Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Moteur] Elle broute sans cesse

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

Vamdetta a écrit :Bon voila après une après midi de démontage remontage et surtout changement du filtre essence je suis allé testé ma bécane en fin d'aprem sur 55 borne tout été ok plus de vache a l'horizon on est allé au resto ac ma femme. Et la je viens de rentrer, de nouveaux sa a brouté alors est-ce l'humidité car il est vrai que c'été très couvert et que notre retour du resto sa été que 2 km mais sa a recommencé broutage and co!!!
Alors je verrais demain si sa recommence de tte façon j'ai rendez vous chez l méca demain matin.

t'as mis du téflon dans les sièges des pointeaux de carbus?
un nettoyage ne suffit pas.
Si les joints ne font plus leur boulot, cherche pas.
il faut éliminer cette possibilité, et si c'est pas ça, j'arrêterai de t'embêter :mrgreen:
normalement une moto sous la pluie ça ne broute pas.
:cool:
Image

Vamdetta
Touriste
Touriste

Message par Vamdetta »

Bon voila je reprends tardivement ce post que j'ai posé car jusqu'a présent mon Fazer remarché nikel. Mais voila le temps des réjouissances vient de s'estomper rebelotte broutage et raté sont de sortie je fini par être écoeuré d'avoir acheter cette bécanne sérieux.
Le plus troublant dans cette affaire et que ses ratés ne sont pas tout le temps. J'ai l'impression que cela ce produit plus quand la route et déformé gentre un trou ou une bosse ça active les ratés ou les estompes quand j'ouvre comme un malade pendant 3 à 5 min sa s'estompe aussi breff elle est habité par un mauvais esprit cette moto je sais plus quoi faire de plus mon mécano et en vacance pendant 15 jours donc moto au garage je suis dégouté....
Sa en vient a me dégouté de la moto sérieux 1ere aquisition et hop les emmerde commence on pourra dire que j'ai démaré le 2 roues en beauté.

mout
Mob
Mob

Message par mout »

Comme la dit neutron c'est typique du joint de siège de pointeau!!!
Mets du teflon à sur chaque filetage et à mon avis tu verras la différence.
Je fais que quand tu tape une bourre ça s'estompe c'est que le niveau d'essence dans la cuve de carbu revient à l'équilibre vu que tu demande plus d'essence et quand tu conduit en normale la fuite doit être à peut prêt aussi grosse que ce que tu demande en essence d'ou le Pb!!

Sinon profite en pour regarder que le circlip sur l'aiguille principale est bien au milieu!!

Normalement ça devrait marcher

A+

Vamdetta
Touriste
Touriste

Message par Vamdetta »

Un grand MERCI a vous vraiment aprés avoir démonté pour la énième fois mes carbus j'ai pu constaté que les joints étés bels et bien morts ceux qui ce trouve sous le pointeau du floteur j'ai appliquer bétement ce que vous m'aviez conseillé (mettre du téflon).C 'est miraculeux enfin j'ai une moto qui roule une vrai ^^.
Alors encore merci merci et merci je vais enfin pouvoir profité des joix du 2 roues enfin youpiiii !!!!!!!!!!
Résultat aprés réparation 276 km ac un plein c miraculeux comparé a mon 157 km d'avant et ma ratatouille qui me faisait caler pratiquement a chaque feux....
Merci
Modifié en dernier par Vamdetta le 24 août 2007, 11:30, modifié 1 fois.

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Et vous mettez quoi comme téflon pour refaire les joints ?
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

Vamdetta
Touriste
Touriste

Message par Vamdetta »

je suis allé a casto je leur est demander du téflon il y avait du téflon sans marque et avec marque la seule différence été que sur l'un on y disait que sa résiste a -265° a + 260° et puis la différence été de 25 centimes alors j'ai pris la marque....
j'ai fais 3 tours de téflon sur la pièce et hop u moto neuve !!!

fab25
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fab25 »

du teflon en ruban?
celui utilisé en tuyauterie pour faire l'étanchéïté?
Fazer 2001 noire, 51Mkms.

Vamdetta
Touriste
Touriste

Message par Vamdetta »

oui tout a fait !! celui en ruban rayon tuyoterie salle de bain ^^

Greg_Fazer59
Touriste
Touriste

Message par Greg_Fazer59 »

y a quelqu'un qui aurait une photo de l'endroit ou fau tmettre du teflon???

j'ai un peu les memes soucis mais jusque 5000trs seulement apres tout remarche nickel....

neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

salut Greg_Fazer59
voilà la solution en image... ;)
Image
Image

bon courage :)
Image

Répondre