Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Bruit de gamelles, régulier et progressif entre 2800/3800trm
-
mojohn82
- Inscrit(e)

Je suis bien d'accord avec vous c'est pour ça que la proposition de FABRE ne me semble pas justifiée. Le mécano m'a dit la même chose sur le fait que je pouvais me retourner contre le vendeur, mais je lui ai rétorqué que non au vu de la manière dont la vente s'est bien déroulée.
Seule chose à savoir auprès du vendeur c'est si la chute à l'arrêt qu'il m'a décrite est véridique.
Merci à vous pour votre soutien
Seule chose à savoir auprès du vendeur c'est si la chute à l'arrêt qu'il m'a décrite est véridique.
Merci à vous pour votre soutien
mojohn
-
mojohn82
- Inscrit(e)

Salut à tous,
voici un nouveau chapitre dans la saga des problèmes techniques.
Le garage chez qui j'a déposé la moto à déposé et ouvert le moteur aujourd'hui...Bilan: 1 bielle + villebrequin HS!!!!!
C'est de la folie sur une moto de 18 000km que j'ai acheté à un peu plus de 15 000km il y a maintenant 1 mois et demi!!!!
On m'annonce plus de 3000 euros de réparation pour la remettre d'équerre!!!
Je pense contacter l'ancien proprio, c'est pas normal!!
Voilà, merci pour les commentaires que vous pourrez faire.

voici un nouveau chapitre dans la saga des problèmes techniques.
Le garage chez qui j'a déposé la moto à déposé et ouvert le moteur aujourd'hui...Bilan: 1 bielle + villebrequin HS!!!!!
C'est de la folie sur une moto de 18 000km que j'ai acheté à un peu plus de 15 000km il y a maintenant 1 mois et demi!!!!
On m'annonce plus de 3000 euros de réparation pour la remettre d'équerre!!!
Je pense contacter l'ancien proprio, c'est pas normal!!
Voilà, merci pour les commentaires que vous pourrez faire.
mojohn
- ptitducky
- Mob

1) effectivement c'est pas normal....j'ai la même et elle tourne comme une horloge
2)3000€ même en imaginant un prix élevé des pièces et un gd nb d'heures de main d'oeuvre...je vois pas comment on peut en avoir pour 3000€...
3) pour 1000€ max tu dois pouvoir trouver un moteur en casse ou sur internet (pit etre avec un peu plus de km...mais bon)... pensent à cette solution...
2)3000€ même en imaginant un prix élevé des pièces et un gd nb d'heures de main d'oeuvre...je vois pas comment on peut en avoir pour 3000€...
3) pour 1000€ max tu dois pouvoir trouver un moteur en casse ou sur internet (pit etre avec un peu plus de km...mais bon)... pensent à cette solution...

-
mojohn82
- Inscrit(e)

Merci ptitduck.
Je vais voir le garage demain pour faire le détail du devis et pour voir le moteur en pièces.
En attendant, facture élevée ou pas, franchement après 1 mois à rouler avec et moins de 3000km, à ce kilométrage là, soit bien moins que 20 000km, c'est hallucinant.
Et j'ai déjà 4200euros a l'achat, donc hors de question de payer un copèque pour une réparation dont je me serai bien passé.
Moteur d'occaz, bof, si c'est un moteur qui a chuté ou je ne sais quoi, c'est inutile. Et puis si j'ai choisi d'augmenter mon budget c'était pour trouver une bécane fiable, peu KMtrée, et saine!!
Bah, je suis dépité.
Je rédige mon recommandé pour le vendeur.
Je vais voir le garage demain pour faire le détail du devis et pour voir le moteur en pièces.
En attendant, facture élevée ou pas, franchement après 1 mois à rouler avec et moins de 3000km, à ce kilométrage là, soit bien moins que 20 000km, c'est hallucinant.
Et j'ai déjà 4200euros a l'achat, donc hors de question de payer un copèque pour une réparation dont je me serai bien passé.
Moteur d'occaz, bof, si c'est un moteur qui a chuté ou je ne sais quoi, c'est inutile. Et puis si j'ai choisi d'augmenter mon budget c'était pour trouver une bécane fiable, peu KMtrée, et saine!!
Bah, je suis dépité.
Je rédige mon recommandé pour le vendeur.
mojohn
- ispice23
- Pocket Bike

Je pense qu'il serait plus sage de changer ton moteur. Meme si la becane sur laquelle tu prendrais le moteur avait chuté je vois pas en quoi le moteur serait affecté (eventuellement aux pattes de fixation qui pourraient etre tordues??). J'ai encore jamais eu l'occaz de changer un moteur sur une moto mais bon un bloc complet ca doi pas etre spécialement compliqué a changer..evidemment si l'on y va pas les yeux fermés
et pas pris le temps de bien se renseigner!
et puis que te reste il comme choix??
-payer les réparations
ou
-changer ton moteur
ou
-changer de moto
pour moi le choix est fait!
bon courage pour la suite
et puis que te reste il comme choix??
-payer les réparations
ou
-changer ton moteur
ou
-changer de moto
pour moi le choix est fait!
bon courage pour la suite

-
mojohn82
- Inscrit(e)

Pour répondre à ta question sur le moteur d'occz, c'est bien plus sournois que ca. Le mécano m'a déconseillé cette option. Un moteur qui sort de chute peut avoir subi une remontée d'huuile et de carburant par les soupapes...résultat à moyen terme: soupapes qui brûlent et bonnes à changer...alors en plus du moteur, 5000km après ya un jeu de soupapes complet et là les 3000 euros de frais sont de retour...c'est un e très mauvaise idée, d'autant qu'une chute à l'arrêt peut être la cause du problème de ma moto...c balaud, mais je suis vernis.
Et puis si j'ai mis pls d'argent que prévu c pas pour chopper le moteur d'une brêle de 30 000km pour changer le mien.
Les options restantes: négoc avec l'ancien proprio pour éviter d'engager une procédure pour vice caché. Je suis en plein dans ce cas de figure...et là ca coute cher à la partie adverse...
Je ne cherche pas le conflit mais un compromis équitable face à la loi.
MoJO
Et puis si j'ai mis pls d'argent que prévu c pas pour chopper le moteur d'une brêle de 30 000km pour changer le mien.
Les options restantes: négoc avec l'ancien proprio pour éviter d'engager une procédure pour vice caché. Je suis en plein dans ce cas de figure...et là ca coute cher à la partie adverse...
Je ne cherche pas le conflit mais un compromis équitable face à la loi.
MoJO
mojohn