Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Pneu] coup de gueule!!!

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

oeuf
Twin poussif
Twin poussif

Message par oeuf »

jerryboy a écrit :Ca me rassure dans l'idée d'avoir toujours avec soi un jeu de meches ...ca peu dépanner pour pas cher

en effet surtout pour les long trajets

note personnelle : passer chez Louis acheter un kit dépanage pneu :D

Lordkronos666
Twin poussif
Twin poussif

Message par Lordkronos666 »

et avec un reparation de cardy tu fait 10000 bornes avec le boudin si il s'use pas. avec les kit's moi c vraiment temporaire
c'est pas violette! c'est mauve metallisé!!!
R1 2003 fullpowaaaa! avec peinture de feu!
Image

Ketaminn
Twin poussif
Twin poussif

Message par Ketaminn »

Pareil, je crois que je vais changer de cremerie, et ne plus aller dans les cons Yam'.
A Rouen y'a R2C, une casse moto qui fait garage et magasin, ils me paraissent bien plus honnete et bosent pour la passion, pas pour s'en foutre plein les poches comme les grosses usines conssecionnaires.

En plus meme sans meche, y'a les champignons, ca prend 1/4h a poser meme en demontant la roue et ca tient , j'ai testé quelques 2000kms
Image
A quand un nouveau gros 1000 à 2 pattes ???

nebolistik
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par nebolistik »

bon j m explique un peu plus: 175e c'etait avec la pose en se moment j roule pas sur l or et les pilot road mon jamais trahi pourtan je ne roule pas mou, de plus quand on pose la question au "mecano" de savoir pourquoi ils ne pose plus de meche il a seulement reussi a me dire que c'etai :"parce qu il y avait eu des mort a cause de sa" mon pneu pouvait bien faire 1000 bornes de mieux mini donc en attendant sa aurai largement suffit. et quan il m annonce qu ' il ne peuvent pas le faire en 40 min j en pense quoi??? enfin pour info c la conc de brive dans l 19 j avais deja etait les voir pour connaitre le prix d'un reglage soupape et ils avaient meme pas etai foutu de me donner une fourchette de prix enfin pour ma par mon avis est fait maintnant je vais faire bosser les ptite boutique sympa plutot que les grosses qui vous regarde de haut parce que vous avez une brele de 10 pige et pas le dernier r1 flambant neuf et full option .dejas que sa me souler les "motard" qui vous regarde bizare parce que vous avez eue le malheur de les saluer je commence a croire que l esprit n est en train de disparaitre LA FIN DU MONDE EST PROCHE!!!! BIENTOT ON SERA TOUS EN SCOOT 125 ET ON ROULERA AU PAS J VOUS LE DIT ON EST PAS DANS LA MERDE lol
vivre libre ou mourir

oeuf
Twin poussif
Twin poussif

Message par oeuf »

Faut pas dire ca non plus ;)

En fait je pense que les concessionnaire n'ont pas le même sens du commerce que les "petits mécanos" ou les enseignes tel moto expert/cardy...

Il faut savoir qu'il y a en moto (comme en voiture) toute une population qui achète neuf - ne met jamais les mains dans le camboui - et change rapidement pour du neuf encore et c'est cette population qui interesse en priorité les concessions, le gars qui a acheté sa bécanne d'occaz et qui vient juste pour une synchro car il n'a pas le matos ca les interesse pas trop surtout qu'ils savent très bien qu'ils ne sont pas concurrenciels.

A l'opposé parmis les petits mécanos certains essayent de procurer les meilleurs prestations sur ce genre de petit services pour t'inciter à revenir.

Ceci n'est qu'une regle génerale et dépend bien sur des concessions, des mécanos ou des franchises et il y a bien sur des exceptions dans les 2 sens mais c'est ce que m'a fait découvrir ma petite expérience

nebolistik
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par nebolistik »

tu a raison, mais bon je trouve sa quand meme domage , j trouve que sa ternie l image libre et sympa de la moto en en faisant un vulgaire commerce de vehicule utilitaire ( j exagere ) c dommage c tout
vivre libre ou mourir

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

perso, j'ai crevé l'année dernière... sur autoroute, et on était deux, et on revenait de vacances... Bilan, carcasse cassée, donc changement de pneu obligatoire... je me suis fait refilé par méconnaissance une grosse merde de pneu (c'est pas un mez4 non plus) pour 200 euros... Alors que le pneu pouvait encore faire 6 à 7000 kms ... ben c'est la vie ... c'était pas prévu, mais c'est comme ça ...
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

Inazuma12
Mob
Mob

Message par Inazuma12 »

Une mêche permet de réparer très bien un pneu. Seul problème, comme on répare de l'extérieur on ne voit pas les dégats éventuels à la structure, dégats visibles uniquement de l'intérieur. Or le propre d'un tubeless étant de se dégonfler très lentement, on peut avoir roulé 100 km avant de s'en apercevoir et donc avoir fusillé la structure.

snesss
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par snesss »

Je pense que ce n'est pas tellement le prix du pneus qui fait rager mais la manière d'amadouer une personne pressé et déconcerté face à une situation imprévus. Ca prend 5 minutes d'aller taper une ref pneus plus montage équilibrage sur un pc et tirer le devis. C'est aussi son metier que de bien conseiller et rassurer un client. Alors si le mec ne veut pas bosser et de surcroit mettre le couteau sous la gorge des gens qu'il change de taf. Enfin ca reste mon avis.
Légalisons le tuning de Fenwick

nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

Je ne vais plus chez les concessionnaire pour les crevaisons.
Parce que s'entendre dire" on peux vous donner un rendez vous dans 15j "pour une crevaison, c'est ce foutre de la gueule du monde.
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.

Répondre