franchement, j'ai un peu eu la meme expérience...
la semaine dernière, un SDS derrière moi, un vieux pote de runs (en voiture) donc, maintenant que je suis passé au 2 roue, j'ai voulu lui montrer un peu, ce qu'un petit 600 de livreur (j'ai un top case lol) pouvait donner.
du coup, je pense que j'ai voulu faire le "kéké', ya pas d'autres mots, et j'ai tiré avec fort, sauf qu'on arrivait sur un rond point, et que le freinage fu nettement plus long, et à failli se cloturer en sucette, vu que j'ai bloqué la roue avant -> îîîîîîîîîîiiiiiiiiiiiiiii...... je relache, la moto reprend l'accroche, et je continu le freinage appuyé, sans pencher (sa sert à rien de toute facon, faut que je freine tout droit) et finalement on entre dans le rond point à vitesse correct alors je balance et zou on passe.
tout ca pour dire que mon attention n'etait pas bonne, volonté de faire le kéké (il le voulait lui aussi, il en redemandait le bougre) et aussi freinage nettement different avec le SDS.
voila, maintenant, ca ma un peu calmer, et remonter en moi l'idée que j'ai encore beaucoup à apprendre (j'ai que 3000 kms dans les pattes...)
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
une interrogation plus qu'une question sur le duo
-
fzr axel
- Mob

Re: une interrogation plus qu'une question sur le duo
mais c pas la premier fois que a deux je manque de me foutre au tas ya que moi ou bien?
salut lord
Ben j'te rassure, t'es pas tout seul
Moi aussi j'ai déjà été victime du syndrome du Kéké avec un SDS
C'est largement dû au fait qu'on veuille impressionner le lest qu'on traine derriere et qu'on fasse beaucoup plus attention à ses réactions et à celle de la moto qu'à la route (elle pêche moins que d'hab car plus lourde et on la pousse dans ses derniers retranchements avec les yeux rivés au compte tours plutot qu'à chouffer devant soi)
Le frein moteur devient inexistant et les freins également de par le poids supplémentaire :langue:
Du coup c'te saloperie de virage se dévoile au dernier moment et arrive dans ta face à mach 2.
J'men suis bien sorti 2 fois avec une grosse frayeur; depuis que j'ai compris ma chance, j'ai arreté de faire le con avec un SDS
d'toute façon l'arsouille est un plaisir égoïste :evilbat:
salut lord
Ben j'te rassure, t'es pas tout seul
Moi aussi j'ai déjà été victime du syndrome du Kéké avec un SDS
C'est largement dû au fait qu'on veuille impressionner le lest qu'on traine derriere et qu'on fasse beaucoup plus attention à ses réactions et à celle de la moto qu'à la route (elle pêche moins que d'hab car plus lourde et on la pousse dans ses derniers retranchements avec les yeux rivés au compte tours plutot qu'à chouffer devant soi)
Le frein moteur devient inexistant et les freins également de par le poids supplémentaire :langue:
Du coup c'te saloperie de virage se dévoile au dernier moment et arrive dans ta face à mach 2.
J'men suis bien sorti 2 fois avec une grosse frayeur; depuis que j'ai compris ma chance, j'ai arreté de faire le con avec un SDS
d'toute façon l'arsouille est un plaisir égoïste :evilbat:
:fazer
- Lordkronos666
- Twin poussif

tres bien resumé axel! c exactement ca!
dit comme ca je crois que je comprend mon erreure, comme tu dit ont a l'impression ke le virage arrive a une vitesse folle et au moment de freiner ta l'impression que ta des frein de velo!
plus l'envie d'impressionner bref!! c'est ca que j'avais envie d'entendre! merci :powa
nb: j'espere na pas avoir trop trop polluer le furum avec mon sujet!
dit comme ca je crois que je comprend mon erreure, comme tu dit ont a l'impression ke le virage arrive a une vitesse folle et au moment de freiner ta l'impression que ta des frein de velo!
plus l'envie d'impressionner bref!! c'est ca que j'avais envie d'entendre! merci :powa
nb: j'espere na pas avoir trop trop polluer le furum avec mon sujet!
c'est pas violette! c'est mauve metallisé!!!
R1 2003 fullpowaaaa! avec peinture de feu!

R1 2003 fullpowaaaa! avec peinture de feu!

- Berguelin
- Zone rouge

J'ai eu deux fois la meme, avec les sds féminine.
La premiere voulais absoluement faire un tour derriere, par contre je prevoit toujours des gants et previens de prendre un bon blouson "au cas ou". Le souci c'est que la nana devait pesé 50kg a tout cassé, à l'époque je roulait en 1100 zrx qui en pesait 250, autant dire que je la sentait pas, donc j'ai comencé a roulé comme en solo.
Sauf qu'en fin de parcours, elle a du prendre la confiance, et sur un petit rond point, elle a voulu m'aidé en penchant, résultat, l'arrierre est parti bien en sucette et j'ai du sortir le pied comme en supermotard pour redressé la bete ( qui ne fait pas le meme poid qu'un supermot )
Elle: meme pas peur, moi belle frayeur, par contre je l'ai gratifié d'une belle accel en zone rouge jusqu'en 5eme suivi d'un freinage de trapeur, histoire que je sois pas le seul a flipé.
La deuxieme, c'etait avec ma femme, qui n'était a l"epoque qu"une amie. De nuit sur un departemental, on rentrait chez elle, c'etait sa 2eme fois en sds ( la premiere c'etait a l'allée ) et je ne connaissait pas la route.
Pour allez chez elle, il fallait tourné a gauche huste avant une longue courbe a droite qui ce prend a fond, le probleme etant que je ne connaissait pas la route, elle: elle a anticipé et voulu penché a gouche, alors que moi je prenait ma courbe a gauche a 160km/h.
Résultat, un de ses pied a glissé d'un cale pied, j'ai cru la perde, j'ai de suite freiné en redressant un maximum! j'ai bien flippé!
Depuis je dis a tout mes sds de ce laissé allé, de ne surtout pas anticipé!
La premiere voulais absoluement faire un tour derriere, par contre je prevoit toujours des gants et previens de prendre un bon blouson "au cas ou". Le souci c'est que la nana devait pesé 50kg a tout cassé, à l'époque je roulait en 1100 zrx qui en pesait 250, autant dire que je la sentait pas, donc j'ai comencé a roulé comme en solo.
Sauf qu'en fin de parcours, elle a du prendre la confiance, et sur un petit rond point, elle a voulu m'aidé en penchant, résultat, l'arrierre est parti bien en sucette et j'ai du sortir le pied comme en supermotard pour redressé la bete ( qui ne fait pas le meme poid qu'un supermot )
Elle: meme pas peur, moi belle frayeur, par contre je l'ai gratifié d'une belle accel en zone rouge jusqu'en 5eme suivi d'un freinage de trapeur, histoire que je sois pas le seul a flipé.
La deuxieme, c'etait avec ma femme, qui n'était a l"epoque qu"une amie. De nuit sur un departemental, on rentrait chez elle, c'etait sa 2eme fois en sds ( la premiere c'etait a l'allée ) et je ne connaissait pas la route.
Pour allez chez elle, il fallait tourné a gauche huste avant une longue courbe a droite qui ce prend a fond, le probleme etant que je ne connaissait pas la route, elle: elle a anticipé et voulu penché a gouche, alors que moi je prenait ma courbe a gauche a 160km/h.
Résultat, un de ses pied a glissé d'un cale pied, j'ai cru la perde, j'ai de suite freiné en redressant un maximum! j'ai bien flippé!
Depuis je dis a tout mes sds de ce laissé allé, de ne surtout pas anticipé!
FZS 1000 addict
-
chaze
- Baïker