Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Bruit de gamelles, régulier et progressif entre 2800/3800trm
-
phil
- Modérateur Bricoleur 50N.m

-
mojohn82
- Inscrit(e)

Salut les mecs, merci pour vos messages.
En fait mes explications sont un peu disparates, je reprends.
J'ai un problème méca sur le faz qui est celui décrit dans mes posts.
Ca fait 1 mois que je roule avec, achat d'occaz, 15800km, 1ère main, 1 chute sur la béquille latérale avec facture de réfection de l'ensemble.
Le BB tournait nikel jusqu'à lundi où sont apparus les 1ère symptômes.
Du coup, étant donné les vitesses de rotation du moulin sur une bécane j'ai préféré ne pas trop rouler pour éviter d'aggraver un pb potentiellement grave d'après ce que j'ai pu lire dans d'autres sujets, notamment 1 où un fazerman a vu sont moulin péter (coussinnets + soupapes + villebrequin) à 9600km. Les sympôtmes décrits dans sont post sont assez proches de ceux que je perçois.
Chose marrante sur mon faz c'est que le souci n'est perceptibe que lorsque le moulin est chaud...à froid rien.
C'est perceptible aussi bien en ordre de marche qu'à l'arrêt donc un souci qui ne tient pas à la transmission je pense.
Les niveaux sont OK, déjà ok même si un peu bas lors de l'achat. Malgré tout l'entretien a été fait par l'ancien proprio facture à l'appui.
Voilà du coup je ne sais pas vraiment quelle est la cause du mal mais verdict demain matin chez Yam à Versailles (vous connaissez, bonne réput?) Ce qui m'ennuie c'est les délais au cas où un vrai soucis soit avéré...3 semaines!! Vous connaissez un réparateur toutes marques agrée Yam dans le nord du 91 ou le sud du 78?
Autre gamelle c'est les tarifs qui risquent d'être pratiqués...je me prépare déjà à manger des cailloux pour les 6 mois à venir...arf
Bah voilà! sinon je suis love de mon nouveau jouet
et bien frustré de ne pas pouvoir rouler et aller au taff avec!!! j'ai gagné un facteur 2 le matin et le soir, je passe sous la barre des 50mn pour aller au boulot...

En fait mes explications sont un peu disparates, je reprends.
J'ai un problème méca sur le faz qui est celui décrit dans mes posts.
Ca fait 1 mois que je roule avec, achat d'occaz, 15800km, 1ère main, 1 chute sur la béquille latérale avec facture de réfection de l'ensemble.
Le BB tournait nikel jusqu'à lundi où sont apparus les 1ère symptômes.
Du coup, étant donné les vitesses de rotation du moulin sur une bécane j'ai préféré ne pas trop rouler pour éviter d'aggraver un pb potentiellement grave d'après ce que j'ai pu lire dans d'autres sujets, notamment 1 où un fazerman a vu sont moulin péter (coussinnets + soupapes + villebrequin) à 9600km. Les sympôtmes décrits dans sont post sont assez proches de ceux que je perçois.
Chose marrante sur mon faz c'est que le souci n'est perceptibe que lorsque le moulin est chaud...à froid rien.
C'est perceptible aussi bien en ordre de marche qu'à l'arrêt donc un souci qui ne tient pas à la transmission je pense.
Les niveaux sont OK, déjà ok même si un peu bas lors de l'achat. Malgré tout l'entretien a été fait par l'ancien proprio facture à l'appui.
Voilà du coup je ne sais pas vraiment quelle est la cause du mal mais verdict demain matin chez Yam à Versailles (vous connaissez, bonne réput?) Ce qui m'ennuie c'est les délais au cas où un vrai soucis soit avéré...3 semaines!! Vous connaissez un réparateur toutes marques agrée Yam dans le nord du 91 ou le sud du 78?
Autre gamelle c'est les tarifs qui risquent d'être pratiqués...je me prépare déjà à manger des cailloux pour les 6 mois à venir...arf
Bah voilà! sinon je suis love de mon nouveau jouet
mojohn
- Lordkronos666
- Twin poussif

-
mojohn82
- Inscrit(e)

phil a écrit :Très sincèrement, je te conseille d'investir dans un autre moteur... on peut en trouver à partir de 300 euros je crois, et c'est pas si difficile que ça à faire
Je suis bien d'accord mais ca me fait mal aux fesses rien que d'envisager ca sur une bécane achetée il y a un mois et qui affiche à peine plus de 17000km ce jour...Alors que d'autres sont bien au délà sans pb paticulier.
Ensuite j'ai mis plus cher que mon budget initial pour avoir une machine propre entretenue sans trop de bornes et là je me fais avoir.
Du coup c'est psychologique pour le moment, je refuse de ne pas avoir d'autre solution que de trouver un moulin à 300 ou 500 euros avec un max de borne parfois et qui souvent sort d'une chute...
Autre petite question, j'ai des tampons à monter pour protéger les carter latéraux...je peux le faire sans souci majeur selon vous?
Et pour ceux qui en sont équipés, la durit de refroidissement qui épouse le carter de boîté, vous l'avez tordu dans quel sens. Je n'ai pas envie d'appliquer trop de contraintes dessus, ni de réduire le diamètre pour éviter une mauvaise circulation.
Merci
mojohn
- Lordkronos666
- Twin poussif

pe po trop t'aider pour tes patins, mais pour le moulin effectivement dit comme ca je te comprend...
...n'emepche si ca te coute moin cher..
sinon c pas pour fere le kekou mais moi j'affiche 69000 bornes et ca tourne comme une horloge! :wrazz:
sinon c pas pour fere le kekou mais moi j'affiche 69000 bornes et ca tourne comme une horloge! :wrazz:
c'est pas violette! c'est mauve metallisé!!!
R1 2003 fullpowaaaa! avec peinture de feu!

R1 2003 fullpowaaaa! avec peinture de feu!

-
FABRE
- Touriste

mojohn82 a écrit :Juste pour ceux que ca intéresse et qui pourraient compatir... :cry:
...j'ai bien peur qu'une casse ou une usure prématurée de mon vilbrequin soit à l'origine .../...depuis mon achat il y a 1 mois!
J'ai la rage! :langue:
Si cela fait 1 mois ton acquisition, n'as tu pas possibilité d'un recourt
envers le vendeur, si vice caché, peut être une piste non ?
LA VIE NE VAUT RIEN, MAIS RIEN NE VAUT LA VIE
La sagesse commence après la 1ere Gamelle !!!!
AlainF
La sagesse commence après la 1ere Gamelle !!!!
AlainF
-
mojohn82
- Inscrit(e)

FABRE a écrit :mojohn82 a écrit :Juste pour ceux que ca intéresse et qui pourraient compatir...![]()
...j'ai bien peur qu'une casse ou une usure prématurée de mon vilbrequin soit à l'origine .../...depuis mon achat il y a 1 mois!
J'ai la rage! :langue:
Si cela fait 1 mois ton acquisition, n'as tu pas possibilité d'un recourt
envers le vendeur, si vice caché, peut être une piste non ?
Disons qu'à priori il ne m'a rien caché; d'ailleurs il a répondu à un de mes mail il y a 1 semaine concernant la facture du U qu'il m'a laissé avec la bécane afin que je puisse le fournir à mon assureur...
mojohn
-
mojohn82
- Inscrit(e)

Bon, je reviens de chez Yam!!!
Verdict final samedi prochain, il ne peuvent pas la prendre avant.
Par contre après un diagnstic rapide, plusierus pistes:
- tension de chaîne mais bizarre car bruit pas permanent et à chaud.
- peut être des soupapes brulées à cause de la chute qui aurait causé un dépôt d'huile dessus. Bruit typique, mais peu probable car la chute à eu lieu à l'arrêt (à confirmer auprès du vendeur)
- dernière possibilité et pas des moindre...une bielle HS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Là il était sur le cul car n'a jamais vu un fazer avec ce type de problème...
Ce qui me rassure c'est que contrairmeent à ce que je disais le bruit remonte des deux côtés de la moto avec la même intensité. Donc une tension de chaîne ca me va bien...lol j'espère que c'est ca en tout K. lol
Fin de l'histoire prochainement.
Que pensez vous de l'idée de Fabre de me retourner vers l'ancien proprio pour vice caché...j'ai un doute sur la légitimité de cette démarche dans mon cas.
bye
Verdict final samedi prochain, il ne peuvent pas la prendre avant.
Par contre après un diagnstic rapide, plusierus pistes:
- tension de chaîne mais bizarre car bruit pas permanent et à chaud.
- peut être des soupapes brulées à cause de la chute qui aurait causé un dépôt d'huile dessus. Bruit typique, mais peu probable car la chute à eu lieu à l'arrêt (à confirmer auprès du vendeur)
- dernière possibilité et pas des moindre...une bielle HS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Là il était sur le cul car n'a jamais vu un fazer avec ce type de problème...
Ce qui me rassure c'est que contrairmeent à ce que je disais le bruit remonte des deux côtés de la moto avec la même intensité. Donc une tension de chaîne ca me va bien...lol j'espère que c'est ca en tout K. lol
Fin de l'histoire prochainement.
Que pensez vous de l'idée de Fabre de me retourner vers l'ancien proprio pour vice caché...j'ai un doute sur la légitimité de cette démarche dans mon cas.
bye
mojohn
- ptitducky
- Mob

Avant tout il faut savoir ce qu'est un vice caché....
http://www.finances.gouv.fr/DGCCRF/04_d ... caches.htm
Que tu achetes un velo, une moto, un lecteur CD, un appartement, d'occasion, c'est la même chose...le vendeur (si particulier) vend en l'état car il n'est pas un professionnel...Donc quand tu achetes, tu achetes en l'état...
Le vice caché (qui porte bien son nom) existe lorsque le vendeur a caché un "défaut" pour vendre la machine en faisant croire qu'il n'y etait pas....
Dans ton cas, si le vendeur n'avait aucun bruit y'a 3 mois et que tu en as un maintenant, tu ne peux rien faire, et le vendeur n'est en rien responsable....
http://www.finances.gouv.fr/DGCCRF/04_d ... caches.htm
Que tu achetes un velo, une moto, un lecteur CD, un appartement, d'occasion, c'est la même chose...le vendeur (si particulier) vend en l'état car il n'est pas un professionnel...Donc quand tu achetes, tu achetes en l'état...
Le vice caché (qui porte bien son nom) existe lorsque le vendeur a caché un "défaut" pour vendre la machine en faisant croire qu'il n'y etait pas....
Dans ton cas, si le vendeur n'avait aucun bruit y'a 3 mois et que tu en as un maintenant, tu ne peux rien faire, et le vendeur n'est en rien responsable....
Modifié en dernier par ptitducky le 12 mai 2007, 13:07, modifié 1 fois.

- Lordkronos666
- Twin poussif