Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

guidon

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

arnaudb
Touriste
Touriste

Message par arnaudb »

Bonjour,

Sinon pour mettre le guidon street y a t-il d'autre modifs à apporter ?

ghostfazer
Touriste
Touriste

Message par ghostfazer »

le seul truc à faire c'est de percer un trou de chaque côtés sous le nouveau guidon pour le maintien des cocottes (il y à un petit pion a l'interieur de chaque cocottes qui dépasse pour éviter q'ça tourne autour du guidon)

arnaudb
Touriste
Touriste

Message par arnaudb »

D'accord merci. Donc niveau longeur des câbles et tout c'est OK. Il faut donc veiller à percer au bon endroit pour ques les poignées soient dans la bonne position.

Quelq'un a t-il des photos de perçage du guidon ?

Ketaminn
Twin poussif
Twin poussif

Message par Ketaminn »

J'ai pas de photo mais il faut reprendre les percages du guidon d'origine (ou faire de son mieux car c'est pas evident).

Je reviens sur le guidon dans les retros. Cela depend peut etre aussi de l'inclinaison du guidon. Le mien est dans l'axe de la fourche. Peut etre plus penché vers le reservoir ca ne generai pas ?!!
Image
A quand un nouveau gros 1000 à 2 pattes ???

ghostfazer
Touriste
Touriste

Message par ghostfazer »

arnaudb a écrit :D'accord merci. Donc niveau longeur des câbles et tout c'est OK. Il faut donc veiller à percer au bon endroit pour ques les poignées soient dans la bonne position.

Quelq'un a t-il des photos de perçage du guidon ?

comme la dit Ketaminn (reprend les percages du guidon d'origine)
avant tu positionnes bien ton guidon avec tes leviers (pour cela assis toi sur ta moto).Ensuite, la cocotte étant ouverte en 2 tu peux marquer la position du pion sous le guidon avec un feutre ou fait toi aider (un qui tiens, un qui marque)
j'peu t'faire des photos mais ça ne t'aideras pas beaucoup
Modifié en dernier par ghostfazer le 27 avr. 2007, 07:45, modifié 1 fois.

arnaudb
Touriste
Touriste

Message par arnaudb »

Ok merci pour vos réponses.

Après la grosse révision de la bête je m'attaque au guidon.

A+

vroum
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par vroum »

Salut ,

Je ne suis pas vraiment satisfait de la position de conduite de ma fazer 2003. :-?

Je trouve que je ne suis pas assez en appui sur l'avant. Bon, je veux pas avoir les poignets brisés en 5 minutes, mais dans les courbes et virages, j'ai un mauvais feeling de l'avant et c'est pas top..

Alors en faisant une recherche, j'ai vu que certains avaient mis un guidon droit, style enduro/stunt.

Est ce qu'on est plus en appui sur les poignets, sans que ça devienne insupportable ? :?:

Avant, j'avais une diversion et je trouvais la position de conduite parfaite, donc je ne recherche pas l'extreme.

Sinon, y'en a t-il qui ont essayé de simplement régler le guidon d'origine plus en avant ?
Qu'est ce que ca donne au niveau du ressenti du train avant ?
"Mozart était tellement précoce qu'à 35 ans, il était déjà mort..."

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

guidon plat, c'est à dire type FZ1. Les street sont moins courbés mais le sont un peu quand même ;)
essaies peut être de relever les tubes de fourche par rapport aux tés ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

fazer50
Mob
Mob

Message par fazer50 »

j'ai un guidon d'origine incliné vers l'avant et je trouve cela mieu car plus appuyé sur l'avant et pas de mal de poignée ni rien de se coté

ptitducky
Mob
Mob

Message par ptitducky »

vroum a écrit :Salut ,

Je ne suis pas vraiment satisfait de la position de conduite de ma fazer 2003. :-?

Je trouve que je ne suis pas assez en appui sur l'avant. Bon, je veux pas avoir les poignets brisés en 5 minutes, mais dans les courbes et virages, j'ai un mauvais feeling de l'avant et c'est pas top..

Alors en faisant une recherche, j'ai vu que certains avaient mis un guidon droit, style enduro/stunt.

Est ce qu'on est plus en appui sur les poignets, sans que ça devienne insupportable ? :?:

Avant, j'avais une diversion et je trouvais la position de conduite parfaite, donc je ne recherche pas l'extreme.

Sinon, y'en a t-il qui ont essayé de simplement régler le guidon d'origine plus en avant ?
Qu'est ce que ca donne au niveau du ressenti du train avant ?

Apres ma glissade (guidon d'origine tordu) j'avais acheté un guidon plus droit.

La mise sur l'angle est plus direct, mais je preferai l'origine donc j'en ai racheté un. :) (et pis je ne passais plus a travers ma porte pour rentrer dans mon local :powa )

Si cela t'interesse je vend ce guidon "street", il a servit 200 bornes et je l'ai percé pour mettre les commodos du fazer. Je le vend 30€ et je suis sur Lyon ;)

Désolé de faire ma petite annonce sur ce sujet :teuteul:
Image

Répondre