Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

FZ6 FAZER S2 2007 CONTRE FZS FAZER 2002

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Lordkronos666
Twin poussif
Twin poussif

Message par Lordkronos666 »

oui mais tu comprend ce quil veut dire il se rend bien compt tout de meme c pas les 0.1 % de puissance en lpus a 5000 borns qui vont changer la becane...:)

moi ce que j'en dit je suis content avec mon 2003 :)
c'est pas violette! c'est mauve metallisé!!!
R1 2003 fullpowaaaa! avec peinture de feu!
Image

Youn
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Youn »

0.1%, faut peut être pas pousser... Allez, va pour 0.2 ! Mais des moulins qui bouffent de l'huile à 10000 bornes, ça s'est déjà vu. M'enfin, moi je m'en fout, c'est pas mon 2 roues...

WHYZEED
Touriste
Touriste

Message par WHYZEED »

le rodage n"a rien a voir la dedans. c'est un moteur pointu , soit, mais il est paresseux pour prendre ses tours , de 7 a 11 000. et vu que la puissance maxi est entre 10 et 12 , c'est genant.

mais on s y fait

Youn
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Youn »

On ne s'est pas compris... Ce qui me surprenais est qu'il "tirait" déjà dessus au bout de 700 bornes de rodage...

WHYZEED
Touriste
Touriste

Message par WHYZEED »

Youn a écrit :On ne s'est pas compris... Ce qui me surprenais est qu'il "tirait" déjà dessus au bout de 700 bornes de rodage...

tu penses qu"il faut attendre 1001 KMS, ou 15 000 Bornes que le moulin se libere, comme un caterpilar. c'est un moteur ultra moderne , derivé de la R6 avec un traitement cylindre, en principe si je l'avais acheté pour faire des promos (ou du circuit ) , c'est en nombre de pleins qu'on compte le rodage (et ce qu on appelle un rodage , c'est pas le genre ballade) en 3 C'est fait (soit entre 5et 7 00 KMS) . le but du rodage c'est pas de rouler comme avec un tracteur, c'est de preparer . la difference principale , c'est de laisser refroidir souvent ( + de chaleur sur le neuf) et de faire varier au max les regimes ( pas se coincer à 5000 pendant une plombe , ou 10 000 bien sur ).

j'ai rodé a peu pres , tous type de moteur (TZ - YZ - YZF- XT -XJR- RDLC...pour parler que de yam) certains un peu plus poussé que le S2, je suis pas le seul, et j'ai jamais eu de problemes (pendant ou apres le rodage).

derniere chose l'impression , et la sensation moteur au bout de 3ou 4 tours (sur ce type de moteur , encore une fois on parle pas d'un S10 V8 de 5,7 l qui prend 3500 ) ne varie pas beaucoup durant la vie du moteur (si ce n'est avec l usure, +ou - rapide du moteur).

je pensais donc avoir des montes + franches entre 7 et 11 OOO, ce moteur n'a pas bcp d'inertie (visible entre 0 et 6,5). je pense donc que soit c'est un choix de yam (cartographie), soit une consequence de l euro 3; Il faudrait qu un posseseur d'un 2004 5 OU 6 confirme.

mais ça marche qud meme, :lol: , mais la version carbu du bon vieux thundercat reste plus sympa, a mon avis.

win5962
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par win5962 »

bon je garde mon FZS 2003 alors
une rouge avec un Devil c'est terrible !!!

fab29
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par fab29 »

win5962 a écrit :bon je garde mon FZS 2003 alors

+ 1

En tout cas certainement pas pour changer vers un FZ6 :o
"Idéalement nous sommes ce que nous pensons;
dans la réalité, nous sommes ce qui nous accomplissons."

(Ayrton Senna 1960-1994)

Répondre