moi ce que j'en dit je suis content avec mon 2003
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
FZ6 FAZER S2 2007 CONTRE FZS FAZER 2002
- Lordkronos666
- Twin poussif

- WHYZEED
- Touriste

Youn a écrit :On ne s'est pas compris... Ce qui me surprenais est qu'il "tirait" déjà dessus au bout de 700 bornes de rodage...
tu penses qu"il faut attendre 1001 KMS, ou 15 000 Bornes que le moulin se libere, comme un caterpilar. c'est un moteur ultra moderne , derivé de la R6 avec un traitement cylindre, en principe si je l'avais acheté pour faire des promos (ou du circuit ) , c'est en nombre de pleins qu'on compte le rodage (et ce qu on appelle un rodage , c'est pas le genre ballade) en 3 C'est fait (soit entre 5et 7 00 KMS) . le but du rodage c'est pas de rouler comme avec un tracteur, c'est de preparer . la difference principale , c'est de laisser refroidir souvent ( + de chaleur sur le neuf) et de faire varier au max les regimes ( pas se coincer à 5000 pendant une plombe , ou 10 000 bien sur ).
j'ai rodé a peu pres , tous type de moteur (TZ - YZ - YZF- XT -XJR- RDLC...pour parler que de yam) certains un peu plus poussé que le S2, je suis pas le seul, et j'ai jamais eu de problemes (pendant ou apres le rodage).
derniere chose l'impression , et la sensation moteur au bout de 3ou 4 tours (sur ce type de moteur , encore une fois on parle pas d'un S10 V8 de 5,7 l qui prend 3500 ) ne varie pas beaucoup durant la vie du moteur (si ce n'est avec l usure, +ou - rapide du moteur).
je pensais donc avoir des montes + franches entre 7 et 11 OOO, ce moteur n'a pas bcp d'inertie (visible entre 0 et 6,5). je pense donc que soit c'est un choix de yam (cartographie), soit une consequence de l euro 3; Il faudrait qu un posseseur d'un 2004 5 OU 6 confirme.
mais ça marche qud meme,
-
fab29
- Pocket Bike