Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Votre avis sur une fazer que je ne vais pas tarder à acheter

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

kitsune252
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par kitsune252 »

Euuhhh, bah les "options que je n'ai pas" et les rayures ça ne coûte pas un sou tant qu'on ne cherche pas à enlever les dites rayures ou à kékétiser la monture ^_^

On n'a clairement pas du tout le même style de conduite pour ce qui est des pneus. 4000 km au pneu avant pour moi c'est encore loin de la fin ! Quand à fab16 qui fait 2500 bornes avec un pneu...

De toute façon, oui la moto a chutée un jour ou l'autre sinon il n'y aurait pas de rayures ^_^ Après pour les autocollants ça me parait assez évident que ça n'a rien à voir. La tête de fourche est nickel à l'endroit où doivent se trouver ces autocollants et le petit "Yamaha" juste au dessus des phares est toujours là donc je ne sais pas vraiment pourquoi ils ont été enlevé mais je ne pense pas à une chute.

Tout ça pour dire, pour moi ce qui compte ce n'est vraiment pas de trouver absolument la meilleur moto au meilleur prix comme je te le disait dans ma réponse à mon premier post. Je veux simplement trouver une moto qui me plaise, qui soit globalement dans les prix du marché et qui ne me demandent pas de dépense anormale prochainement. Celle-ci me semble bien correspondre ^_^

RITON74
Modérateur Grammairien
Modérateur Grammairien

Message par RITON74 »

Le premier critère pour acheter une moto (selon moi, bien sûr 8) ) c'est qu'elle te plaise !!! Si tu trouves une bécane qui te plaise, dans tes prix, alors n'hésite pas.

De toute façon, on ne gagne jamais de l'argent avec une moto. Changer les pneus, et payer l'entretien courant, tu ne peux pas y échapper (enfin, si tu es un peu sérieux et que tu tiens à la vie !).

Essaie la moto : si tu ne détectes aucun problème particulier, fonce :-D
Carpe diem quam minimum credula postero

4th age hunter ...

kitsune252
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par kitsune252 »

Bah je vais la chercher dès que j'ai trouvé une assurance ^_^ J'ai hate de rouler à nouveau !

Pour l'essai j'ai déjà dit ce que j'en pensais dans mes posts précédents, mais à vous lire je me rend compte qu'il y'a peut-être plus de gens qui laissent essayer leur moto que je ne l'imaginais ^_^

RITON74
Modérateur Grammairien
Modérateur Grammairien

Message par RITON74 »

Méa culpa : j'avais zappé le message où tu parles de l'essai :oops:

Pour ce qui me concerne, il est hors de question d'acheter une moto sur laquelle je n'ai pas roulé. Il y a plusieurs solutions : soit le gars t'emmène faire un tour, soit il te laisse la bécane. Lorsque je vends une bécane (ce qui m'est souvent arrivé), je laisse l'acheteur l'essayer, mais auparavant, je note ses coordonnées complètes (nom, prénom, date et lieu de naissance, adresse, TPH portable, etc ... ) et je lui prends plusieurs pièces d'identité et factures à son adresse. Je lui demande ça peu de temps avant l'essai, pour qu'il n'ait pas le temps d'en fabriquer des fausses. Quand c'est moi qui suis acheteur, je ne suis pas vexé que le vendeur prenne des précautions. Je trouve ça normal.
Carpe diem quam minimum credula postero

4th age hunter ...

kitsune252
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par kitsune252 »

Le gars m'a fait faire un tour sur routes viroleuses en passager et je n'ai rien remarqué de rédhibitoire. Il ne pousse pas le moteur (bon forcément j'étais derrière me diriez-vous, et vous auriez raison ^_^) mais prenais les virages assez rapidement sans que la moto ne réagisse mal d'une quelconque façon.

En fait ce n'est pas du tout l'histoire de l'identité de l'acheteur qui m'embêterai mais plutôt ce qui pourrait se passer en cas d'accident. Imagine que le gars a qui tu laisse essayer ta moto se ramasse. Si t'es au tiers, tu l'as dans le ... et si t'es tout risque ton assurance va te demander une énorme franchise car tu n'étais pas le conducteur (bien sur tout dépend des assurances mais c'est globalement le cas. reste la solution de mentir, mais bon).
Je pense qu'il faut habiter au pays des bisounours pour imaginer que tous les essayeurs rembourseront bien gentiments chaque centime dépensé dans ce genre de cas ^_^ Etant donné que tu n'as pas du tout les mêmes garanties qu'un professionnel qui prête une moto en cas de pépin !

Christo03
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Christo03 »

Bonjour pour les assurances jeunes conducteurs Solly Azar il assure très bien la moto mais pas le pilote donc il faut prendre une assurance a part mais ca revient tj moins chère sinon après 25ans la MACIF est de très bonne concurrence et assure très bien
voila a bientot

fab16
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fab16 »

On n'a clairement pas du tout le même style de conduite pour ce qui est des pneus. 4000 km au pneu avant pour moi c'est encore loin de la fin ! Quand à fab16 qui fait 2500 bornes avec un pneu...

Faudrait apprendre a lire. Il a dit pneuAV1000 et pneuAR4000....Et effectivement, j ai fait 2500 bornes avec mon pneu ARRIERE en D207.
qui roule fort freine fort.....

nico39
crazy jura's païlote

Message par nico39 »

Christo03 a écrit :Bonjour pour les assurances jeunes conducteurs Solly Azar il assure très bien la moto mais pas le pilote donc il faut prendre une assurance a part mais ca revient tj moins chère sinon après 25ans la MACIF est de très bonne concurrence et assure très bien
voila a bientot

l'individuelle pilote est incluse d'office en tout risque... ;)

perso j'y suis depuis 3 ans et suis super satisfait... ;)

pour l'essai : refais en un en passager, et demandes au vendeur de tirer franco sur la seconde jusque un peu avant le rupteur, et aussi un freinage appuyé de l'avant pour voir réaction de la fourche etc... ;)

pour l'étrier arrière, même s'il est grippé et dégueux tu t'en fous, un démontage et coup de bombe nettoyante et voilà... ;)

pour les autocolants, ils n'ont pas été enlevés, ils n'ont pas été mis !, car le proprio à changer la tête de fourche (ils ne sont pas dessus sur une TDF, ils faut les acheter en +) après la chute à l'arret, sinon elle aurait cassée, ou au moins fendue... ;)

donc ne t'inquiète s pas de ce côté là.... ;)

regardes aussi sous le collecteur d'échappement pour voir s'il n'est pas trop écrasé = trottoir... ;)

demande de baisser le prix de 150€ si le kit chaîne a +15000km, et sensuite si tout le reste te plait, vas y ;)

car la différence avec une autre moins chère que tu trouverai (éventuellement) tu vas la payer en déplacement pour aller en voir d'autres ;)
Image

kitsune252
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par kitsune252 »

Ok pour l'assurance. As-tu eu à l'utiliser pour un sinistre et comment ça c'est passé ?

D'ac je lui demanderai de faire ça quand il viendra me chercher à la gare demain. Mais si y'a un problème il doit se passer quoi au juste en tirant sur la seconde (la vitesse qui saute d'après un post précédent ?) et en freinant fort ?

Comme je le disais précédemment, je ne pense vraiment pas que la tête de fourche ait été remplacée. L'autocollant Yamaha au dessus des phares est là lui (est-il collé d'origine sur une TDF de remplacement ?) et de plus la TDF est un peu rayé au niveau du "coin anguleux droit" de la même façon que le bout du rétro et la coque arrière sont également un peu rayés de ce côté là, je pense donc que ça va ensemble et que la TDF a tout simplement été protégée par une autre partie de la moto sur une chute vraiment minime vu les faibles dégâts. D'ailleurs, j'ai fait tomber mon GPZ en le descendant de la centrale (debout à côté...), la bulle haute a litteralement explosée mais la TDF n'avait rien !

J'avais regardé les collecteurs (pour la rouille surtout) et c'était nickel je crois, vu là où on habite on n'a pas souvent à monter sur les trottoires ^_^

150€ serait une baisse sympathique mais peu réaliste d'après moi ^_^ Je verrai les factures demain de toute façon...

Pour répondre à fab16 :
Faudrait apprendre a lire. Il a dit pneuAV1000 et pneuAR4000....Et effectivement, j ai fait 2500 bornes avec mon pneu ARRIERE en D207.

J'ai effectivement inversé, mea culpa. C'est l'avant qui a 4000 et l'arrière 1000.

Bananuit et merci encore pour vos réponses !

Répondre