Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

RESOLU trou d'acceleration

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

nOObie
Touriste
Touriste

Message par nOObie »

a priori, au ressentit, j'ai pas de soucis lors d'un changement de vitesse, et il m'arrive regulierement de les passer a la volée, je fait rarement patiner l'embrayage puisque j'ai une conduite plutot "sportive", donc a priori, je pense pas que l'embrayage merdouille, mais c'est toujours util d'avoir cette possibilité a l'esprit.

kenji2dc
Mob
Mob

Message par kenji2dc »

Pas d'accord pour l'embrayage, s'il patine tu ten rend compte...

Pour le cache en caoutchouc du filtre a air, le mien et bien decoupé des deux coté (merci yamaha!) et ca me fait aussi des gros trou d'accel mai c'est quand elle prend une bonne rincer genre karcher et ca le fait a tt les regime a peu pres, donc je ne pense pas on plus.
Mais méfier vous, certain concess ne s'embete pas a enlever les cache plastique, il mette un coup de cutter et c fait!!! Donc a verifier apres revision
Bike is a state of mind, don't forget it !

nOObie
Touriste
Touriste

Message par nOObie »

fais attention par contre, le karcher, c'est mauvais pour la peinture.

au niveau mecanos foireux, j'en ai vu, oui, donc je verifierai ca ;)

pilou111
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par pilou111 »

tu n'as pas change de pot par exemple ? pour un embrayage hs le moteur prendrais des tours sans trous a contraire et tu te trainerais , vois plutot carburation , mauvaise arrivée d'essence (ton reservoir est pas rouillé au fond ) ou prise d'air
;)

mac low
Touriste
Touriste

Message par mac low »

Yep, moi j'ai exactement le meme soucis sur mon faz de 2001 46000 kms avec un pot Mivv

Idem quand je mets la poignée dans le coin, autour de 8 000 tr/min. creux d'accelération et un gros coup de pied au c*l ;) Seulement en 5eme ou 6eme

C'est pas l'embrayage qui patine sinon ca le ferais à tous les rapports !

J'ai pas encore trouvé de solutions mais sinon aucun soucis quand on accelere au fur et à mesure :teuteul: :jesors
Image

Black mamba
Touriste
Touriste

Message par Black mamba »

mac low a écrit :C'est pas l'embrayage qui patine sinon ca le ferais à tous les rapports !

pas forcément a tous les rapports justement, moi le mien était mort et il patinait que dans le 4,5,6. C'est logique d'ailleurs puisque dans ces rapports la "tension" est plus élévé,il ya plus de résistance
[scroll]Le frein justifie les moyens...[/scroll]

Black mamba
Touriste
Touriste

Message par Black mamba »

Sinon je pense au contraire que tu as les signes d'un embrayage mort (décidément ces temps-ci moi et les embrayages ;) )
La perte de puissance peut s'expliquer par le fait qu'il patine et le coup de pied au c** comme vous dites par le fait qu'il "se remet en place",les disques ré-accroches. Je ne sais pas trop si j'arrives à me faire comprendre :(
Maintenant est-ce que sa tarrive quand tu commences à rouler ou tout le temps?
[scroll]Le frein justifie les moyens...[/scroll]

dritt
Touriste
Touriste

Message par dritt »

J'ai la même chose sur mon faz de 2003 et je ne penche pas pour l'embrayage, même pas du tout. On dirrait que dès qu'on envoie les gaz trop franchement la moto s'étouffe et elle perd tout son couple, puis reprend comme si de rien n'était. La solution pour moi c'est de ne pas passer le rapport supérieur avant d'être entre 7 et 8.000 tours.
Faut que ça crame! Faut qu'ça crame!

nOObie
Touriste
Touriste

Message par nOObie »

c'es tfou qd meme, c'est la 5éme fois que je poste un topic pour ce probleme, et la premiere fois, au bout d'une semaine aprés le post, que je commence a penser que c'est un soucis assez recurrent Oo

sinon, je commence a me dire qu'il y a pitet aussi un soucis possible niveau bougies, genre une bougie qui est (trés) fatiguée, puisqu'elles ont passé 3 mois a l'air libre grace a un ^!$ù!$^!*ù!$^de mecano.

par contre, il deposer le reservoir pour changer les bougies, non?

pas facil de bricoler a paris :/

nOObie
Touriste
Touriste

Message par nOObie »

edit:

alors hier, j'ai procédé au changement des filtres a air et a huile, a la vidange et au changement des bougies...

et bein miracle! le trou d'acceleration est partit!!

par contre, j'ai vu que les pipes d'admission commencent a se craqueler.

Répondre