Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

RESOLU trou d'acceleration

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

nOObie
Touriste
Touriste

Message par nOObie »

hello again, merci a tous pour votre zttention :D

alors, dans l'ordre, les filtres sont propres, la carbu a été faite 2 fois dans 2 garages differents, le ralentit est assez regulier, et pas de calages sauf temperatures glagla. ceci dit, il m'arrive de devoir m'y prendre 2-3 fois pour demarrer apres avoir laissé 2-3 heures la moto dans un parking couvert, mais ca m'a jamais affolé :/

pour les pipes, je sais pas, jamais entendu parler, par contre, es-ce qu'il y a un moyen pas trop chiant de verifier l'etat de l'embrayage/ la tension du cable d'embrayage?

ensuite, oui, ca le fait tout le temps, et ca reprend progressivement de l'accroche en fait. pour resumer, qd je met un gros gaz , ca patine sur 2000-2500 tours, puis ca repart avec un gros coups de pied au cul, et comme le gros gaz m'envoit dans les 8000, j'en sort souvent dans les 9500-10000, mais encore une fois, si je monte progressivement en regime, ca le fait pas, il faut vraiment que je torde la poignet d'un bon coup.

Unpticoup
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Unpticoup »

SAlut,
J'ai ce meme probleme...ma fazer est de 99 et a 48000km,
Ca m'arrive lorsque je met un grand coup lorsque que je suis en 6eme.
Un leger trou d'air, qui ne fait pas ralentir la moto et ensuite la puissance revient par un coup de pied au cul...
j'en ai parlé a mon mecano...filtre essence neuf, filtre aire propre KN, pneu neuf, kit chaine deja 20000km. Et depuis plus rien.....
mais pas de reponse precise de sa part.

Je ne suis pas mecano, mais sur une voiture lorsque ca arrive c'est une bulle dans le circuit essence.

Bon sur ce....bonne bourre.... :powa

kenji2dc
Mob
Mob

Message par kenji2dc »

Ca ressemble pas mal a un pb de richesse...
En tout cas pour ma part, oublie ton embrayage et ta tension de chaine...
Soit ton embrayage et voilé et tu sent que tu a du mal a passer les vitesses, soit il patine mais ca e ferait pas un vide d'acceleration, en tout cas pas pour le moteur qui lui montrai plus vite dans les tour...
Tu roule souvent avec? tu ne l'aurais pas laisser 3 mois dans ton garage?
Tu peu essayé de vidanger les cuves des carbu ca cout rien...sinon pi etre une merde dedans, donc a demonter et nettoyer.
Bike is a state of mind, don't forget it !

nOObie
Touriste
Touriste

Message par nOObie »

non, je l'ai pas laissé 3 mois dans mon garage, mais 3 mois dans un garage moto (des vrais ^$ù:*!:$^:ù d'ailleur) :/ ceci dit, le soucis etait anterieur a ca, meme si ca ne l'a pas arrangé :/

fab16
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fab16 »

salut. Moi perso, je miserais sur un embrayage rincé. Surtout quand tu precises que ca patine et non pas un trou a la remise des gaz... Disques garnis et peut etre disques lisses a changer. Sur mes 8 motos que j ai eu le plaisir de rouler, j ai eu 2 fois l embrayage de rincé, et les symptomes etaient les memes que ceux que tu decris. :teuteul:
qui roule fort freine fort.....

nOObie
Touriste
Touriste

Message par nOObie »

arg, et l'embrayage ca douille pas mal, non?

yannou
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par yannou »

Salut

ton capot de boite à air n'aurait il pas été coupé ??

J'ai eu le même problème et en fait ca venait du fait que j'avais coupé la partie du capot de la boite à air qui descend au milieu du filtre à air
:-?

du coups je suis allé dans une casse j'ai acheté un autre capot et voila j'ai plus ce problème :D

voilou

a+
beware la mouche

nOObie
Touriste
Touriste

Message par nOObie »

je devrait verifier ca :)

pas cette semaine, j'ai pas trop le temps, mais je sens que le week-end prochain, je vais jouer a l'appren,tit mecano :D

vais appeler mon cousin, un BEP mecanique moto me sera forcement utile!

fab16
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fab16 »

nOObie a écrit :arg, et l'embrayage ca douille pas mal, non?
Le kit disques garnis+lisses coute environ 150euros
qui roule fort freine fort.....

Fazermax83
Twin poussif
Twin poussif

Message par Fazermax83 »

Je vois pas du tout le rapport entre des trous à l'accélarations et l'embrayage, si l'embrayage est fatigué il patine.

Il y a un pb de carburation, plusieurs possibilités, prise d'air sur les pipes, mauvais réglage air/essence, mauvaise synchro, filtre à air sale, carbu avec des dépots ...
Ancien rouleur en Fazer:
FZS 600 gris de 2000
FZ6 Fazer S2 noir de 2007

Répondre