Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[ RESOLU ]truc de fou compteur a l'envers

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Typhan
Twin poussif
Twin poussif

Message par Typhan »

Tout à fait thierry, non serieux ta batterie est dechargée tout simplement, ne cherche pas. je parle en connaissance de cause. Pas d'affolement.
Pour y remédier j'ai opté pour un chargeur optimate SIII et là plus de souci, c'est un super chargeur qui te permets de garder la charge de ta batterie en hivernage ( si tu as du jus dans ton garage ) et il permet meme de recupérer ta batterie qui parait pourtant vraiment morte.
testé et approuvé sur mon cbr

Bon courage :D
Image
Image

marcusl91
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par marcusl91 »

Bon la batterie etait bien a plat , malgres quelle soit neuve et que sur l'emballage c'est une prete a l'emploi et chargee .
Mais mon compteur de vitesse est a 260 contact coupe et se met a zero lorsque je met le contact mais en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre . Ce qui fait que l'aiguille est derriere le petit picot du zero et donc quand je roule je n'ai pas de competur de vitesse ( peut pas tourner l'aiguille y a le picot )
Avez vous une idée ?

thierrybar
Touriste
Touriste

Message par thierrybar »

+1 Typhan
Je ne voyais pas vraiment le rapport entre le court-circuit et l'aiguille du compteur. Et si la batterie est court-circuitée t'as normalement plus de jus et/ou ne charge plus

Pour ton compteur à mon avis la source du problème est ailleurs. Refait bien le trajet de la gaine du compteur pour voir si pas de prob.
tiens nous au jus

V
Qui vole un oeuf, vole un boeuf!

Gold Team

jojo le barjo
Touriste
Touriste

Message par jojo le barjo »

Je pensais la même chose pour la batterie :mrgreen: :mrgreen:
ceux qui sont prêtes a l'emploi faut les mettre en charge lente avant utilsation pourprovoquer la réaction chimique...

Pour ton compteur ça sent la résistance cramée lool !!!
L'aiguille est rélié à un bobinage, ce qui fait bouger l'ensemble est provoqué par un champ magnétique
C'est le principe d'un potentiomètre plus la roue prend des tours plus ça envoie du jus puis t'as un convertisseur qui dit à temps de tours c'est temps de volts donc au finale ça te donne le kilomètrage...

La ça marche en on/off :cry:
j'ai le regret de t'annoncé le décès de ton compteur kilomètrique...
Mais bon si tu te débrouille en électronique tu peux toujours ouvrir le compteur
Bon courage quand même...
Je suis l'ours qui tombe à pic !!!!!

marcusl91
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par marcusl91 »

en fait lorsque je mettais le contact le compteur se mettait sur zero mais en tournant ds le sens des aiguilles d'une montre. J'ai demonte le compteur et ouvert . j'ai tourne l'aiguille dans le sens inverse des aiguilles d'une montre jusqu'au zero . j'ai referme et ca marche ... ouf !!!!

Répondre