Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
[résolu] Problème éclairage (code+phare)
- jojo le barjo
- Touriste

Moi perso chui électricien et je capte rien à ton schèma mais une chose est sur c'est qu'il va falloir sonder le faisceau au fur et à mesure pour trouver d'ou vient la panne
Sur ton ampoule tu as 2 phases et une masse le truc c'est de savoir sur lequel tu pars si tu as la revue technique il te donneront la couleur du fil ce qui simplifiera beaucoup de chose donc ta masse (ou le -)tu la prend sur le cadre et tu test en partant de ton ampoule et tu suis le fil et tu test en amont donc en remontant jusqu'a temps d'avoir du jus et le problème ne sera pas bien loin
Voilà enfin c'est toujours comme ça que moi je fais...
Bon courage!!!
Sur ton ampoule tu as 2 phases et une masse le truc c'est de savoir sur lequel tu pars si tu as la revue technique il te donneront la couleur du fil ce qui simplifiera beaucoup de chose donc ta masse (ou le -)tu la prend sur le cadre et tu test en partant de ton ampoule et tu suis le fil et tu test en amont donc en remontant jusqu'a temps d'avoir du jus et le problème ne sera pas bien loin
Voilà enfin c'est toujours comme ça que moi je fais...
Bon courage!!!
Je suis l'ours qui tombe à pic !!!!!
- jojo le barjo
- Touriste

noel34 a écrit :apparament il a du 12v a la fiche de l ampoule , c est pour ça que je lui demande sil a bien la masse sur la fiche.
pareil pour le schéma j ai rien compris non plus.
c'est pas faux !!!! la masse de l'ampoule oxidée ou coupée:et paf:
Un bon conseil!! trouve un pote électricien
Je suis l'ours qui tombe à pic !!!!!
-
jibi-king
- Touriste

- jojo le barjo
- Touriste