Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Réservoir perçé par la rouille [mise en garde inside]

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

gillesbert
Baïker
Baïker

Message par gillesbert »

Je viens de commander un kit RESTOM par l'intermédiaire du cons. SUZUKI de Blois : 50 € environ.

Je devrai l'avoir début de semaine prochaine.

Je prendrai qques photos pour faire un CR; mais ce n'est pas évident de prendre des photos de l'intérieur du réservoir :teuteul:

Affaire à suivre donc :cool:
Gillesbert - Red Faz de 98 - Celle qui a créé la légende !

gillesbert
Baïker
Baïker

Message par gillesbert »

Toujours pas trouvé le temps de m'occuper de ma belle :mad:

Je serai en vacances à partir de mercredi, je vais donc m'en occuper à ce moment là 8)

J'ai modifié mon premier post pour vous mettre en garde de ce pble ..... :teuteul:

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

'tain Gilles trouves toi un reservoir d'occase ,pour un modéle aussi diffusé on en trouve , ça coute moins cher et il sera pas rouillé .
J'ai acheté récemment un reservoir de mille un peu cabossé certes mais impec à l'intérieur pour 60 € .
Image Fazermen "canal historique"

gillesbert
Baïker
Baïker

Message par gillesbert »

Ce que j'ai trouvé jusqu'à présent c'est rien à moins de 130 € :oops:

De toutes les façons c'est trop tard :teuteul:

J'ai passé ma journée du samedi dessus ....

Dégraissage avec le produit fourni mélangé à litres d'eau chaude pendant 5 heures en faisant touner le réservoir de temps en temps :cool:

Dérouillage pendant 2 heures :cool:

Et enfin mélange de la résine bi-composant et mise en place dans le réservoir et faisant tourner lentement.

Maintenant c'est sec; tout du moins la résine ne colle presque plus au doigt. Mais il faut attendre une semaine avant de tout remonter et de remettre le carburant dedans ..... en espérant que cela ne fuit pas ......

A voir donc le week-end prochain :lol:

psychoboy
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par psychoboy »

Salut !

j'ai un faz de 98, je roule tous les jours avec, elle dort dehors et j'approche dangereusement les 60000 kms... je devrais commencer à m'inquiéter pour la rouille dans le réservoir ? :-? ou pas :!:

Pour info il a combien de bornes le tien ? dort en garage ? roule beaucoup ?

Merci !

gillesbert
Baïker
Baïker

Message par gillesbert »

Ma moto à 27 000 Kms et elle ne roule donc pas beaucoup, mais tout au long de l'année. :teuteul:
Elle couche à l'abri du garage de ma maison :cool:

Je ne l'ai que depuis 2 ans 1/2, je ne connait donc pas son passé et je suppose même que le réservoir n'est pas d'origine ..... donc s'il provient d'un casse, va savoir dans quel état il était lors du montage. :cry:

Quoiqu'il en soit, je crois que cela vaut le coup de le nettoyer .... ;) c'est pas grand chose à faire et cela peut donner une indication sur l'état interne du réservoir...

Mais c'est la premiére fois que j'entends parler d'un tel problème sur le Forum :oops:

neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

salut
ça sent la moto (ou le reservoir) qui a été entreposée longtemps avec le réservoir vide sans rouler.
finalement, tu as pu le restaurer au Restom?
Image

psychoboy
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par psychoboy »

neutron a écrit :salut
ça sent la moto (ou le reservoir) qui a été entreposée longtemps avec le réservoir vide sans rouler.

tu veux dire que normalement l'essence dans le réservoir empeche la rouille de se développer ?

gillesbert
Baïker
Baïker

Message par gillesbert »

Oui, c'est réparé ....

J'ai passé ma journée du samedi en 8 dessus, entre le dégraissage, le produit anti-rouille et la résine bi-composant .... :cool:

Il a séché toute la semaine à la maison et je l'ai remonté samedi matin lps_bravo

Pour le moment ça marche :teuteul:

C'est vrai qu'un réservoir stocké vide et démonté pendant longtemps et plus sujet à rouillé que celui toujours plein de carburant.

neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

psychoboy a écrit :tu veux dire que normalement l'essence dans le réservoir empeche la rouille de se développer ?

ouai, car l'essence, ce n'est pas de l'eau; ça ne corrode pas les métaux à base de fer comme l'acier.
du coup un réservoir plein contient peu d'espace libre pour l'humidité dans l'air. La rouille pourrait attaquer là où il n'y a pas d'essence.
Image

Répondre