Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Gros problème de direction! (HELP)

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

chaze
Baïker
Baïker

Message par chaze »

ben dsl de ne pas pouvoir t'aider plus, attend peut etre la reponse des mecanos du forum

anakin404
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par anakin404 »

merci quand même pour ta rapidité chaze! c super sympa
je reste connecté de toute façon pour voir si d'autres n'ont pas des idées. bonne route et à plus

hermaduc
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par hermaduc »

salut ,as tu changer les deux roulement superieur et inferieur ?
pour le jeu as tu l'impression que ta roue vas d'avant en arriere ?
et quand tu roule as disons 110 km/h que ce passe t'il exactement ?
j'espere faire autant de bornes avec le fazer que ma precedente machine c'est a dire 145000kms en 6 ans

guillerique
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par guillerique »

sur mon SRAD, c'était pareil après changement des roulements inf et sup de direction, il a fallu que je retourne 4 fois (gratuitement, je précise) chez mon garagiste pour qu'il resserre la colonne. Il m'a expliqué comme a toi que les roulements prenaient un peu de jeu au départ, et qu'il ne voulait pas trop forcer pour alourdir la direction. Maintenant plus de problème.
J'avais aussi ce phénomène de vibration au freinage lorsque les roulements étaient desserés. a l'arrete j'avais aussi ce petit jeu d'avant en arrière en bloquant la roue avant.

anakin404
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par anakin404 »

Salut hermaduc, à 110-120, rien ne se passe, sauf si il y a une imperfection sur la route , la réponse de la moto est double: c'est à dire que je sent l'imperfection, plus la fourche qui va en arrière et qui se remet en place. Quand je freine, çà fait pareil (aller-retour de la fourche + vibrations). + j'ai fait changer les deux roulements.

Guillerique, tu me rassura beaucoup en me disant çà. Car je fait 60 km par jour pour me rendre à l'université tous les jours et parfois avec une passagère, c'est pourquoi çà m'arrangerait beaucoup que ce soit normal...

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

anakin a écrit :c'est pourquoi çà m'arrangerait beaucoup que ce soit normal...

Ton phénoméne n'est absolument pas normal !
Tu as un pb que ton cons doit résoudre !
Image Fazermen "canal historique"

guillerique
Pocket Bike
Pocket Bike

anakin404 a écrit : c'est pourquoi çà m'arrangerait beaucoup que ce soit normal...

oula, j'ai pas dis que c'était normal, faut absolument les resserer rapidement, sinon, t'es roulements neufs vont rapidement etre HS

ptitducky
Mob
Mob

Message par ptitducky »

je dirais egalement que la direction n'est pas assez serré (cela faisait la même chose qur le SV de ma copine, quand on freine on sent un petit clong...)

et quand j'ai remonté ma fazer (direction entirement demonté) ca faisait pareil, suffit de resserer et plus de soucis ;)
Image

fzr axel
Mob
Mob

Message par fzr axel »

:alarm: warning attenzione achtung

Les roulements de direction "comme presque tous les roulements d'ailleurs" se montent en précontrainte:

Explication:

Un roulement neuf est d'abord serré à un couple bien précis avec une clé à ergots spécifique 5.2 m.daN puis on fait pivoter la direction plusieurs fois; on DESSERRE le tout et on resserre finalement à 1.8 m.daN.

Et c'est tout!

J'aimerais bien savoir ce que ton cons. règle tout les 300 kms :shock:

Soit, il s'y est pris comme un manche et il a flingué tes roulements soit tu as un sérieux problème! :roll:

:moto1:
:fazer

guillerique
Pocket Bike
Pocket Bike

fzr axel a écrit ::alarm: warning attenzione achtung

Les roulements de direction "comme presque tous les roulements d'ailleurs" se montent en précontrainte:

Explication:

Un roulement neuf est d'abord serré à un couple bien précis avec une clé à ergots spécifique 5.2 m.daN puis on fait pivoter la direction plusieurs fois; on DESSERRE le tout et on resserre finalement à 1.8 m.daN.

Et c'est tout!

J'aimerais bien savoir ce que ton cons. règle tout les 300 kms :shock:

Soit, il s'y est pris comme un manche et il a flingué tes roulements soit tu as un sérieux problème! :roll:

:moto1:

c'est bien ce que je me disais, car sur une moto neuve, on ne va pas resserer les roulements après quelques kilomètre, donc ca paraissait logique qu'il en soit de m^m avec les roulements de remplacement.
Malheureusement quand ton concs. t'a fait les travaux t'a pas d'autre choix que de lui faire confiance, sinon tu repaies chez un autre.
Quoiqu'il en soit, pour mon cas, après 4 resserages, les choses sont réglés, et mon SRAD roule nickel.

Si des mosellans veulent l'adresse du garage que je déconseille-plutot, que je demande de fuir, c'est MOTO EX (rien a voir avec motoexpert) à Thionville, concessionnaire MV Agusta.

Répondre