Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
mets de l'huile !!!!
- Fazermax83
- Twin poussif

- Fazermax83
- Twin poussif

- Alf
- Fazermen

Bonjour,
Le seul additif que ne doit pas contenir ton huile c'est de l'antifriction (qui est parfois dans les huiles automobiles) tout simplement parce que l'anti-friction et l'embrayage ne font pas bon ménage.
Sinon aucune restriction à mettre de la bonne huile automobile dans une moto.
Bonne journée
Le seul additif que ne doit pas contenir ton huile c'est de l'antifriction (qui est parfois dans les huiles automobiles) tout simplement parce que l'anti-friction et l'embrayage ne font pas bon ménage.
Sinon aucune restriction à mettre de la bonne huile automobile dans une moto.
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]
- danicat
- Inscrit(e)

-
FABRE
- Touriste

kenji2dc a écrit :Il me semble que les huiles voiture sont fortement déconseillé, au risque de voir son embrayage patiné constament. En effet elles ne continennent pas les meme additifs que les huiles moto...
Sans meme parler de la boite de vitesses...honnètement c'est pas une bonne idée...
V
Les bonnes idées se retrouvent sur le forum".honnètement "
Il ne faut pas d'additif antifriction, pour ton embrayage.
Moi je roule depuis des années 5W 40 de chez Carouf.
Maintenant, Psychologiquement si dépenser plus d' €, c'est mieux,
alors ton choix est mieux!!!!!!.
LA VIE NE VAUT RIEN, MAIS RIEN NE VAUT LA VIE
La sagesse commence après la 1ere Gamelle !!!!
AlainF
La sagesse commence après la 1ere Gamelle !!!!
AlainF
- BeFa
- Pocket Bike

je suis désolé de ressortir le sujet mais je vien de me rendre compte en rentrant chez moi que le niveau d'huile était assez bas étant dimanche et que demain c férier je ne peux pas allé acheter de l'huile , j'ai de l'huile pour voiture de la 10w40 (esso) est ce que sa conviendrai ou alors faut-il que je mette absolument de l'huile pour moto ? merci d'avance
- Fazermax83
- Twin poussif

BeFa a écrit :je suis désolé de ressortir le sujet mais je vien de me rendre compte en rentrant chez moi que le niveau d'huile était assez bas étant dimanche et que demain c férier je ne peux pas allé acheter de l'huile , j'ai de l'huile pour voiture de la 10w40 (esso) est ce que sa conviendrai ou alors faut-il que je mette absolument de l'huile pour moto ? merci d'avance
oui sans problème la 10w40 est même celle qui est préconisée.
Ancien rouleur en Fazer:
FZS 600 gris de 2000
FZ6 Fazer S2 noir de 2007
FZS 600 gris de 2000
FZ6 Fazer S2 noir de 2007