Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

des prix éxagérés de la part de mon cons' ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

nouknouk
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par nouknouk »

Salut Alf,

il est vrai que proposer un droit de réponse est une bonne idée en soit.

Néanmoins, étant le principal intéressé par le problème en question ainsi que (et surtout) par sa résolution, j'aurais préféré 'garder la main' sur le timing et sur le relationnel avec le cons', afin d'éviter de possibles 'crispations' inutiles.

Bonne journée.

Alf
Fazermen
Fazermen

Message par Alf »

Bonjour,
C'est bien pour cela que je n'ai rien fait en anonyme sans possibilité pour lui de me répondre et le mail n'est pas bardé d'insultes.
Tu es effectivement le principal interressé mais des principaux interressé il y en a tout plein dans plein d'endroits différents en France (pas partout heureusement il y a des personnes réglo), la seule chose sur laquelle compte ceux qui applique de telles méthodes c'est que cela ne se sache que dans un tout petit périmètre.
Tu parle de crispation et de relationnel, il faudrait ne pas retourner la situation c'est ce concessionnaire qui te prenais pour un bon perdreau de l'année, tu feras ce que tu veux mais si tu crois qu'il a fait une erreur effectivement sur la facture et bien détrompe toi, je serais curieux de savoir combien de facture du meme type ont été payées par le client sans moufter.
Peut etre voulais tu maintenir une bonne relation avec ton concessionnaire dans ce cas prepare tes plume et apporte le goudron toi meme, je te donne un seul conseil, prends le cheque de "l'erreur" et tire toi des profesionnels digne de confiance il y en a autour de chez toi c'est certain.
Si il se crispe tu t'en moque (j'ai déja vécu le casavec un concessionnaire Yam' d'ailleurs et il a perdu et meme très gros sans parler d'argent) le plus fautif des deux ce n'est pas toi ett cette somme qu'il considère comme une erreur bien souvent c'est ce que j'appelle le prix du silence du client...
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]

nouknouk
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par nouknouk »

Salut,

[MOUVEMENT D'HUMEUR ON :x ]

j'ai demandé des informations, à propos d'un cas précis, pour un problème précis, qui n'est à ce jour toujours pas finalisé.

Non, je ne veux pas continuer à garder de bonnes relations avec ce concessionnaire (et si d'ailleurs c'était le cas, ce serait mon choix et rien ne t'autoriserait à m'en empêcher).

Comme stipulé à deux reprises dans ce thread, je ne compte pas m'arrêter là et transmettre l'ensemble du dossier à Yamaha France.

Je te parle de timing, car là tu m'as gêné dans ma propre stratégie pour mener à son terme cette affaire de la façon dont JE le souhaite. Si j'ai décidé de laisser couler dans un premier temps et de ne pas révéler mes intentions dès le début, ça avait plusieurs buts :

- récupérer plus facilement et plus rapidement mon dû, à savoir la surfacturation dont j'ai fait l'objet.

- maintenant que le cons' sait que je me méfie de lui, comment vais-je réussir à obtenir de lui un devis écrit pour la chaine de distrib ? Cela m'aurait donné une chance d'avoir quelque chose de concret à présenter à Yamaha France...

De ma propre expérience, la finesse et la stratégie permettent dans bien des cas d'obtenir bien plus que l'attaque frontale. Ma démarche n'a absolument rien à voir avec ce que tu as hâtivement pris pour de la faiblesse.

Par ailleurs, tu as pris parti dans une affaire dont tu ne connais pas l'ensemble des éléments. Etais-tu à mes côtés lors de chacun de mes contacts avec le cons' ? Sais-tu exactement ce qu'il s'est dit, comment ça s'est dit, etc ? La réponse est non. Heureusement pour toi, j'ai pris la peine de décrire de la façon la plus objective qui soit les éléments cités ci-dessus. Imagine que j'eusse pris le parti de prendre quelques libertés lors de l'énoncé des faits dans mes récits. Tu aurais accusé à tort et à travers.

En conclusion:

1- Je n'ai jamais demandé l'aide d'un "vengeur (dé)masqué" qui agirait pour le bien de la communauté. C'était MON problème et MES choix de stratégie. Tu m'as plus géné qu'aidé sur ce coup là.
J'aurais été heureux que tu me proposes des actions à entreprendre sur le forum, ce qui m'aurait laissé une chance de t'expliquer pourquoi je ne voulais pas agir ainsi (... et encore: si tu relis mes posts, c'est écrit en toutes lettres).

2- A defaut de me prévenir avant, la moindre des choses aurait été de m'envoyer une copie du mail.

A bon entendeur...

[MOUVEMENT D'HUMEUR OFF]

A ton crédit, je note que tu as évité les propos diffamatoires et généralisateurs, ce que je veux éviter à tout prix: j'ai, certes eu un souci avec ce cons', ce n'est pas pour ça que je m'autorise à dire qu'il surfacture à tort et à travers, ou que ce serait un "voleur", etc...
Pour une raison simple: non seulement ce genre de propos ne fera jamais avancer les choses, mais c'est en outre répréhensible.

Je te remercie également pour les éléments d'information que tu as contribué à m'apporter.

Bien entendu cela n'empêche en rien que cette expérience me laisse un goût amer et j'en ai tiré mes propres conclusions que je porterai à la connaissance de Yamaha France ainsi qu'au concessionnaire concerné.

Je ne remets pas en cause tes bonnes intentions. Mais à l'avenir je te propose de commencer par prévenir le prinicpal intéressé avant d'entreprendre ce genre de démarche.

Alf
Fazermen
Fazermen

Message par Alf »

BOnjour,
Pour le devis le la chaine de distribution en aucun cas c'est a lui qu'il faut le demander mais à d'autres professionnel, celui là ne fera pas l'erreur de se contredire lui meme (il ne se contredit pas vraiment d'ailleurs il double les interventions seulement).
La surfacturation est claire et avéré, donc il n'a pas d'autre choix que de te rembourser partiellement.
Sinon mes excuses les plus plates pour l'intervention j'appliquerais la méthode que tu précise la prochaine fois, je n'ai pas penser intervenir comme un "vengeur" puisque je n'ai rien "vengé" et je n'ai pas pris non plus ta démarche comme de la faiblesse, au contraire puisque d'entrée tu as flairé le loup.
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]

Nino64
Admin technique
Admin technique

Message par Nino64 »

de toute façon un devis n'engage à rien..

s'il est cher, il suffit de ne pas l'accepter c'est la réponse la plus facile que tu risques d'obtenir. lps_pensif
Maintenant s'il y a eu surfacturation, là il y a une erreur ou un problème, à résoudre, d'abord avec le concessionaire concerné, car comme tu l'as dit tout le monde peut se tromper, et un bon professionel se voit à la manière de résoudre les problèmes. :sm28:
Image
Fazermen canal historique

Répondre