Je crois que le piétion et toi avez trouver la bonne solution.
J espere que cette affaire va se finir dans la bonne voie, direction qu'elle semble avoir prise.
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
accident avec piéton, assurance ?
- blork
- 4 pattes asthmatique

Fifiches permis moto [Stockage par josepa2mander - merci]
Un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur).
Un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur).
- ekko22
- 4 pattes asthmatique

Tu t'en sors pas mal.
Apres c'est une question d'appreciation de l'assurance, en théorie la responsabilité civile du gars aurait du marcher si vous aviez fait un constat mais comme il a été souligné ici, c'est "le plus fort" qui trinque, autrement dit le motard et sa monture face au pieton.
Au final tu t'évites des ennuis potentiels et que l'assurance te saigne.
Pour info même un mec qui se jette sous tes roues et susceptible de te rentre responsable alors si t'as pas de témoins ou autre justificatif en béton armé laisse tomber...
C'est bien vu en tout cas.
Apres c'est une question d'appreciation de l'assurance, en théorie la responsabilité civile du gars aurait du marcher si vous aviez fait un constat mais comme il a été souligné ici, c'est "le plus fort" qui trinque, autrement dit le motard et sa monture face au pieton.
Au final tu t'évites des ennuis potentiels et que l'assurance te saigne.
Pour info même un mec qui se jette sous tes roues et susceptible de te rentre responsable alors si t'as pas de témoins ou autre justificatif en béton armé laisse tomber...
C'est bien vu en tout cas.
-- Made in BzH --
-
zickers
- Fazermen

bon puisque tu n'a pas trouvé utile de ma contacter je vais te répondre :
Les piétons ne sont plus prioritaires ! Et oui, à condition d'apporter la pruve de l'infraction du piéton !
Pour ma part, feu vert, feu piéton rouge... et paf la gamine. Résultat hosto, constat de police. Il y avait des témoins qui ont expliqué que la gamine a traversé malgrè le feu rouge.
Il faut rappeler que les piétons sont verbalisables s'il ne respecte pas les passages piétons et la signalisations tricolores de 4€ majorée à 11€. Ils sont responsables devant une infraction, à condition de le prouver par des témoins.
Mon assurance m'a dégagé de tous les torts.
Les piétons ne sont plus prioritaires ! Et oui, à condition d'apporter la pruve de l'infraction du piéton !
Pour ma part, feu vert, feu piéton rouge... et paf la gamine. Résultat hosto, constat de police. Il y avait des témoins qui ont expliqué que la gamine a traversé malgrè le feu rouge.
Il faut rappeler que les piétons sont verbalisables s'il ne respecte pas les passages piétons et la signalisations tricolores de 4€ majorée à 11€. Ils sont responsables devant une infraction, à condition de le prouver par des témoins.
Mon assurance m'a dégagé de tous les torts.
- sindysylvain
- Touriste

zickers a écrit :bon puisque tu n'a pas trouvé utile de ma contacter
J'ai surtout pas voulu te déranger puisque tout le monde s'accordait à dire que le piéton a toujours raison y compris mon assurance.
Merci de tes précisions. Cependant dans mon cas il est possible que le piéton débute sa traversée au vert et la termine au rouge pour elle et verte pour les voitures, les feux parisiens sont très optimisé sur ce point.
Tiens comme j'ai du temps ce week end, je vais chronométré le passage du rouge au verte et le temps de traversée. (j'ai vraiement rien à faire hihi)
Mais c'est toujours bon à savoir !!
Merci en tout ca des tes précisions
-
zickers
- Fazermen

Y a pas de quoi et puis ça ne dérange pas.
Pour info j'ai su au bout de 5-6 mois la conclusion des torts. Le constat de police à mis déjà 4 à 5 mois pour parvenir à mon assurance de l'époque, AMT. Depuis je suis partie pour trouver moins cher (enfin AMT n'était pas si cher, mais j'ai trouvé encore moins cher en regroupant la BAR, la moto et l'appart)
Et puis mon assurance n'a bien sur pas augmenter ma prime ou ne m'a signifié toute autre insinuation d'une fin de contrat.
Pour conclure, l'idée reçue du piéton prioritaire n'est plus ou presque plus, cela dépend des circonstances.
Et puis voici le recit de mon accident de 2003 : http://www.fazermen.com/fazermen/php ... php?t=4469
Pour info j'ai su au bout de 5-6 mois la conclusion des torts. Le constat de police à mis déjà 4 à 5 mois pour parvenir à mon assurance de l'époque, AMT. Depuis je suis partie pour trouver moins cher (enfin AMT n'était pas si cher, mais j'ai trouvé encore moins cher en regroupant la BAR, la moto et l'appart)
Et puis mon assurance n'a bien sur pas augmenter ma prime ou ne m'a signifié toute autre insinuation d'une fin de contrat.
Pour conclure, l'idée reçue du piéton prioritaire n'est plus ou presque plus, cela dépend des circonstances.
Et puis voici le recit de mon accident de 2003 : http://www.fazermen.com/fazermen/php ... php?t=4469