Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

pneus macadam et angle

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

nico39
crazy jura's païlote

Message par nico39 »

avec ces pneus j'ai chuté et mazmaz du forum aussi, et ces pneus ne sont jamais chauds.....change les tout de suite, ne va même pas au bout de tes pneus.... ;)

en voulant économiser 200€ tu vas te prendre une gamelle qui sera bien moins économique.... sans parler de toi physiquement.. :-?

mais c'est sûr que même au bout de 15000km ils sont encore comme neufs....
Image

Patriot
Le missile
Le missile

Message par Patriot »

Oui ... ce sont des pneus qui correspondent mieux aux caractéristiques d'une Div' ou d'un truc dans le genre ... Sur un FZS600, même si tu veux les garder et pouvoir avoir confiance en eux, choisis plus des pneus du genre "Pilot-Road" ou un truc dans le genre ...

... et comme le dit Nico, à vouloir économiser 200 euros ça va finalement te coûter plus cher !!

Il faut que tu aies confiance en tes boudins ... c'est plus qu'important pour être en sécurité et te faire plaisir au guidon de ta belle !! ;)
Image

Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

Message par Diamond_Walbrow »

Zibou a écrit :Jamais testé, mais si la moto est vendue avec, c'est qu'ils ne sont pas dangeureux,
Le fait est que ce ne sont pas des pneux pour attaquer comme un goret et que du fait qu'ils sont durs et chauffent peu, ils glissent sur le mouillé.

Mais pour debuter, pas de souci, pour rouler a un rythme raisonnable et faire de la route, je pense pas qu'il y est de problem, en faisant gaffe, mais comme avec tous les pneus...

+1

Pas dangereux, peut etre pour d'autres machines. En tout cas ils sont totalement inaproprié pour le fazer. Déjà que les pilotes road me faisait peur, je ne veux meme pas entendre parler des macadam ! Après si tu n'arsouille jamais, que tu ne prend pas ou peu d'angle, alors pourquoi pas, mais dans ce cas pourquoi avoir acheté un faz !!!!!

Bye

Patriot
Le missile
Le missile

Message par Patriot »

Diamond_Walbrow a écrit :Après si tu n'arsouille jamais, que tu ne prend pas ou peu d'angle, alors pourquoi pas, mais dans ce cas pourquoi avoir acheté un faz !!!!!

Parce que c'est une moto polyvalente qui correspond bien à tous types de conduites ... ;)

Et qui n'a rien à voir avec une sportive ou un hypersport !! ;)
Image

juan-pedro
Mob
Mob

Message par juan-pedro »

nico39 a écrit :avec ces pneus j'ai chuté et mazmaz du forum aussi, et ces pneus ne sont jamais chauds.....change les tout de suite, ne va même pas au bout de tes pneus.... ;)

en voulant économiser 200€ tu vas te prendre une gamelle qui sera bien moins économique.... sans parler de toi physiquement.. :-?

mais c'est sûr que même au bout de 15000km ils sont encore comme neufs....

:+1

Et comme dit plus haut, ne pas attaquer comme un goret.

J'ai essayé, j'ai payé... (plus de 200 euros, effectivement...)

Bonne route!
57 : in choucroute we trust!

teodebal
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par teodebal »

Les macadam ça va sur le sec et sur la route si tu n'arsouilles pas comme un goret. Après sous la pluie, méfiance à moins que tu aimes la glisse ! Sur piste et même sur le sec, les macadam mettent pas du tout en confiance car ils donnent l'impression de ne jamais être chauds. ça tient, certes, mais la sensation de grip est très relative, surtout sur l'avant. Tout dépend de l'utilisation que tu en fait, mais soit très vigilant sur le mouillé dans tout les cas.

Nino64
Admin technique
Admin technique

Message par Nino64 »

Pour avoir eu les macadams sur le 1200 bandit... certes un peu plus lourd, tant que tu roules peinard ( ce qui est pile poil ma conduite :mrgreen: ) pas de soucis ils suffiront amplement.

Sinon j'ai eu en suivant les macadam90X puis les 100X et étrangement je sentais moins bien les 100X, l'impression qu'ils mettaient plsu de temps à accrocher et en plus qu'ils s'usaient plus vite. lps_pensif

Si il fallait comparer avec les Mez4 d'origine du fazer1000, et bien je trouve les macadam déjà mieux. oui oui y'a pire :twisted:

enfin à mon avis le macadam à reserver pour du roulage longue distance tranquille, sinon envisage de changer ;)
Image
Fazermen canal historique

Répondre