Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Bequille centrale : question de ptit nouveau

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
ritchy
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par ritchy »

euuuh ...

sinon pour les pb de dos, il y a la béquille latérale !!!!

0an
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par 0an »

douda a écrit : je pousse de mon pied droit l'ergot vers le sol et une fois qu´il touche le sol, je met tout mon poid , ( sans effort )( quand meme un peu non ? ) ,sur l´ergot de la béquille et la bécanne monte toute seule.

Cà pour moi c'est parfait.

J'accompagne le mouvement en bloquant mon dos bien droit, en appui sur le coussinet du pied sur le repose pieds de la béquille centrale ( bien se caler est important pour les chaussures et le dos, on sent les reims qui se tendent )

Je tends aussi le bras droit accroché par en dessous le cale pied arriere ( enfin main inversé ) qui accompagne et aide au mouvement....
Ce qui en résumé est un belle exemple de cours logique sur les appuis des forces ! ( avec des fleches tu vois ! )
Pour finir je maintient avec la main gauche le guidon par la poignet, et je m'attends toujours a ce que la moto se casse la gueule ! En gros il faut etre concentré.

Pour dire un mot sur le débéquillage par rapport à la béquille centrale, mieux vaut le faire en etant assis sur la moto car si tu te trouves en leger porte a faux, la moto va t'entrainé dans une petite chute qui va t'achiffé et te foutre les boules, sans que tu puisses la redressé...( près d'un mur en l'occurence pour ma part ! )
a+

fazerbleu

Ps: j'ai deja degluingué une deux paires de basquette avec la béquille centrale.

douda
Site Admin
Site Admin

Message par douda »

ritchy a écrit :euuuh ...
sinon pour les pb de dos, il y a la béquille latérale !!!!

pas quand il y a des enfants dans les parrages. Si possible, une bécanne toujours sur la centrale, beaucoup plus stabile...
a++ ;)
@ritchy , les probs de dos n´ont pas toujours un rapport direct avec l´âge...
@oan, vraiment sans efforts, si, si....

0an
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par 0an »

mm mm
on se verra quand ?

douda
Site Admin
Site Admin

Message par douda »

0an a écrit :mm mm
on se verra quand ?

si c´est á moi que tu demandes, peut etre lá
http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB2/viewtopic.php?t=4533
;)

0an
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par 0an »

ah bah ok tiens
merci jvé voir çà ...

Scarab
Touriste
Touriste

Message par Scarab »

Je ne dois pas être très doué, et je partage les inquiétudes de N-Joy. Moi aussi, je trouve que la manoeuvre est un peu scabreuse. Chaussures non glissantes obligatoires !

0an a écrit :
Pour dire un mot sur le débéquillage par rapport à la béquille centrale, mieux vaut le faire en etant assis sur la moto car si tu te trouves en leger porte a faux, la moto va t'entrainé dans une petite chute qui va t'achiffé et te foutre les boules, sans que tu puisses la redressé...( près d'un mur en l'occurence pour ma part ! )

Par contre pour le débéquillage, je ne suis pas sûr que l'idée d'être sur la moto est la meilleure. J'ai eu une aventure malheureuse avec cette technique.

Moi, je préfère être debout à coté, donner mon impulsion vers l'AV, et tourner légèrement le guidon vers la gauche dès que la moto a touché le sol. Comme ça, je suis sûr qu'elle ne part pas vers la droite, et qu'elle vient gentiement en appui contre moi (elle vient faire un câlin quoi ! ).
Tu n'es pas encore assez rapide Petit Scarabé
Image

douda
Site Admin
Site Admin

Message par douda »

Pour le débéquillage, je le fais jamais assis dessus.
J´ai pris une vieille habitude, (elle vaut ce qu´elle vaut), quand je met sur la béquille centrale, je sors toujours la latérale.
Je débéquille en me tenant toujours du coté de la latérale.
En cas de faux mouvement ou quoi que ce soit, ayant la latérale de sortie, je peux á tout moment reposer la becanne dessus.... 8)

zickers
Fazermen
Fazermen

Message par zickers »

hmmm bizarre... moi j'ai un voiturier ki me le fait !!! je suis content de savoir comment on fait la mise sur Béquille centrale... :lol:

@Douda : :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D (euh, j'ai rigolé là ????)
Image Image

N-Joy
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par N-Joy »

Merci les gars pour ces conseils. Il ne me reste plus qu'à tester tout ça.

:sm80: à tous.

PS: Je vais aller faire un tour dans la rubrique "Presentations"

Verrouillé