Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Probleme Moteur...

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

ghostfazer
Touriste
Touriste

Message par ghostfazer »

aprés avoir remplacé les bougies & filtre à air, fait une synchro :D

OkCmoua
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par OkCmoua »

La je seche je ne sais pas.....pas de probleme de batteries ? qui alimente mal le boitier electronique ? car sur le VFR de mon pere quand il passe les 130 km/h sa batterie ne charge plus ce qui entraine au bout d'un moment une mauvaise alimentation du boitier et ce qui resulte c'est que la moto deconne :D
ImageImage

LePiaf
Twin poussif
Twin poussif

Message par LePiaf »

cherche pas, cette 'coupure' je l'ai eu sur mes 2 faz a n'importe quel km, ca le fait en reprise lorsque tu es vers 9000, ca coupe puis ca reprend. c'est un probleme recurent et connu, j'ai pas le courage de faire des recherche mais ce sujet a deja été evoqué.

c'est chiant mais c'est pas grave.
LePiaf

fred16
Touriste
Touriste

Message par fred16 »

je ne pense pas que ca doit etre un probleme de synchro...quand c'est le cas,ca deconne surtout a bas regime, au premier "quart" d'ouverture des gaz lorsque les boisseaux en sont a pleine ouverture,la synchro n'a plus grand'chose a voir...Il faut voir surement ailleurs...t'aurais pas une "merde qui se baladerait dans un des carbus?
Vidange les un par un ou mets un additif de sorte a nettoyer ou eliminer de l'eau peut etre qui se trouverait par inadvertance dans les carbus
appel de phare marseillais

thepoulet775
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par thepoulet775 »

Arf moi et la mécanique sa fais 2, donc demain je l'emmene au garage, laisser un professionel cherche le pkoi tu comment
Vive les Fazer !!!

ritchy31
Touriste
Touriste

Message par ritchy31 »

comme le piaf
j'ai toujours eu moi aussi ce pb: lorsque je remet les gaz a haut régime, il y a une hesitation. On dirait que c'est les boisseaux qui restent coincés
Je sais que je suis pas le seul a avoir ce pb
Si tu trouve la soluce, surtout tiens nous au jus.
a+
amateur de la clef de 12

ghostfazer
Touriste
Touriste

Message par ghostfazer »

quand les carbus sont désynchro. tu ressents des vibrations désagréables :cry: jusque dans les calles pieds et l'aiguille du compte tour à tendance à avoir la bougeotte, alors que bien synchronisé l'aiguille ne bouge pas

thepoulet775
Inscrit(e)
Inscrit(e)

aaaahhhhh Ghostfazer peut etre une syncro alors, car oui au demarrage j'ai du mal il faut que j'accelere un peu, et quand elle est chaude, ba elle oscille entre 1150 et 1250 tr a l'arret, et je pense que non sa peu pas etre un pb de boisseau, c'est plus un pb electrique je pense du style les anti-patate, ou sinon la sincro

en changeant mes bougies et filtre a air, j'ai regarder l'etat de mes bougies, apres 5000km, la porcelain blanche nikel mais l'electrode du bout sur le dessus et couleur jaune pensant qu il lui faudrai une bonne syncro et reglage de richesse

Qu'en pensant vous mes amis?????
Vive les Fazer !!!

thepoulet775
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Et la syncro se fait tous les 12 000km, sachant que j'ai 27 000km et que kan j'ai fais la revision je l'ai fais moi meme ,et donc pas fais la syncro
Vive les Fazer !!!

ghostfazer
Touriste
Touriste

Message par ghostfazer »

si tu passes sur nîmes j'te la fait de suite cette synchro!! :D

pour la couleur des bougies la porcelaine doit être marron pour une bonne carburation, si elles sont blanches il y à trop d'air , si elles sont noirs (mélange trop riche en essence) donc réglage des vis de richesse (mais à 27000 kms ça m'étonne) la miènne est de 2002, les vis de richesse non jamais bougées, pour 42000 kms.

change aussi le filtre à éssence

Répondre