Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

changement de pignon

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

ptitducky
Mob
Mob

Message par ptitducky »

Patriot a écrit :
DJDOS a écrit :- si on met un pignon de 14 logiquement on fait tourner la roue plus vite donc le compteur affichera plus de kilométre?

Non non ... Le compteur n'est pas branché sur la roue avant mais en sortie de boîte ... donc ça ne change rien à la distance et à la vitesse fournies par le compteur de ton FZS !! ;)

EUUUUUUHHHH....

Sur la 600 fazer FZS (de 98 a 03) la vitesse se prend sur la roue avant....

Il me semble que c'est sur la FZ6 qu'il est sur la sortie de boite (il me semble)

Et pis :

- pas de compteur faussé (puisque pris sur la roue avant...)
- Si l'on tire plus court a bas regime, on tire aussi plus court a haut régime...

EDIT : contrairement a ce que dit PATRIOT, si sur une moto dont la vitesse se prend sur le PSB, l'on change ce dernier, et ben la compteur est faussé ;)

EDIT 2 : Pour les motos dont la vitesse se prend sur la PSB, il me semble que l'on rajoute plutot 3 dent a la courone (equivalent a 1 dent en moins au PSB) ainsi le compteur n'est pas faussé
Modifié en dernier par ptitducky le 04 févr. 2007, 20:36, modifié 2 fois.
Image

Patriot
Le missile
Le missile

Message par Patriot »

ptitducky a écrit :EDIT : contrairement a ce que dit PATRIOT, si sur une moto dont la vitesse se prend sur le PSB, l'on change ce dernier, et ben la compteur est faussé ;)

Tout à fait ... :oops: :oops: :oops:

... ça doit être la fatigue !!! :mrgreen: :drinking: :drinking: :drinking: :lol:
Image

DJDOS
Touriste
Touriste

Message par DJDOS »

on m'a dit que si on rouler à 245 km/h en faite on rouler moins vite du à se pignon de 14 mais bon je vois qu'il y a pas mal d'avantage pour ça à part une légère différence de conso je pense que je vais adhérer.

alexandre2004
Touriste
Touriste

Message par alexandre2004 »

Au risque de se repeter , la vitesse lu au compteur ne change pas puisque cette vitesse est prise sur la roue avant(FZS 600)
la vraie difference est le ratio vitesse-régime qui sera modifié(plus de trmn pour la meme vitesse ou moins vite pour le meme régime)
a++++
Plus de moto...piéton pour le moment.

DJDOS
Touriste
Touriste

Message par DJDOS »

Merci pour ces réponses précise

VROUMMMMMMMMMMMMMM !!!!!!.

ghostfazer
Touriste
Touriste

Message par ghostfazer »

effectivement le capteur de vitesse est sur la roue avant. Il se trouve à gauche (suivre le fil qui longe le fourreau de fourche)

j'ai pris 230 avec le 14

tef069
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par tef069 »

ouaip 230 ??? avec le 14 sur fazer 1998 avec pot racing (je sais pas si ca change quelque chose le pot)
j'ai pris 245 limite du rouge a 12 500 si je ne m'abuse en tirant une boure a un cbr 929 lol apres le cbr s est envolé (normal koi !).
sinon le 14 est la magie du fazer, un changement radical de comportement, plus de patate en sortie de virage, gaffe de pas trop pousser la 1ere car whell ilico.
Depuis que je l'ai, je ne parle plus que de lui ca permet de se battre contre des motos un peu plus couillus sur route de montagne.

Enfin bon pour ceux qui veule plus de sauce et une vitesse de pointe largement suffisante pour finir en taule, adherer au 14.
la conso ne varie pas de grand chose. c 'est pas important a coté du bonheur du PSB.

Sinon y en a t il qui ont testés le metzeler sport a la place du michelin pilot power, mon concessionaire veu absolument que j essaye et j'hesite a lacher mes power.

Dites moi tout ...
++

DJDOS
Touriste
Touriste

Message par DJDOS »

Je me suis renseigné tu as entièrement raison et en vitesse de pointe on perd de 5 à10 km/h pas plus le compteur n'est pas faussé et ça n'abime pas du tout le kit chaine.

ghostfazer
Touriste
Touriste

Message par ghostfazer »

le mien est un 2002

tef069 à tout dit, le 14 est la magie du fazer :yep: :yep:

grosgaz
Touriste
Touriste

Message par grosgaz »

J'ai acheté un pignon de 14 il y a un moment mais je n'ai pas eu le temps de le monter. J'aimerai savoir si il y a un gros réglage à faire au niveau de la tension de la chaîne ?

Répondre