Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
alarme ou pas ?
- LePiaf
- Twin poussif

bah ya pas de miracle, pour moi, alarme ou pas, le gars qui veut te la piquer, il repart avec.
je plus sur (bien que pas asser) c'est attacher a un point fixe, ca decourage les plus null. mais apres, une alarme qui geule dans une camionette n'alerte personne, surtout que la plupart des alarmes arretent de sonner apres quelque temps
je plus sur (bien que pas asser) c'est attacher a un point fixe, ca decourage les plus null. mais apres, une alarme qui geule dans une camionette n'alerte personne, surtout que la plupart des alarmes arretent de sonner apres quelque temps
LePiaf
- Nonot
- Mob

chaze a écrit :seulement l'assurer contre le vol il faut souvent acheter l'alarme agrée sra avec un gravage sra et voir meme un U ...
et j'ai trouver une alarme agreer SRA pour 100 euros c'est d'occase mais tant que ca marche ^^
Je suis assuré tout-risques et vol et mon assurance ne m'a rien demandé ni gravage ni alarme ni antivol particulier (j'ai quand même un U).
L'alarme est un plus mais cela n'exonère pas de garer la moto dans un endroit passant, éclairé la nuit et surtout attachée à un point fixe.
- RITON74
- Modérateur Grammairien

chaze a écrit :je suis chez solly azar et a l'inscription il dise bien que si vous prennez une assurance vol il faut un gravage et antivol SRA ... mais ma question n'est pas la, je veux un truc dissuasif et efficace ....
Ca, ça n'existe pas. Il n'y a que l'accumulation d'antivols qui peut obliger les voleurs à en piquer une plus facile à voler !
Le truc à retenir, c'est que pour charger une moto dans un fourgon, il faut environ 4 secondes. Donc, si elle n'est attachée à rien, tu peux la couvrir de chaines, c'est comme si tu urinais dans un violon ! Si, en plus, ledit fourgon est couvert d'autocollants et de publicités aux couleurs de marques de motos ou d'accessoiristes, alors personne n'aura l'idée de trouver cela bizarre. Les voleurs auront l'air naturel, comme si ils chargaient une moto en panne !
Si tu veux absolument être certain qu'on ne te vole pas ta belle, il faut panacher les antivols visibles et les sirènes indétectables, pour qu'ils soient surpris en la bougeant. Ca va te coûter plus cher qu'une bonne assurance.
Après, c'est une question de choix. Il faut savoir que TOUT SE VOLE !!!
Carpe diem quam minimum credula postero
4th age hunter ...
4th age hunter ...
-
phil
- Modérateur Bricoleur 50N.m

- RITON74
- Modérateur Grammairien

phil a écrit :chaze a écrit :mais ma question n'est pas la, je veux un truc dissuasif et efficace ....
Pitbull attaché à la moto, ou char leclerc garé à côté ... et encore ...
Je confirme, pour le "et encore" !!!!! L'année dernière, je suis intervenu chez une victime de cambriolage. Il y avait trois am'staff dans le jardin, on ne pouvait pas s'approcher du portail !!! Et bien les cambrioleurs avaient fouillé toute la maison de fond en comble, alors que les trois monstres étaient dedans !!! On ne sait pas comment ils s'y sont pris !!!!!!
Carpe diem quam minimum credula postero
4th age hunter ...
4th age hunter ...
- Nico57
- Pocket Bike

phil a écrit :chaze a écrit :mais ma question n'est pas la, je veux un truc dissuasif et efficace ....
Pitbull attaché à la moto, ou char leclerc garé à côté ... et encore ...
Pour ma prochaine moto je pensais opter pour l'assurance vol, l'alarme SRA, le "U" SRA (ou bloc disque SRA) et une grenade dégoupillé coincé sous la béquille.. :teuteul: :teuteul:
Mais un conseil : assure contre le vol... j'dis ça je dis rien hein.. :teuteul: mais il n'y a pas besoni de quartiers chauds, ou de la laisser trés longtemps pour qu'elle soit volé :
http://www.fazermen.com/fazermen/php ... hp?t=47065
Ne joue pas avec le feu : assure contre le vol, et oublis pas que l'antivol SRA c'est peut-être 100 euros, mais tu peux le garder d'une moto à l'autre..