Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
de memoire et d'autres auront peut etre des methodes moins... barbares... tu mets la sonde dans l'eau, tu fais bouillir, et tu vois quand ca reagit...
je sais pas quelle tete ca a sur une FAz, mais sur une Super5, c'est une sorte de bouchon avec une partie qui se dilate une fois arrivée a la bonne temperature...
si t'es pro, tu as meme un thermometre qui monte a 100 degrés...
salut
Voici la procédure décrite dans la revue technique
Contôle de fonctionnement
si le motoventilateur ne se met pas en route, il peut se faire que le thermocontact soit en cause.Pour le déterminer, il suffit d'alimenter directement le motoventilateur.Pour cela, débrancher le connecteur 2 bornes du motoventilateur et connecter une batterie 12V: borne "+" sur le fil bleu et borne "-" sur le fil noir. le motoventilateur doit se mettre en route.
si c'est le cas le thermocontact est en cause et doit être remplacé.
en fait j'ai deja controler que le ventilo se mettait en route mais j'aimerais vérifier que la sonde qui est relié au ventilateur marche bien , si je doi la mettre dans l'eau bouillante il faudrait tirer deux fils et ensuite branhcer un testeur pour voir si elle es bonne non ?
bien fazermax 83 :yep: :yep: tu as raison le monsieur confond le thermocontact qui se controle avec le courant de la batterie & le thermostat (ou carlostat) qui se controle dans l'eau bouillante sans toucher le fond de la casserole & qui doit s'ouvrir: (extrait de la revue technique) début d'ouverture à 83.5°C
Levée de 8mm au moins à 95° (température maitenue durant 5 minutes) :smilecolros: