Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
debridage fazer 600????
- pyjama79
- Mob

-
joe324
- Touriste

Bah je sais pas, moi avant d'avoir ma faz j'avais une XT600 34ch, ben elle avait plus de reprise que la faz bridée (bon je l'ai débridée apres 2 semaines)... En tt cas les routes (y a que ca par chez moi) c'était pas la joie, spécialement pour les dépassements... maintenant c'est vrai que 34ch c'est déjà ça, le type à qui j'ai acheté ma moto l'avais fait bridée parce qu'en version full il se faisait peur!!
- nico39
- crazy jura's païlote
pour le côté mécanique je n'en sais rien....
maintenant pour le reste moi je suis plutot de l'autre côté..... :teuteul:
passer le permis gros cube pour avoir 200kg et 34cv, autant prendre une 125 débridée qui fait 150 kg et 34 cv aussi......
moi j'ai eu le permis à 20 ans donc bridé 2 ans, mais je n'avais mis que la carte grise en 34cv ......
et 6 mois après quand j'ai eu 21 ans j'ai repassé le plateau et la circu pour ne pas etre obligé d'attendre les 2 ans de permis pur etre dans la légalité.....
de toute façon une faz en 34cv c'est de la merde....
un bicylindre ça passe (genre sv) mais le faz est trop creux en 34.......
mais quelque soit ton choix, ce sera en tout cas en connaissance de cause...
maintenant pour le reste moi je suis plutot de l'autre côté..... :teuteul:
passer le permis gros cube pour avoir 200kg et 34cv, autant prendre une 125 débridée qui fait 150 kg et 34 cv aussi......
moi j'ai eu le permis à 20 ans donc bridé 2 ans, mais je n'avais mis que la carte grise en 34cv ......
et 6 mois après quand j'ai eu 21 ans j'ai repassé le plateau et la circu pour ne pas etre obligé d'attendre les 2 ans de permis pur etre dans la légalité.....
de toute façon une faz en 34cv c'est de la merde....
un bicylindre ça passe (genre sv) mais le faz est trop creux en 34.......
mais quelque soit ton choix, ce sera en tout cas en connaissance de cause...
- nouknouk
- Inscrit(e)

Perso, comme dit plus haut, j'ai pas mal roulé avec une Yam TDR 125 ... 11,6 canassons et j'avais de quoi doubler dans les cols vosgiens. Donc tripler la puissance, même si c'est un quat' pattes et pas un mono, c'est largement assez pour rouler en toute sérénité.
Après, c'est sûr, si tu veux pourrir quelqu'un à 190km/h en pleine arsouille, 34 chevaux ça sera pas assez ; mais si tu roule en restant raisonnable, ta brêle, même bridée à 34 ch, sera toujours plus prompte à accélérer que l'immense majorité des caisses aux vitesses légales.
Après, c'est sûr, si tu veux pourrir quelqu'un à 190km/h en pleine arsouille, 34 chevaux ça sera pas assez ; mais si tu roule en restant raisonnable, ta brêle, même bridée à 34 ch, sera toujours plus prompte à accélérer que l'immense majorité des caisses aux vitesses légales.
- nico39
- crazy jura's païlote
- Lordkronos666
- Twin poussif

je suis d'accord sans la maitrise n'est rien
mais quand memem moi je n'ait jamais rouler en 34 cv..pourtant g des potes qui ont des gros scooters et qui font environs ca 34 cv...pourtant honetement ca roule bien...bon c pas des gex c sur mais bon...pour rouler c plus qu'honete et doubler un bar qui se train a 90 en 34cv ou avec 200cv c pareill elle te voit a peine passer.
mais quand memem moi je n'ait jamais rouler en 34 cv..pourtant g des potes qui ont des gros scooters et qui font environs ca 34 cv...pourtant honetement ca roule bien...bon c pas des gex c sur mais bon...pour rouler c plus qu'honete et doubler un bar qui se train a 90 en 34cv ou avec 200cv c pareill elle te voit a peine passer.
c'est pas violette! c'est mauve metallisé!!!
R1 2003 fullpowaaaa! avec peinture de feu!

R1 2003 fullpowaaaa! avec peinture de feu!

- daatactac
- Mob

à mon avis si t'arrive pas à doubler en étant en 34CV c'est que t'es en 6ème à 60km/h car moi je double allèse, c'est sûre que passé les 130km/h je n'ai plus de reprise mais franchement y'a de quoi se faire bien plaisir en 34CV. Après ca reste un choix de rester ou non en 34CV, moi je préfère la reglementation et surtout la prudence en cas d'accident.
-
serge3786
- Inscrit(e)

salut
je suis en 34ch certe il est difficile lors d'un sortie en groupe de suivre les autres
sur autoroute mais desque tu attaque les cols de montagne tu n'es plus le dernier,
donc apres un an de 34ch sa me convient pour le moment et sa ma peut etre
permit d'eviter une ou deux gammelles.
maintenent dans les cols je m'eclate trop, la je prend reelement plaisir a conduire
et quel bonheur de sentir son calle pied touché
. non sur autoroute les ligne
droite tu t'ennuie a mourir meme a quand tu est en 96ch, une fois a fond tu na
plus rien a faire que laissé filé.
Honnetement respect les 34ch pendant deux an c'est pas long, pour etre en
conformité avec la loi et ton assureur.
cordialement serge
Ps: jai deja vu des CB500 devant des R1, ou GSXR ou autre devant dans les cols
je suis en 34ch certe il est difficile lors d'un sortie en groupe de suivre les autres
sur autoroute mais desque tu attaque les cols de montagne tu n'es plus le dernier,
donc apres un an de 34ch sa me convient pour le moment et sa ma peut etre
permit d'eviter une ou deux gammelles.
maintenent dans les cols je m'eclate trop, la je prend reelement plaisir a conduire
et quel bonheur de sentir son calle pied touché
droite tu t'ennuie a mourir meme a quand tu est en 96ch, une fois a fond tu na
plus rien a faire que laissé filé.
Honnetement respect les 34ch pendant deux an c'est pas long, pour etre en
conformité avec la loi et ton assureur.
cordialement serge
Ps: jai deja vu des CB500 devant des R1, ou GSXR ou autre devant dans les cols
- Lordkronos666
- Twin poussif

- nico39
- crazy jura's païlote
Lordkronos666 a écrit :ce que tu dit est vrai assurement...mais bon kan meme meme si un cb500 peut etre devant je prefer conduire un R1 c plus jouissif (pour moi)
+636
le but n'est pas d'être devant, mais de prendre du plaisir....
et entre un cb et une r1 je pense que tout le monde sera du même avis.....