Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

debridage fazer 600????

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

jag a écrit : pour info, les flics utilisent maintenan des banc d'essai (c'est encore rare) et ca se devellope dans beaucoup de département! Et tu risque asser cher si t pris...

:roll: :roll:

Décidemment les légendes urbaines sont coriaces !!!!
Image Fazermen "canal historique"

max fz6-n
Baïker
Baïker

Message par max fz6-n »

pas temps que sa jean,un jour de prévention routière,je me suis fait controlet et les flic ont demandé a ce que je passe au banc de puissance chez lemoto expert de ma ville !!
était ce peut etre que pour de la prévention et pour montrer qu'il sont présent vu que c'était "leur" journée mais en tout cas ils l'ont fait mais c'est vrai que maintenant on en entend plus parler !!

par contre vers chez moi il y a des motard en civil !! ;)
en r1 sinon rien..........

Jean

Message par Jean »

Il n'y a pas de banc de puissance homologués ! du moins pas ceux des cons ,pour plus de précisions demande a Fozzy il t'en parlera mieux que moi !

Le jour ou un passage sur banc chez un concessionnaire aura une quelconque valeur juridique c'est pas encore demain le veille ;)

Quant aux bancs mobiles de la police ou de la gendarmerie ,curieux que pas un seul des mibs du forum n'en ait vu le bout d'un ;)

Mais sinon la rumeur seule suffit déjà c'est pas plus mal et ça coute rien ;) :mrgreen:
Image Fazermen "canal historique"

nouknouk
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par nouknouk »

pyjama79 a écrit :en restant sur lesujet je trouve dégeulasse ke la personne ki passe son permit a moins de 21 soi brider
je m'explique un ga de 35 ans ki passe sont permit ne doit pas etre brider alors kil ne sait pas plus conduire ke nous petit jeune ki passon notre permit entre 18 et 21ans

Je plussoie avec tout ce que les 'vieux' ont dit avant: le bridage et la puissance de ta moto ne sont pas là pour palier un 'manque de maîtrise technique' de ta moto, mais bel et bien pour une question de maturité et de 'conscience du danger'.

J'ai eu 18/20 ans, j'ai fais des centaines de km (en voiture) dans des états plus que second (:fume: :drinking:). J'ai eu la chance de passer entre les gouttes et ne m'être jamais fait arrêté et n'avoir jamais eu ou causé d'accident.

J'ai à peine quelques années de plus, et c'est seulement maintenant que je me rends compte à quel point jai été c.. et les risques que j'ai pris.

J'ai depuis avalé plus d'une centaine de milliers de km à voiture et à moto. Je me considère comme bien plus expérimenté en conduite qu'il y a 7 ans. Et je sais que même si je suis un meilleur 'technicien' de la conduite, jamais je ne referai ce que j'ai pu faire avant.
La différence, c'est clairement pas la maîtrise technique, mais la maturité, la capacité à prendre conscience du danger et de connaître ses limites.

Allez, un an, c'est pas énorme.
Perso, j'ai enfourché pendant deux ans une 125cm3 et ça m'a pas empêché de m'amuser...

V à toi.

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

Pour avoir été bridé pendant 1 an... Div'34 ch Pooooowwwwaaaaaa je peux te dire qu'effectivement c'était frustrant car je talonnais a 150 max et les sorties avec les potes pas bridés c'était pas top... mais je compte pas le nombre de fois (surtout au début) ou je me suis dit "Putain si j'avais pas été bridé ca passait pas"... et c'est vrai qu'au niveau de l'assurance c'est emmerdant

Par contre le frere de mon bof qui a eu un accident de moto sur hornet 34ch débridé (accident corporel avec passager et tiers) n'a pas été embétté par son assurance pour le dédomagement mais c'est la roulette russe...

Sinon sur un point de vue plus mecanique sache qu'il s'agit quand meme d'une opération longue (et compliquée) car il te faut démonter tes carbus pour remplacer les aiguilles...
Image

Niko (le breton)
Touriste
Touriste

Message par Niko (le breton) »

ba sa va 170
moi je suis brider a 34 et j'ai une couronne de 60 (car je stunt) 130 a block ptdrrr mais sa accélere bien
je trouve dommage de brider en puissance le mieu aurai été d'etre brider en km/h(limitateur)

Caloufumi
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Caloufumi »

Pour le bridage en 34 c'est cllair que c'est galère...

Mais comme l'ont dit certains, ça peut t'éviter beaucoup de gros & de petits soucis...

G oulé bridé pdt 10000 kms, ça m'a énervé par moment, mais ce qui est certain c'est que ça ne m'a pas empéché d'en déboiter un bon ptit nombre....

N'oublies pas le célèbre adage italien qui dit: sans maitrise la puissance n'est rien....

Loupio
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Loupio »

Caloufumi a écrit :Pour le bridage en 34 c'est cllair que c'est galère...

Mais comme l'ont dit certains, ça peut t'éviter beaucoup de gros & de petits soucis...

G oulé bridé pdt 10000 kms, ça m'a énervé par moment, mais ce qui est certain c'est que ça ne m'a pas empéché d'en déboiter un bon ptit nombre....

N'oublies pas le célèbre adage italien qui dit: sans maitrise la puissance n'est rien....

+1 8)
Image

joe324
Touriste
Touriste

Message par joe324 »

Ouais mais alors doubler avec un faz bridé c'est vraiment galère.. t'es à coin, l'aiguille des tours monte et y se passe rien!! C'est flipant par moment... Là avec 95 chevaux, 2ème, à coin et ca passe easy les boules à tous les coups!!

julbeau1212
Touriste
Touriste

Message par julbeau1212 »

franchment meme bridé je ne galéré pas a doubler, c'est sur que c plutot chiant cette période de deux ans, mais au final une fois ces deux année passée tu connais vraiment ta machine et tu pourra t'amuser encore plus.

Répondre