Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Problème sur réglage de phares

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

bhellmiam
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par bhellmiam »

Tu as bien une tête cruciforme pour le règlage de phare. Je te conseille d'ailleur d'utiliser le tourne vis de la trousse à outils qui a un manche court, c'est plus facile pour l'acces.
Image
Mettez de la marmotte dans votre vie!

Fazermax83
Twin poussif
Twin poussif

Message par Fazermax83 »

ou une petite à cliquet avec une douille de 8, perso vu la place c'est plus simple. grriiiiiiccc grriiiiiiiicc, c'est le bruitage de la clé. :jesors

Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

Message par Diamond_Walbrow »

Bon et bien j'ai ré essayer aujourd'hui en suivant tous vos conseils et en trouvant les dites vis, mais je ne sais pas combien de temps il faut pour voir les phares descendre car je les ai tournées un paquet de fois ces vis et je n'ai pas l'impression qu'il y ai un quelconque changement.

Bye

Fazermax83
Twin poussif
Twin poussif

Message par Fazermax83 »

tu la mis ta meule face à un mur pour voir si ton éclairage monte ??
Ancien rouleur en Fazer:
FZS 600 gris de 2000
FZ6 Fazer S2 noir de 2007

Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

oui oui biensur, même qu'il avait une ligne droite tracée dessus et qu'il tombait pile poil la ou le phare éclairait, après 10 bonnes minutes passées sur chaque vis (bon c'est sur que c'est pas facile d'accès) je n'ai constaté aucun changement.

Bye

Fazermax83
Twin poussif
Twin poussif

Message par Fazermax83 »

C'est impossible ! tourne les vis du haut, en haut à gauche pour le feux et inversement pour le feux de droite. Quand tu visse ça monte et quand tu dévisse ça déscend. C'est tout simple, c'est plus simple que sur les bagnoles.
Ancien rouleur en Fazer:
FZS 600 gris de 2000
FZ6 Fazer S2 noir de 2007

Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

Impossible n'est pas Diamond !!! bno j'ai tout repris de A à Z depuis le début de ce topic, et il s'avèrerais que je tourne les vis dans le mauvais sens, ce qui m'intrigue c'est que vu le ombre de tour que j'ai donné je n'ai tout de meme pas remonté le faisceau. Si j'étais au max de la hauteur, je ne pourrais sans doute pas continuer de tourner la vis ?

C'est vraiment bizare cette affaire là, pourtant toute simple à la base, mais qui prend une droe de tournure surment à cause du pas doué que je suis !!!!

Bye

Nino64
Admin technique
Admin technique

Message par Nino64 »

Tu es bien en train de tourner les vis de réglage des phares et pas celles qui fixent les phares à l'araignée ? :teuteul: :lol:

Image

là tu vois les vis à tourner ;) 1,2,3 et 4 les autres tu les laisses en paix :D
Image
Fazermen canal historique

Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

Alors oui, au départ je n'avais aps trouvé les vis de réglage et je tournaient celles qui fixaient l'araignée à la tête de fourche, mais maintenant c'est bon je crois bien avoir trouvé les vis de réglage des phares. A priori c'est encore moi qui fait n'importe quoi en tournant dans le mauvais sens, je vais retourner voir ça cette aprs midi encore une fois : je ne désespère pas !!!

Bye

Répondre