Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Vis disque de frein
- fazer80
- Païlote

si tu ne veux pas investir dans un tourne a gauche et un extracteur tu fais comme je t ai dis tu peux aussi emmancher eventuelement une cle six pans dans le perçage ! le fait qu il n y ai plus de tete de vis et le perçage font le maximum du travail .bien sur tu peux chauffer pour decoller le frein filet mais là encore il te faut de l outillage
-
FABRE
- Touriste

un tourne à gauche ? c'est un TARAUD filetée a gauche qui se place dans le trou que tu as fait avec un foret et qui lorsque
que tu visses est fait de telle sorte qu'il devisse la piéce dans laquelle il est placé .
(pour les puristes le tourne à gauche est en fait l'outil des Pro)
Si toi pas bricoleur, amène ta roue simplement chez un mécano
+ 1, avec mes excuses pour avoir modifié les explications
que tu visses est fait de telle sorte qu'il devisse la piéce dans laquelle il est placé .
(pour les puristes le tourne à gauche est en fait l'outil des Pro)
Si toi pas bricoleur, amène ta roue simplement chez un mécano
+ 1, avec mes excuses pour avoir modifié les explications
LA VIE NE VAUT RIEN, MAIS RIEN NE VAUT LA VIE
La sagesse commence après la 1ere Gamelle !!!!
AlainF
La sagesse commence après la 1ere Gamelle !!!!
AlainF
- Jean
- Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

daatactac a écrit :Merci la je comprend tout à fait les explications, si j'ai le temps ce week end je vais le faire.
Ca s'achète ou le tourne à gauche? dans les magasins de bricolages? et combien ca coûte?
Pour ma part je ne me sers pas de l'outil porte tarauds ,sinon les tarauds "inversés" tu trouveras ça en gde surface de bricolage .
Pour le prix les derniers que j'ai acheté au salon des anciennes à Vincennes m'ont couté 15 €
Un conseil toutefois ce sont des outils tres solides mais si tu as le malheur de les casser en place le reméde est pire que le mal vu l'acier utilisé , mais ne t'inquiétes pas :avec un minimum de précautions et de soin ça marche tres bien et c'est tres efficace .
Fazermen "canal historique"