Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Boite à vitesse, combien d'entre vous?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

destroyer45
Touriste
Touriste

Message par destroyer45 »

Non alors pas de soucis à se faire je pense. Mais si ta 2ème lache ne roule pas trop longtemps comme çA car si tu la fais lacher à chaque fois tu risque d'avoir encore plus de casse! Et pour le passage de la 1 à 2 fais juste attention de toujours bien la vériouiller et de ne pas la tirer au rupteur et je pense que tout ira bien... après sur les autres rapports c'est que du bonheur... envoyer la sauce :twisted:

Bonne journée à tous...

cyril905
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par cyril905 »

moi j'ai eu un problème de boite mais c'est sur la 6 que ca a cassé

pour demonter une boite il faut quand meme quelques connaissances et surtout du bon matos et la revue technique

a partir du moment ou tu sais ouvrir un moteur completement tu n'aura pas de gros problème..

en tous cas bon courage car c'est chian mais ca se fait si tu veut plus de détails envois moi un mp..

gilles80100
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par gilles80100 »

salut je suis dans le meme cas j ai un fazer de98 et c le premier pignon coter embrayage sur l arbre secondaire qui as trop de jeus il est monter sur une bague en bonze
j ai la doc complette pour demonter un moteur
jaurais voulut avoir la liste de joint de rechange
ma moto a 4300 et je voudrait savoir si je doit refair une secgmentation
merci d avance
bonjour a tous
je suis fazer depuis 2000
j aime cette moto souple et rapide

Loupio
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Loupio »

J'ai remarqué que mon axe de selecteur (le truc qui rentre et qui traverse toute la bécane) Bouge!!!j'ai du jeu

et sur le R1 d'un pote il ne bouge pas d'un poils !

le fait que quand je suis en 2 et que je tombe au point mort peut-il venir du fait que mon axe est eventuelement tordu suite à ma chute ???

Merci
Image

destroyer45
Touriste
Touriste

Alors j'ai été controlé sur ma moto et l'axe a aussi un certain jeu. Je l'avais déjà il me semble avant d'avoir la boite hs. Donc ça doit êter comme ça sur toutes les fazer je pense!

Si tu parle de louper de temps en temps ta vitesse c'est pas bien grave. Mais si lorsque tu es en 2 et ta vitesse passe au neutre quand tu accélère ton crabo de 2ème est HS et t'es bon pour une dépose moteur!

Mais ça ne viends surement pas de ce jeux la casse de ta boite. C'est du à une conduite trop sportive ou des wheeling. Et aussi à cause des passages de vitesses 1 - 2 trop souvent loupé! (usure)

Voilà j'espère avoir répondu à ta question. Mais je suis dsl pour ta boite si elle est hs

Bonne route à tous... :bday:

Georgie
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Georgie »

Une de plus : en 2nde plus moyen de dépasser 5000trs/mn sans que ça lâche et que le moteur s’emballe à vide.
Elle m’a fait ça pour la première fois vers 78000km sur une grosse accélération.
J’ai aussi un pb du même genre en 6ème vers 9500trs/mn mais contrairement à la 2nde ça n’est pas systématique….
Sinon 1200frs suisses ça fait bien dans les 750€ !? :drinking:

destroyer45
Touriste
Touriste

Ouais, çA fait 770.93euro. Si jamais t'as ça comme site pour les conversions... c'est pratique des fois http://www.mataf.net/conversion-monnaie.htm

Et puis bon courrage pour ton problème... Bon on peut dire que c'est déjà moin grave que pour la mienne car je l'ai pété à 22'000kil et toi 78'000 y a une légère différence :)

Bonne route à tous...

nolive45
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par nolive45 »

Bon ba voila c'est fais, apres un pti wheeling jss partie en 1 jai apssé la 2 et la 3 en reposant ba point mort, et maintenant impossoble de passé la 2 en wheeling, obligé de partir doucement en 1er direct passer la 2 et vite la 3 sinon jpeux plus rien passer, yen a pour combien environ a refaire la boite ?? peut etre autant chager de moteur non ?

destroyer45
Touriste
Touriste

Ben d'après moi... là tu viens de fusiller une fourchette de selection... t'es bon pour tout démonter. Pour les prix j'ai déjà un peu expliqué je crois! Mais si ta 2ème ne lache pas quand tu roule fort c'est que ton crabo est encore bon.

Par contre ta fourchette doit être naz. Alors si tu sais démonter et remonter un moteur t'as meilleur temps à le faire ton même car au final ça te couteras moin cher car si t'achète un moteur d'occasion... :teuteul: pas sur qu'il soit bon...

Désolé pour ta boite... et bon courage.

nolive45
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par nolive45 »

tu n as pas t excusé, bon ba c'est partie pour tout démonter, je vais commencer se week end, oui mais les prix jai pas tout compris c'etait en franc suisse et en euro ca tourne a 700 euros a parement, et a se prix c un moteur, je vais prendre les compression de mon moteur avant pour voir se qu il a dans le ventre, j ss pas tres dou avec rupture ect....
Tien par hasar je trouve qu il tire pas des masses, en 2eme avec un pignon de 14 et couronne de 48 impossible de braqué la bécane alors que mon pot avec son faz c nikel, et il a lui meme essayer pensant que jetait naze lol,

Bon sinon que me conseil tu de verifier pendant que le moteur sera ouvert ou a faire ? chaine de distrib ect... ??? merci d avance,

Répondre