Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Jauge d'essence

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

mac low
Touriste
Touriste

Message par mac low »

y'a une facon de vérifier :

tu prends un tuyau & un bidon

tu siphone ton reservoire en laissant la clef sur le contact

et quand ca s'allume tu mets dans un autre recipient (et tu sauras de combien est ta reserve)

sinon tu peux controler la sonde :

Alf a écrit :opération :
déposer le reservoir
vider le reservoir
connecter un multimetre, le (+) au fil vert/rouge de la broche et le (-) au noir il doit y avoir continuité.
connecter le mulmtimetre, le (+) au fil vert et le (-) au noir reservoir à l'envers il doit y avoir de 4 à 10 ohms, reservoir à l'endroit il doit y avoir de 90 à 100 ohms. (en principe cela doit etre bon dans le cas présent.
Pourquoi retourner le reservoir ? pour mettre le flotteur en position haute sans avoir à le déposer.
Si les valeurs sont celles indiquer revenir ici pour le dire on regardera autre chose si elles sont différente la sonde est morte.
Bonne journée

Sbskl
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Sbskl »

Excellente ton idée de siphonage :-D !
Je vais faire ca ce week end ainsi qu'un petit coup de multimetre.
J'y verai certainement plus clair ;)
V à tous !

Gégé au Fazer doré
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Gégé au Fazer doré »

sans t'embeter a siphoner avec un tuyaux, tu peut aussi soulever ton reservoir et debrancher le tuayx d'essance directement (plus facile)

moi je sais qu'avec la mienne l'aiguille commence tout juste a descendre au bout de 100 ou 150 Km ensuite je perd un trait tout les 50km et je tombe en reserve quand l'aiguille arrive dans le dernier quart de la jauge... et la je refait le plein et en general il me reste 3 ou 4 litre...

faut prendre en compte que je fait en moyenne 300km avec un plein (poireau staïle xD)

Sbskl
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Sbskl »

300 km :shock: :shock: :shock: c'est pas mal du tout ca ! 18, 20 ou 22l, ton reservoir :?:

Pour ma part je suis encore dans le brouillard coté autonomie... Mais j'espère remedier a ca ce week end :mrgreen:

Debrancher le tuyau d'essence, ca m"evitera les desagrements du siphonage :sm86:.
Merci pour le tuyau... :jesors
V à tous !

Sbskl
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Sbskl »

J'ai fait les mesures et j'obtiens 7 et 94 ohms... Valeurs qui semblent tout a fait correctes.
Par contre ce qui me fait allussiner c'est que les contacts baignent dans le SP95 :shock: :shock: :shock:
Sachant qu'entre le potar et le flotteur il y a une tringle. Si elle est deformé, elle peut fausser le niveau :-? ?
Mais pourquoi ce :sm24: voyant de réserve s'allume-t-il si tot ?

Je n'ai pas eu assez de temps pour faire tous les essais que je voulais (j'ai installé aussi des warnings 8), pratique pour les sorties d'autoroute bouchées!) mais le week end prochain je viderai le reservoir et je ne le remplirai qu'avec 3.5 litres pour voir où l'aiguille doit être en réserve.
V à tous !

zickers
Fazermen
Fazermen

Message par zickers »

Sbskl a écrit :Sachant qu'entre le potar et le flotteur il y a une tringle. Si elle est deformé, elle peut fausser le niveau :-? ?

En théorie oui, ça peut influer sur la mesure. Je rechercherai une photo de tout ça ce soir.
Image Image

gillesbert
Baïker
Baïker

Message par gillesbert »

zickers a écrit :
Sbskl a écrit :Sachant qu'entre le potar et le flotteur il y a une tringle. Si elle est deformé, elle peut fausser le niveau :-? ?

En théorie oui, ça peut influer sur la mesure. Je rechercherai une photo de tout ça ce soir.

C'est ça que tu cherche :coco17:

Image

:teuteul:

Je l'ai trouvé là :

http://www.fazermen.com/fazermen/php ... sc&start=0
Gillesbert - Red Faz de 98 - Celle qui a créé la légende !

Sbskl
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Sbskl »

C'est exactement ca !

Je l'ai demonté ce week end pour comparer et c'est la copie comforme. Meme la tringle semble avoir la meme courbure...
Bah je comprends toujours pas pourquoi le voyant s'allume si tot... :cry: Comment fait-il normalement pour s'allumer ???
Est ce de la magie noire ou une autre science oculte ??? :jesors
V à tous !

gillesbert
Baïker
Baïker

Message par gillesbert »

Sbskl a écrit :C'est exactement ca !

Je l'ai demonté ce week end pour comparer et c'est la copie comforme. Meme la tringle semble avoir la meme courbure...
Bah je comprends toujours pas pourquoi le voyant s'allume si tot... :cry: Comment fait-il normalement pour s'allumer ???
Est ce de la magie noire ou une autre science oculte ??? :jesors

Regarde le lien ci-dessus, il t'améne sur un poste ou "Hervé" à expliqué tout cela...... car pour moi l'éléctricité comme ça :oops:
Gillesbert - Red Faz de 98 - Celle qui a créé la légende !

ptitducky
Mob
Mob

Message par ptitducky »

Topic qui tombe a pic :? !!!!

Pouvez vous me dire si le flotteur doit aller vers le haut du reservoir (coté guidon) ou vers le bas (côté selle)

Car je l'ai démonté le Week end passé et pis je ne me souviens plus dans quel sens il va.... :teuteul:
Image

Répondre