Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Boite à vitesse, combien d'entre vous?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Oozy
Baïker
Baïker

Message par Oozy »

Didier27 a écrit :Fazer mod 2000 aucun prob de boite, 52 000kms ;)

bien au contraire c'est du beurre :mrgreen:

desolé Didier j'te prends pour exemple mais ce post est fait pour ceux qui ont un probleme de boite, imagine que tous ceux qui n'ont pas de probleme post pour dire que tout va bien pour eux..ce post ferait 200 pages et ne servirait donc plus a rien pour ceux qui ont ce probleme et qui cherchent des infos.
c'est pas mechant mais c'est une forme de pourrissage meme si c'est pas l'but et t'es pas l'seul sur ce post a avoir poster pour dire que ton moteur allait bien...j'dis ca j'dis rien..
bonne route ;)
ImageImageImage

Loupio
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Loupio »

Loupio a écrit :Salut à tous!!

Voilà, moi j'ai aussi un soucis avec ma 2ème :x
mais pas tout à fait pareil :

Suite à une chute coté selecteur j'ai fendu la platine et tordu la commande du selecteur (que j'ai redressé) :!:

Maintenant quand j'arrive aux environ de 9500 tr/Min
Paf je me tape le point mort! !! ! :mad:

Et franchement j'ai les boules car en plein virage c'est la grosse M**** :cry3:

Si qq'un peut me dire d'où ca peut venir !! la boite / le selecteur.

car en changeant la platine j'ai devisser la tige du selecteur mais l'ai remise correctement je pense !

J'suis passer chez Yam

Ils m'on dit que c'était la boite qui commencait à rendre l'âme

à 22 000 Km => Etrange :?:

Bon en même temps je ne sais pas ce qu'a fait l'ancien proprio! :?

Et à ce qu'il m'on dit j'en aurai pour quelque chose comme 1000€ :o

Est-ce quelqu'un a déja eu ce genre de probleme ..//??
Image

Didier27
Twin poussif
Twin poussif

Message par Didier27 »

Oozy a écrit :
Didier27 a écrit :Fazer mod 2000 aucun prob de boite, 52 000kms ;)

bien au contraire c'est du beurre :mrgreen:

desolé Didier j'te prends pour exemple mais ce post est fait pour ceux qui ont un probleme de boite, imagine que tous ceux qui n'ont pas de probleme post pour dire que tout va bien pour eux..ce post ferait 200 pages et ne servirait donc plus a rien pour ceux qui ont ce probleme et qui cherchent des infos.
c'est pas mechant mais c'est une forme de pourrissage meme si c'est pas l'but et t'es pas l'seul sur ce post a avoir poster pour dire que ton moteur allait bien...j'dis ca j'dis rien..
bonne route ;)

Pas de probleme ...

;)
Qui freine bien, pourri bien ...Image

destroyer45
Touriste
Touriste

Message par destroyer45 »

Désolé de vous donner des nouvelles que maintenant de ma boite mais j'étais pas trop dans les environs.

Enfin bref. maintenant tout vas bien j'ai du déculasser le moteur et c'était belle et bien le crabo de 2ème qui était naz!! elle avait 24'000 kil quand je lui ai refait le moteur!

Le prix des pièces sachant que au passage j'ai changé des roulements et les 2 fourchettes de sélection (+ pignon de 6, crabo de 2, les joints...) pour être sur de ne pas avoir de problème plus tard. 1200 frs de pièces.

Maintenant ma moto est à 34'000 kil et tout se passe bien pour l'instant. Je vous posterais des photos du crabo qui posait problème.

Voilà, bonne journée à tous... Et faites pas trop les fou sur la routes :cool:

Oozy
Baïker
Baïker

Message par Oozy »

destroyer45 a écrit :Désolé de vous donner des nouvelles que maintenant de ma boite mais j'étais pas trop dans les environs.

Enfin bref. maintenant tout vas bien j'ai du déculasser le moteur et c'était belle et bien le crabo de 2ème qui était naz!! elle avait 24'000 kil quand je lui ai refait le moteur!

Le prix des pièces sachant que au passage j'ai changé des roulements et les 2 fourchettes de sélection (+ pignon de 6, crabo de 2, les joints...) pour être sur de ne pas avoir de problème plus tard. 1200 frs de pièces.

Maintenant ma moto est à 34'000 kil et tout se passe bien pour l'instant. Je vous posterais des photos du crabo qui posait problème.

Voilà, bonne journée à tous... Et faites pas trop les fou sur la routes :cool:

ca te derangerais de faire une liste complete des pieces qu'il faut obligatoirement changer lors du demontage-remontage du moteur ainsi que les reglages qu'il faut aussi faire lors du remontage ?
bref tous les points important..ca m'interesse, j'ai un moteur qui m'attend depuis 2 semaines sur la table de cuisine d'un pote :lol:
merci d'avance ;)
ImageImageImage

Alfa
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Alfa »

destroyer45
Touriste
Touriste

Ben alors je te donne déjà les pièces et les prix en francs Suisse.

2 pignons /alors un coutait 144 frs et l'autre 132 frs
3 fourchettes de sélection /70 frs, 69.30 frs, 71 frs
4 roulements /41 frs, 77 frs, 62 frs, 153 frs
1 arrêt /11.70frs
1 joint simmer /106.30 frs
1 jeu de joint A /180.90 frs
1 jeu de joint B /150.30 frs

Désolé là j'ai plus les référence sous la main. Il faut que je les recherche! mais pour les joints il faut demandé un jeu de joints de révision du moteur

Alors en fait ce qui est indispensable à changer c'est les 2 pignons, je te conseil aussi les 3 fourchettes pour le prix car elles peuvent avoir toute pris une volée! Perso, il y en avait qu'une seule qui était salement amochée!!

Les roulements c'est pas indispensable de changer mais tant que ton moteur est ouvert meilleur temps à le faire pour plus de fiabilité car si tu as roulé longtemps comme çA il pourrait y avoir des surprises.

Après pour les joints si tu commandes le jeu de révision du moteur il y en a de ceux dont tu n'aurais pas besoin alors à regarder si tu vx tout changer par la même occasion.

Personnellement, pour le démontage aucun soucis, pour le remontage non plus! Sois très ordré et soigneux et tout ira bien. Oublie pas ta RT!

Comme je l'ai dis, fais attention de ne pas déplacer les demi lune du vilbrequin. N'oublie pas d'aligner les repaires des arbres à cames et la tension de la chaine de distribution! Recontrole bien à la main si tes pistons ne rentre pas en collision avec tes soupapes, çA serait dommage... (j'ai eu ce soucis, la chaine de distribution avait sauté d'un cran et çA avait décallé) Alors fais lui faire quelque tour manuellement pour voir si ta chaine de distribution rempli bien son role!

Lors de la mise en service fais l'apoint d'huile et de liquide de refroidissement. Il faudra que tu donne plusieur coup de démarreur mais jamais avec les gaz car il faut que l'huile fasse son circuit pour la lubrification!! Donc très important!! Sans les gaz et sans le shock!! Et si elle démarre dès le début éteint la de suite et refait çA plusieur fois! Et lorsqu'elle démarrera convenablement tu peux la laisser tourner. Recontrole ton niveau d'huile et de refroidissement.

Envoie moi un MP si t'as des questions car je sais pas si j'ai été suffisament clair!

A+

nolive45
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par nolive45 »

Bonjour a tous, voila jai acheté un fazer comme premiere moto, et moi aussi jai un probleme avec ma boite, quand je passe la 2 elle craque mais seulement dans les tours, si ej la passe "peperé" a bas tour ca va, mais des que je tire un peut soit elle craque soit c'est le point mort, bref elle a 28 000 km donc voila moi aussi jai se probleme.

Je voulais savoir aussi, si il est normale d'entendre la boite, (pignonerie) lorsque l on roule ? c'est ma premiere moto donc peut pas comparer

Et aussi mon embrayage est bruiyant, a parement se serait la cloche d'embrayage qui est marqué, enfin a l'arret ca fait du bruit des que j embray ba plus de bruit, est ce juste une repercution mecanique dans l'embrayage ou est ce pas normale, voial je vous remercie pour vos conseil vu que c ma premiere becane.

Si vous avez des lien sur le forum pour des sujet, sur arbre a came, des modif moteur.... merci a vous tous et bonne route

destroyer45
Touriste
Touriste

Alors pour l'embrayage pas de soucis, ça le fait à tous d'après ce que j'ai compri!! même à moi! Il faudrais changer la cloche je crois!! mais fais pas des frais inutile!!

Pour ta boite je te conseil une conduite pas trop sportive pour le passage de la 1 à la 2 dépasse pas trop les 5'000 6'000 tr/min c'est à toi de le sentir!! Et tu n'as pas tellement de moyen de vérifier l'état de ta boite... tu verra bien si elle lache et tu t'en occupera le moment voulu!! Je ne te le souhaite pas!!

As-tu d'autre symptomes? Tout ce que je peux te dire c'est d'aller molo avec le passage 1 à 2 après no soucis. Et comment entends tu tes pignons en roulant??

nolive45
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par nolive45 »

ok pour l ambrayage , pour le vitesse ba je passe la 2 doucement sinon les autre ca va nikel.
Pour les bruit de pignons, quand je par on entend les pignon tourné, comme sur la marche arriere d une voiture !!! je crois que cela est normal et vien de la denture des dent, je ss mecanicien mais en poid lourds aors je decouvre un peut les bruit moteur de la moto, et si il faut refair une boite ca doit etre plus ou moin pareil que mes camions mais en moin gros !!! merci pour vos conseils

Répondre