Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
salut. besoin d'aide pour monter une alarme svp.
-
Inazuma12
- Mob

A mon avis, le relais interne de l'alarme se ferme (position travail) quand on désactive l'alarme et s'ouvre (position repos) quand on l'active. Lorsque le contact est coupé, l'alarme se met automatiquement en fonction au bout de x secondes mais sans conso de courant car le relais n'est plus excité. C'est le schéma général des alarmes "modernes".
- lucky22
- Touriste

- Renaud
- Touriste

lucky22 a écrit :matter sur le meme style de post un peu plus bas. y'a des tof plus explicites.
Renaud j'ai fais ton test mais rien. enfait si alarme juste alimenté par orange sur 12V positif,,aucune reaction(s'a s'entend,aucun relais ou contact qui bouge)
L'alarme était bien alimentée elle ?
Up the iron !
- Renaud
- Touriste

Ton alarme doit être alimentée.
LE rouge sur le 12 V
LE noire à la mass
Ensuite te fais la manip
1- je mets les deux cables du multimetre sur les fils gris et rose
2 - je désactive l'alarme (par la radiocommande )
3 - JE colle et je laisse le orange sur le 12 V ( cela sert a simulé l'arriver du 12 V sur tout le faisceau de la moto lorsque tu tourne ta clé de contact
Ensuite j'observe ce qui ce passe sur le multimetre
En mode ohmmetre :
avant de coller le orange il affiche 1 ( ce qui veut dire pas de contact )
après avoir coller le orange il affiche 0 ( ce qui vuet dire 0 ohms donc il y a contact entre le rose et le gris
Si tu dispose d'un mode biper sur le multimetre
avant de coller le orange pas de bip ( donc pas de contact entre le gris et le rose)
après acoir coller le orange il bip ( donc contact entre le gris et le rose )
Vérifie cela et après on voit ce qu'on fait pour ta coupure.
LE rouge sur le 12 V
LE noire à la mass
Ensuite te fais la manip
1- je mets les deux cables du multimetre sur les fils gris et rose
2 - je désactive l'alarme (par la radiocommande )
3 - JE colle et je laisse le orange sur le 12 V ( cela sert a simulé l'arriver du 12 V sur tout le faisceau de la moto lorsque tu tourne ta clé de contact
Ensuite j'observe ce qui ce passe sur le multimetre
En mode ohmmetre :
avant de coller le orange il affiche 1 ( ce qui veut dire pas de contact )
après avoir coller le orange il affiche 0 ( ce qui vuet dire 0 ohms donc il y a contact entre le rose et le gris
Si tu dispose d'un mode biper sur le multimetre
avant de coller le orange pas de bip ( donc pas de contact entre le gris et le rose)
après acoir coller le orange il bip ( donc contact entre le gris et le rose )
Vérifie cela et après on voit ce qu'on fait pour ta coupure.
Up the iron !
- lucky22
- Touriste

bon ça donne :
alarme desactivée : avec ou sans orange branché,rien se passe ,tjrs sur 0 entre rose /gris
alarme activée : 0 sans le orange et passe a 1 avec orange branché (un simple contact suffit, pas besoin de le laisser branché (le orange) si je le laisse branché ,c'est pareil .
contact a clef ne change rien aux divers resultats
voila.
alarme desactivée : avec ou sans orange branché,rien se passe ,tjrs sur 0 entre rose /gris
alarme activée : 0 sans le orange et passe a 1 avec orange branché (un simple contact suffit, pas besoin de le laisser branché (le orange) si je le laisse branché ,c'est pareil .
contact a clef ne change rien aux divers resultats
voila.