Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

pignon sortie de bt de 14

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

chrisfazer94
Touriste
Touriste

Message par chrisfazer94 »

à vincennes pardi ,au fait je monte mon pignon de 14 samedi apm avec rudy

nounou88
Touriste
Touriste

Message par nounou88 »

je viens de monter un PSB de 13 suite à une erreur de yam eh bien je ne reviendrais pas en arriere quel plaisir !!!!!!
Sauver une moto mangez un radar !!!!!

ptitducky
Mob
Mob

Message par ptitducky »

nounou88 a écrit :je viens de monter un PSB de 13 suite à une erreur de yam eh bien je ne reviendrais pas en arriere quel plaisir !!!!!!

ah ben c'est sur que comme ca, tu vas bcp moins consommer de pneux avants.... :powa

PAr contre ta chaine doit etre a la limite de la tension possible
Image

nounou88
Touriste
Touriste

Message par nounou88 »

quand j'ai commandé mon kit chez yam j'avais demandé un 14 comme j'avais. En allant le chercher le gars me dit:"oups c'est un pignon de 13, c'est pas grave je te baisse le prix du kit du prix d'un pignon de 14" je dis ok on essaie!!! je monte le tout et la chaine trop longue (normal elle est prévue pour un pignon de 15 retour chez yam pour m'enlever 2 maillons sur la chaine et la impeccable

pour le pneu avant c'est vrai qu'il touche moins la route au feu !!!
Sauver une moto mangez un radar !!!!!

samfolito
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par samfolito »

pignon de 13 ! :shock:

je croyais qu'en 14, ca frottai ? alors j'imagine meme pas en 13 ! ca doit user dur !!

et pi, y'en a pas mal qui se plaignent du couple en 14 alors là, en 13, tu peut pu rien faire sans barre de curling ? :-?
Anciennement Fazerman de la Black team. Est passé dans le clan de la R6 Family.
Image

chrisfazer94
Touriste
Touriste

moi je reste en 14 pour moi c'est suffisant :? :? :? :? :?

run&burn
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par run&burn »

deoslé de m'inscruster comme ca dans la convers ( lol ) moi aussi je mettrai un pignon 14 ,

et je comprend aps trop comment des gens peuvent se plaindre du couple avec le 14... car le but etant d'accelere plus fort, si on aime pas on le change pas ... non? :roll:

fazer60
Mob
Mob

Message par fazer60 »

salut a tous ca y est j'ai monté mon pignon de 14 et je trouve que c un regal
a 5000 6000 on troune la poigné et hop coup de pied au cul
c nickel

chrisfazer94
Touriste
Touriste

bon et bien plus simple encore moi je l'ai fait samedi apm
1 desserrer uniquement ton axe de roue arriere

2 enlever les visses du carter boite en faisant attention car une vis est plus longue donc attention à l'ordre

3bloquer ta roue avec le frein ar et debloque ton pignon enlever l'arret en tole le changer est plus kool et sa ne vaut que 4euros
4tu enleve ton pignon de 15 et tu pose celui de 14 puis tu remplace l'arret en tole par la rondelle neuve et tu remonte ton ecrou moi j'ai serre à la clef dynamo à 7

5 puis la je desserre les ecrous ,mais avant j'ai fait un repere sur le premier ecrou et sur le bras du cote g et du cote droit avec un feutre ,comme cela tu sais combien tu fait de tour pour ma part j'ai resserre de un tour et demi mais mon kit chaine est tout neuf

6 je replace bien lma roue en retirant dessus pour tendred la chaine je resserre ma roue mais pas à fond ,et la je tend la chaine et une fois le tout fini ,je bloque mon axe de roue ar et pour verife la tension de chaine c'est mieux que tu t'assoie sur la moto sans la bequille et que quelqu'un d'autre verifie ta tension voila bon courage mais ce n'est pas complique tu vas te regale ensuite qu'el plaisir ,c'est une autre moto que tu as
Image

chrisfazer94
Touriste
Touriste

ps pour ta roue ar il faut que tu es le meme nombre de trait des deux cotes tu peu avoir trois trait plus un demi mais surtout il faut le mem nb de trait des deux cotes tres important voila je pense que tu devrai t'en sortir sans pb
Image

Répondre