Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Guidonnage à 80Km/h

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

manu
Twin poussif
Twin poussif

Message par manu »

dritt a écrit :moi j'ai déja changé mes pneus plusieur fois et tjrs le même problème et les pneus déformés ça se compense à l'équilibrage, alors? Je sais tjrs pas.

Roue de direction ou de roue, usure du pneu avant en facettes.

Pour ma part, j'ai toujours eu ce phénomène avec des pneus avants usés (600 fazer et 1200 bandit), et guidonnage toujours résolu avec le changement du pneu avant.
Manu, FZA member

dritt
Touriste
Touriste

Message par dritt »

Problème jamais résolu même avec des pneus neufs.
Faut que ça crame! Faut qu'ça crame!

Ketaminn
Twin poussif
Twin poussif

Message par Ketaminn »

je pense a un defaut des Faz 2003. a 70 km/h sans les mains ca guidonne.
Nombreux ici sont ceux a avoir ce probleme
Image
A quand un nouveau gros 1000 à 2 pattes ???

dritt
Touriste
Touriste

Message par dritt »

Voila Ketaminn. Eh ben c'est ça mon problème.

Ketaminn
Twin poussif
Twin poussif

Message par Ketaminn »

Bah voui j'ai bien compris, mais je n'ai pas de solutions et n'en ai jamais lu sur le fofo.
Image

dritt
Touriste
Touriste

Message par dritt »

ben moi non plus j'ai jamais rien vu comme soluce sur le forum mais on ne sais jamais que quelqu'un qui connaitrait la réponse passe par là! :?

chrisfazer94
Touriste
Touriste

Message par chrisfazer94 »

voila pour mon guidonage à 80 km depuis hier je ne l'ai plus j'ai change mon pneu av et maintenant c'est ok ,de plus j'ai monte mon pignon de 14 c'est super sa poce plus au demarrage je ne regrette pas du tout :drinking: :drinking: :drinking:

chrisfazer94
Touriste
Touriste

voila pour mon guidonage à 80 km depuis hier je ne l'ai plus j'ai change mon pneu av et maintenant c'est ok ,de plus j'ai monte mon pignon de 14 c'est super sa poce plus au demarrage je ne regrette pas du tout :drinking: :drinking: :drinking:

chrisfazer94
Touriste
Touriste

bon c'est encore moi et erreur de ma part le guidonage est toujours present ,je vien de chez mon cons ,il ma dit que vue mes 56000km ce sont les roulements de direction qu'il faut change ce serait eux qui occsione ce guidonage à 80 ,donc comme il me fait mon huile de fourche plus les joints spi enfin tout ,il va me change ce deux roulement de direction et il m'a dit que sa devrait rentre dans l'ordre car mon pneu est neuf ,et pour evite un nouveau demontage de fourche pendant qu'elle sera demonte on en profiite pour change ses deux roulment qui s'usent vite d'apres lui et cela m'evite 1H30 de main d'oeuvre en plus voila je vous dirai cela apres le 25 novembre date à laqu'elle il effectue les travaux
Image

Ketaminn
Twin poussif
Twin poussif

Message par Ketaminn »

je ne pense pas que le guidonnage vienne des roulements.
à 8000kms (qd j'ai acheté la moto, y'avait deja ce phenomene).
de plus si tu n'as pas de point dur sur ta direction, tes toulements ne sont surement pas mort.
Maintenant le cons a raison, quitte a deposer la fourche, vaut mieux les changer.
Ppour info: dans moto magazine, j'ai lu que les roulements sont des pieces standards, que le conns vend environ 75% plus cher que le marché.
Le seul hic pour nous, les trouver.:(
Image

Répondre