Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

renseignement pour un newbie

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Dinde44
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Dinde44 »

chaze a écrit :
josepa2mander a écrit :
chaze a écrit :j'ai deja le permis voiture depuis mes 18 ans, ...je fais 30 000 km minimum par an ...

Ca veux dire que tu as fais 60000Km en voiture pour le moment puisque tu as 20ans dans ton profil.
Et donc tu pense être un conducteur experimenté? :-?

Fait attention en moto, tu n'aura qu'une seule chance.

Commencer doucement, c'est bien ;)

non j'ai 21 dans 2 mois ... et je penses que j'ai pas mal d'experience pour voir comment reagisse les gens et je sais tres bien que la moto c'est different ... faudrait peut etre penser a arreter de faire la morale ma seule question concerné le permis et le debridage .... je me sens presque harcelé entre l'assurance, ensuite je suis un debutant etc etc ... mais faudrait peut etre penser que je vois plus souvent des vieux faire des conneries que les jeunes alors faut arreter de nous bassiner avec ca, et j'ai jamais dis que j'avais beaucoup d'experience alors stop :!:
d'ailleurs commencer bridé c'est commencer doucement non ? :lol:

je ne dirais que ça qui correspond aussi à la signature de je ne sais plus quel speudo : un bon motard est un motard qui vit vieux.......... :teuteul:
Il ne s'agit pas de faire la morale, mais c'est pas 30 000 km par an qui font l'experience, mais c'est le temps et la diversité des expériences......

Sinon pour revenir à tes questions : oui achete ton propre matos pour le permis, je te conseil même d'acheter un casque pas cher pour la formation car en cas de chute ça fout moins les boules et il te servira de casques de passager pour plus tard.
Commencé avec une moto bridée, c'est très bien.........
Oui tu es obligé d'assurer ta moto, même si elle reste dans ton garage, donc bonne solution avec ton père.

Question pour toi : pourquoi avoir "attendu" 21 ans? Perso, j'ai passé à 18 ans, avec en 1ere brele une 125 décridée d'origine, ce qui m'a fait de l'experience pour l'assurance et pour pas cher. Assurer une moto en jeune conducteur moto c'est pas donné.....

Une dernière chose : un vieux qui meurt me fait moins chier qu'un jeune...........et je ne suis pas encore pres à mourir, tellement de volcans à aller voir, et tellement de femmes à séduire..............
ok.......

:jesors chef_oui_chef
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus doucement....
Une autre petite passion à partager : www.activolcans.info

chaze
Baïker
Baïker

Message par chaze »

j'ai attendu pour ne pas etre limité par les 34 ch

pour moi c'est juste une manoeuvre de plus pour rapporter plus de tune comme le permis a 6 points... maintenant avec les 3 ans d'assurances je penses avoir gagner du coeff qui me servira pour la moto

et pour l'experience si c'est pas rouler qui donne l'experience c'est quoi alors ? je dois pas etre loin des 90 000km parcouru je penses que c'est deja pas mal et que j'ai assez d'acquis pour prevoir certaine reaction irresponsable tout en essayant de ne pas faire la meme chose ... voila ou je voulais en venir

sinon merci pour le casque, par contre jpreferais garder le "pourri" pour moi et donne le bon a mon passager ^^

Dinde44
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Dinde44 »

chaze a écrit :et pour l'experience si c'est pas rouler qui donne l'experience c'est quoi alors ? je dois pas etre loin des 90 000km parcouru je penses que c'est deja pas mal et que j'ai assez d'acquis pour prevoir certaine reaction irresponsable tout en essayant de ne pas faire la meme chose ... voila ou je voulais en venir

si on fait 90 000 bornes d'autoroutes, je trouve pas ça top comme expérience, c'est ca que je voullais dire........ :D

chaze a écrit :sinon merci pour le casque, par contre jpreferais garder le "pourri" pour moi et donne le bon a mon passager ^^

ca c'est ton choix et preuve de generosité, perso mon casque, c'est MON casque. J'avais déjà preté mon casque, et je l'ai récupéré plein de pets, obligé de le changer.......alors c'est fini...... :wrazz:

chaze
Baïker
Baïker

Message par chaze »

ah non mais ca serait pour ma femme les autres pas de casque ils ne montent pas .... et j'ai fais que tres peu d'autoroutes a part pour aller en andorre et en suisse ... d'ailleurs les casques la bas sont bien ou pas ? et niveau prix ?

Dinde44
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Dinde44 »

chaze a écrit :ah non mais ca serait pour ma femme les autres pas de casque ils ne montent pas .... et j'ai fais que tres peu d'autoroutes a part pour aller en andorre et en suisse ... d'ailleurs les casques la bas sont bien ou pas ? et niveau prix ?

mon dernier casque je l'ai acheté à andorre la vieille à un tres bon prix pour l'époque.

chaze
Baïker
Baïker

Message par chaze »

voila des nouvelles, donc depuis jeudi soir plus aucunes nouvelles du mec alors qu'on devait voir vendredi soir pour faire 60km chacun ... tant pis ca se serra pas une fazer enfin peut etre qui sait .... et vive le net :powa

Malain
Grass Biker

Message par Malain »

chaze a écrit :ah non mais ca serait pour ma femme les autres pas de casque ils ne montent pas .... et j'ai fais que tres peu d'autoroutes a part pour aller en andorre et en suisse ... d'ailleurs les casques la bas sont bien ou pas ? et niveau prix ?

plus cher que chez vous en France ;)
Image
http://www.himay.ch/manif/motodemovideo.mpg

chaze
Baïker
Baïker

Message par chaze »

voila casque acheté c'est un shark s600 air racer ... je l'ai pris dans un moto-expert pres de chez moi ...
sinon pour la fazer je crois que c'est mort me reste plus qu'a mettre ma voiture en vente ou en echange d'une moto

:mad:

chaze
Baïker
Baïker

Message par chaze »

bon ben c'est mort pour l'echange encore un petit merdeux qui n'avait pas de couilles bref

donc si ca interesse qqun j'echange ma 306 une roland garros 1.6i avec beaucoup de pieces neuves comme embrayage kit freins ligne pompe a eau etc contre une fazer voila j'ai photo contactez moi pour plus d'infos je suis d'agen dans le 47

run&burn
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par run&burn »

salut,

pour to nechange, je pense que tu aurais plus de chance de vendre ta voiture et d'acheter une moto apres... car je sais pas quel motard voudrais echanger sa moto contre une voiture..sauf si neccesité mais bon c'est rare!

quand a l'experience ,tu dois en avoir pas mal tt de meme mais je pense que avec 95 cv ya largement de quoi se fair eplaisir un bon bou de temps..et quand t'en auras mare, au lieu de depenser de la tune dans ta moto pour gagner 0.02 cv tu achetera plus gros...

++ ;)

Répondre