Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Quelqu'un a essayé le Metzeler Sportec M3 sur un Faz ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Didier27
Twin poussif
Twin poussif

Message par Didier27 »

OkCmoua a écrit :ben ca va encore alors le tarif n'est pas si elevé

:)

+1 ;)
Qui freine bien, pourri bien ...Image

Malain
Grass Biker

Message par Malain »

salut papy fonceur
je viens prendre des nouvelles de tes metzeler sportec M3 ;)
un pote à moi en à monté sur un faz 1000 et m'en a dis le plus grand bien

mon gommard arrière étant mort je voulais connaître ton avis avec un peu plus de Kms dans les roues ;)
A+
Image
http://www.himay.ch/manif/motodemovideo.mpg

nicos7244
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par nicos7244 »

salut moi je vien suite au conseil de me faire une monte mz3 pour l instant 100 bornes avec donc pas trop le temps de titiller mais sinon pour un debut vraiment sympa il se met assez vite sur l angle par contre à voir sous l eau je ne sais pas encore sinon environ 300 euros le train

Malain
Grass Biker

Message par Malain »

merci nico pour ton info :cool:

bon tu fait vite 1500 bornes et tu me tiens au jus pour ma décision :lol: :lol:
parce que mon gommard est vraiment dead ;)

A+
Image

greg30fazer
Touriste
Touriste

Message par greg30fazer »

j'ai des MZ a l'avant et l'arriere sur ma fazer 600 de 98, et j'en suis a 5500 kms et il est HS a l'arriere ! je roule souvent en duo
il tiens trés bien, bon grip mais jamais roulé sous la pluie
trial powwwaaaaaaaaaaaaa

papy fonceur
Touriste
Touriste

Message par papy fonceur »

Bon ben, voilà :

Ca fait maintenant 3.500 km que je prends un plaisir énorme avec ces Metzeler Sportec M3 !
Pour moi, ils sont proches de la perfection : chauffent très vite, se mettent très facilement sur l'angle et mettent en confiance.
Je suis toujours en solo et jamais longtemps sur des grands routes. Malgré ça, l'usure me semble très honnête pour des pneus typès "sport". Impossible de dire combien de km je pourrai encore parcourir mais ils sont en tout cas assez loin de la limite...
Je n'ai roulé que deux fois sous la pluie : suite à une glissade surprise - avec des Michelin - sur route mouillée qui s'est soldée par une vilaine une chute il y a quelques années, je roule cool quand il pleut, mais je n'ai eu aucune (mauvaise) surprise avec ces pneus. Je vous les recommande chaudement.

Bonne et longue route à tous !

:moto1:
"Après l'appui viennent les bons temps" (JBT)

chaze
Baïker
Baïker

Message par chaze »

un ami a des metzeler sur son 1300 xjr fullpower et je peux vous dire qu'il en etait tres tres satisfait surtout en montagne ^^ et c'est le premier a arsouiller le seul tour qu'il ma fait s'etait a plus de 200 ...

Malain
Grass Biker

Message par Malain »

merci à vous tous pour vos infos :D

A+
Image

papy fonceur
Touriste
Touriste

Message par papy fonceur »

Gaffe quand même à ne pas commander n'importe quoi : chez Metzeler il y a un peu de tout : entre autres du pneu "tourisme" très moyen pour ne pas dire mauvais (Z4) :( , du sport-GT très bon (Z6) :D et du sport tout court excellent (M3) :-D . On trouve encore en promo du M-1, l'aïeul du M3. C'était déjà un très bon pneu mais à l'usure nettement plus rapide et avec une tenue sur route mouillée moins bonne...
Encore plus sport que le M3, mais homologué pour un usage routier, il y a le "Rennsport". Jamais essayé mais à mon avis c'est le genre de gomme hyper tendre qui doit s'user à vue d'oeil. :o

Bonne route !

:moto1:
:fazer
"Après l'appui viennent les bons temps" (JBT)

Répondre