Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

révision 24 000kms (prix)

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

totoboss
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par totoboss »

gillesbert, salut et merci.
en fait tas repondu a coté. J'ai juste telephoné a YAM pour connaitre le prix de la revision des 24000.
Mais vu que c'etait trop cher j'ai fait tout moi meme (ma vidange, chgt filtre a air+huile+bougies). Ma fazer n'a aucune raté ni au ralenti ni a l'acceleration, la chaine OK,
et ma question est : Est ce que la revision des 24000 pour synchro carbu est indispensable dans ce cas ?

gillesbert
Baïker
Baïker

Message par gillesbert »

KorTeX a écrit :faut avoir un endroit pour le faire aussi ;)

C'est sûr que c'est plus facile en maison avec garage, qu'en immeuble.....

Mais il doit bien être possible de "squatter" un copain/voisin/collégue ..... pendant une après-midi non ?

Il faut aussi qques outils bien sûr .....

Mais cet investissement (en argent et en temps) vaut la peine .....

du moins c'est mon humble avis .....
Gillesbert - Red Faz de 98 - Celle qui a créé la légende !

LePiaf
Twin poussif
Twin poussif

Message par LePiaf »

totoboss a écrit :gillesbert, salut et merci.
en fait tas repondu a coté. J'ai juste telephoné a YAM pour connaitre le prix de la revision des 24000.
Mais vu que c'etait trop cher j'ai fait tout moi meme (ma vidange, chgt filtre a air+huile+bougies). Ma fazer n'a aucune raté ni au ralenti ni a l'acceleration, la chaine OK,
et ma question est : Est ce que la revision des 24000 pour synchro carbu est indispensable dans ce cas ?

bah nan, si ca tourne rond, laisse, si jamais tu trouves que c'est pas top, tu peux juste aller faire la synchro chez un pro.

PS : pour les proprio de 2000 et avant, vous pouvez faire vos revisions tous les 10 000 aussi et ainsi economiser ainsi quelques brouzoufs. deplus la revision indiqué par yamaha est 'standard', rien n'oblige a changer les ougies par exemple. c'est une 'précaution'.
LePiaf

gillesbert
Baïker
Baïker

Message par gillesbert »

totoboss a écrit :gillesbert, salut et merci.

Je ne saurai pas te le dire :coco17:

Faudrai pouvoir comparer avec une autre, fraichement sortie de révision....

Mais est-ce que la synchro se dérégle "facilement" sur le Faz ?

totoboss
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par totoboss »

Merci pour vos reponses.
Cela souleve une autre question :
etes vous certains que les moteurs de faz 2000 et 2002 sont exactement les memes et que des reglages n'auraient pas été fait entre les deux permettant une revision tous les 10000 au lieu des 6000 pour les faz2000 ?

gillesbert
Baïker
Baïker

Message par gillesbert »

Ce sont les mêmes moteurs .......

:teuteul:

totoboss
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par totoboss »

bon
je suis peut etre un peu buté
mais yamaha se serait rendu compte finalement que le faz pouvait faire une revision tous les 10000 a la place des 6000 kms au bout de 5 ans ???

gillesbert
Baïker
Baïker

Message par gillesbert »

Oui, parceque c'est un argument de vente de plus face aux concurrents.....

C'est pareil pour les BàR : chez Renault, le 1.9 DCI c'est tous les 30 000 maintenant, almors que le mien qui date de 2002 c'est tous les 20 000....

Va copmprendre :teuteul:

Quoiqu'il en soit, il faut aussi temporiser avec l'utilisation de la moto ..... :lol:

Moi j'essaye de faire de faire une vidange tous les ans, soit tous les 5 000 kms :oops: :lol:

totoboss
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par totoboss »

OK parfait, merci pour cette précision !

LePiaf
Twin poussif
Twin poussif

Message par LePiaf »

gillesbert a écrit :Oui, parceque c'est un argument de vente de plus face aux concurrents.....

C'est pareil pour les BàR : chez Renault, le 1.9 DCI c'est tous les 30 000 maintenant, almors que le mien qui date de 2002 c'est tous les 20 000....

Va copmprendre :teuteul:

Quoiqu'il en soit, il faut aussi temporiser avec l'utilisation de la moto ..... :lol:

Moi j'essaye de faire de faire une vidange tous les ans, soit tous les 5 000 kms :oops: :lol:

et moi le moins souvent possible par an, soit 3 par an, tous les 10 000 ;)
LePiaf

Répondre