Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

combien vous consommez?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Magic-Vince
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Magic-Vince »

Moi je fais 300 bornes sans atteindre la réserve avec ma Faz 99. :powa

En tirant un peu dedans ou en étant toujours en duo je fais dans les 280 km, toujours sans voir la réserve s'allumer.

C'est un vrai chameau cette moto. 8) 8)
ImageImageImageImage

bhellmiam
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par bhellmiam »

HDYvizes a écrit :je vien de te batre, 375 avec un peu moin de 20L

Salut Yves!
Ben en ne dépassant jamais les 6 000 trs/mn c'est tout à fait jouable pour obtenir une telle autonomie. Je l'avais fait en effectuant une balade Bordeaux - Bourges sur uniquement de la nationnale à maxi 110-120.
Bon la prochaine fois que je roule en mode lopette longtemps j'essayerai de te battre du coup :wrazz:
Image
Mettez de la marmotte dans votre vie!

Pedrozer
Mob
Mob

Message par Pedrozer »

Avec pratiquement que de la ville, je frise les 300km avant d'aller faire le plein, et je remets 18L.

FIZZ971
Touriste
Touriste

Message par FIZZ971 »

j'hallucine! le jour ou je ferais 300 bornes de ville c'est que j'aurais une moto diesel;le semaine prochaine j'ai la révision des 10 milles avec une synchro et je vous dirais si je bat mon record de 260 kms en mode lopette. et 180 en mode poussabin....
two présé pa ka fè jou wouvè

Dwarf
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Dwarf »

Petite expérience poussée sur une semaine complète au mois d'Octobre 2005. Lundi après-midi je pars au taff et passe devant ma pompe a essence à coté de chez moi.. je fais le plein full ras bord, en secouant la moto (histoire d'en mettre dans le cadre des fois que j'aurais une buell déguisée sous mon faz 2003) et en grapillant au max les dernieres gouttes qui restent toujours dans le pistolet.

Je remets le compteur n°1 à zero et zou c'est parti avec la mission de la semaie "Etablir le record du nombre de km avec un plein pour voir jusqu'où ca va".
A cette époque je bossais en décallé, j'avais donc l'avantage de parcourir les 45km "aller" qui me séparaient de mon taff à vitesse quasi constante. Inutile de vous dire que pour cette mission, je restais constament à mi-régime entre 4 et 6000 tours, la plupart du temps en 6ème, sans pousser les rapports.

Le plus dur dans cette connerie d'idée c'est de garder le mode lopette pendant 1 semaine (80, 90 max sur les autoroutes de la RP... de toute facon la A86 c'est limité à 90 :p) et de ne pas avoir honte lorsqu'on se fait atomiser par un scoot ou une 125

Le verdict fut impressionnant et je n'en reviens pas moi même, mes potes non plus d'ailleurs.
Le vendredi soir lorsque je suis revenu chez moi j'avais totalisé 468km (en ayant roulé sur réserve pendant 25km)

Ce jour là j'ai donc pu valider 3 choses :

1/ Le faz est un chameau : 443km avant réserve
2/ ma tite diode de la réserve fonctionne bien (je ne l'avais jamais allumé)
3/ on peut bel et bien faire au moins 25-30km en réserve (certainement plus vu l'allure où je roulais)

Je peux vous dire une chose... ce soir là je n'ai jamais été aussi content de revoir ma pompe a 1km de chez moi !

Ca c'était ma partie record, en utilisation normale je fais entre 330 et 350km avant d'allumer la reserve, quelques fois 380 qd j'ai roulé en solo pénard.
En tapant dedans lors des sorties arsouiles en solo... 280km

Je n'ai jamais tenté le record dans l'autre sens... a 1,27€ le litre... je prefere le garder le plus lgt possible mon plein :)

@+
Dwarf

FIZZ971
Touriste
Touriste

Message par FIZZ971 »

Dwarf a écrit :Petite expérience poussée sur une semaine complète au mois d'Octobre 2005. Lundi après-midi je pars au taff et passe devant ma pompe a essence à coté de chez moi.. je fais le plein full ras bord, en secouant la moto (histoire d'en mettre dans le cadre des fois que j'aurais une buell déguisée sous mon faz 2003) et en grapillant au max les dernieres gouttes qui restent toujours dans le pistolet.

Je remets le compteur n°1 à zero et zou c'est parti avec la mission de la semaie "Etablir le record du nombre de km avec un plein pour voir jusqu'où ca va".
A cette époque je bossais en décallé, j'avais donc l'avantage de parcourir les 45km "aller" qui me séparaient de mon taff à vitesse quasi constante. Inutile de vous dire que pour cette mission, je restais constament à mi-régime entre 4 et 6000 tours, la plupart du temps en 6ème, sans pousser les rapports.

Le plus dur dans cette connerie d'idée c'est de garder le mode lopette pendant 1 semaine (80, 90 max sur les autoroutes de la RP... de toute facon la A86 c'est limité à 90 :p) et de ne pas avoir honte lorsqu'on se fait atomiser par un scoot ou une 125

Le verdict fut impressionnant et je n'en reviens pas moi même, mes potes non plus d'ailleurs.
Le vendredi soir lorsque je suis revenu chez moi j'avais totalisé 468km (en ayant roulé sur réserve pendant 25km)

3/ on peut bel et bien faire au moins 25-30km en réserve (certainement plus vu l'allure où je roulais)

Je peux vous dire une chose... ce soir là je n'ai jamais été aussi content de revoir ma pompe a 1km de chez moi !

Ca c'était ma partie record, en utilisation normale je fais entre 330 et 350km avant d'allumer la reserve, quelques fois 380 qd j'ai roulé en solo pénard.

Je n'ai jamais tenté le record dans l'autre sens... a 1,27€ le litre... je prefere le garder le plus lgt possible mon plein :)

@+
Dwarf

c'est facile,c'est tout plat chez vous et en plus vous avez des routes larges et roulante;
je suis dans le 06 proche de l'italie chez nous sa monte et sa descend tout le temp,en plus les routes sont étroites et impossible de garder un régime stable plus de 2 minutes en plus ont se tape a longueur de journée de la circulation et des gens(je reste poli et respectueux) qui roulent en regardant la mer et qui tournent sans mettre les clignotants,difficile de faire le meme genre d'expérience que toi,c'est probablement pourquoi je n'arrive pas a consommer moins de 7litres au 100;j'espère qu'avec ma synchro se sera mieux mais je n'attend pas des miracles au mieux je ferais 6 litres.

FIZZ971
Touriste
Touriste

Message par FIZZ971 »

Dwarf a écrit :Petite expérience poussée sur une semaine complète au mois d'Octobre 2005. Lundi après-midi je pars au taff et passe devant ma pompe a essence à coté de chez moi.. je fais le plein full ras bord, en secouant la moto (histoire d'en mettre dans le cadre des fois que j'aurais une buell déguisée sous mon faz 2003) et en grapillant au max les dernieres gouttes qui restent toujours dans le pistolet.

@+
Dwarf

c'est facile,c'est tout plat chez vous et en plus vous avez des routes larges et roulante;
je suis dans le 06 proche de l'italie chez nous sa monte et sa descend tout le temp,en plus les routes sont étroites et impossible de garder un régime stable plus de 2 minutes en plus ont se tape a longueur de journée de la circulation et des gens(je reste poli et respectueux) qui roulent en regardant la mer et qui tournent sans mettre les clignotants,difficile de faire le meme genre d'expérience que toi,c'est probablement pourquoi je n'arrive pas a consommer moins de 7litres au 100;j'espère qu'avec ma synchro se sera mieux mais je n'attend pas des miracles au mieux je ferais 6 litres.

Galtzerdia
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Galtzerdia »

Avec mon Fazer de 2003 (gris) :

300bornes allaise en duo, en faisant pas mal de ville (Bayonne / Anglet / Biarritz, c'est pas Paris, mais avec les tourristes ca bouchonne pas mal :-o ) tout ca en etant généreux avec la tourniquette droite :wrazz: :teuteul:
ImageImage

Dwarf
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Dwarf »

FIZZ971 a écrit :c'est facile,c'est tout plat chez vous et en plus vous avez des routes larges et roulante;

Je suis d'accord avec toi sur la partie route valonnées, venteuses, abrasives. Concernant la circulation c'est un peu partout pareil. Vous avez les touristes 2 mois et demi dans l'année, nous avons le périph et les autoroutes parisiennes qui sont bouchonnées 340jours par an :)

J'ai bien précisé au début de mon post les conditions dans lesquelles j'ai pu effectuer cette expérience.
Tu remarqueras qu'en circulant normalement je fais bcp mois puisque je reste dans les 300.

J'ai passé 10 jours de vacances dans le var et 10 jours sur Perpignan cet été, et j'ai eu l'occasion de rouler sur les routes de la région, en duo avec le monde et tout le reste.
Résultat des courses, 3 pleins :
- Le premier plein a duré 300km,
- Le second 316
- Le dernier 137km (et la jauge indiquait 3/4)

comme quoi c'est faisable.. même dans le sud :)

FIZZ971
Touriste
Touriste

Message par FIZZ971 »

c'est possible étant a 260 avec une sinchro a revoir je pense pouvoir atteindre les 300 apres,reste que dans le var les routes sont belles et souvent agréable a rouler en plus a un régime de vacances a moins d'etre pressé de rentrer sinon ont envoie pas trop,je te dirait ce qu'il en est,d'ailleur si quelqu'un a déja pu voir une différence importante de conso avant et apres réglage dite le!!

Répondre