Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Probleme 3 cylindre fonctionne seulement

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

KorTeX
Truck killer
Truck killer

Message par KorTeX »

un problème de faisceau d'allumage ?
ImageImageImageImageImage
Proverbe Chien : Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise pas, pisse dessus

Raph
Twin poussif
Twin poussif

Message par Raph »

Cezar a écrit :
daatactac a écrit :Comment le sait on que notre machine tourne sur 3 ou 4 cylindres? ca se voit ou s'entend comment puis je le savoir?????

:+1

Ben, suivant le cylindre qui est hs, le moteur ne va pas tourner super rond, et va avoir du mal à monter dans les tours. Aprés cette constatation, il suffit de faire tourner le moteur 2 minutes et s'apercevoir au choix :

1- il y a sortie du collecteur d'échapement n'est pas chaude.
2- En touchant le bloc moteur, il y a une partie qui n'est pas chaude.

Voilou !
"Un bon motard se reconnait au fait qu'il vit vieux !"

Twin Poussif TEAM !

mac low
Touriste
Touriste

Message par mac low »

probleme de masse, p'tetre !
sinon les bobines (C ca hein !)

autrement si C avec l'ancien proprio qui te la vendu en le sachant -> C'est un vice de consentement (mais C pas facile à prouver) !
sauf si son cons. lui avait dit ou que tu peux le prouver (ou un truc dans le genre)

cezar a écrit :
daatactac a écrit : a écrit:
Comment le sait on que notre machine tourne sur 3 ou 4 cylindres? ca se voit ou s'entend comment puis je le savoir?????

mac low
Touriste
Touriste

Message par mac low »

merci raph

pardon mais je paufinais les citations de citations :D

autrement j'y pense mais vu que C des carbu qu'on a sur nos montures, y'aurais pas une tete de delco qui traine qque part ?
(vu sur des voiture à carbu)

Lemming
Mob
Mob

Message par Lemming »

Salut,

AMHA sur le Fazer il y a deux bobines pilotant chacune deux bougies. Donc si une seule bougie a une etincelle faible les bobines ne sont pas en cause. Si ce ne sont pas les bobines qui sont en cause il faut alors vérifier le le fil, l'antiparasite ou bien la bougie (et son ecartement)

En procédant par permutation tu devrais pouvoir facilement isoler la piece defectueuse et ainsi la changer. pense à bien repérer les fils que tu débranches par rapport aux bobines...

Si c'est pas ça, chapitre 8, pages 9 à 13 du manuel d'atelier il y a une procédure complète pour tester le système d'allumage.

manuel d'atelier dispo sur le site d'un fazermen (?) http://dafunkt.free.fr/fazer/rtech/
Lemming,

Image

OkCmoua
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par OkCmoua »

etrange comme prob par contre le fait que tu ai mis des bougies qui trainaient au fond du garage je me mefierais de ca moi deja....car c specifiques keu meme
ImageImage

seb84
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par seb84 »

Voilà j'ai verifié les bobines ainsi que les fils des antiparasites ... Par contre un nouveau petit problème j'ai de l'essence qui coule par les durites ( surverse possible!!!!) des carbus !!! ainsi que par le collecteur!! (Comme dis precedement la rampe de car(bu à été nettoyer de fond en comble !!!)
Si quelqu'un à une idée !!!!

Merci

nsc
Twin poussif
Twin poussif

Message par nsc »

Tu es sur que ce sont les durits des carbus ?

Si oui - un des pointeau est probablement bloqué en position ouverte.

Par contre il ne peux pas y avoir d'essence sortant pas le collecteur.
fazerjaune - Auteur de :
[CR]98-2001 // Démontage fourche + vidange fourche
"Paillelotte sur virage rectiligne" 12/2005 - "Le carton et les tubes pliés, comment fabriquer votre moto" 01/2006 - "L'art de la trajectoire approximative" 02/2006 édités chez ralentitrophaut.
Image

street77
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par street77 »

"Par contre il ne peux pas y avoir d'essence sortant pas le collecteur."
si possible si pb d'etanchéité au niveau des soupapes
sinon antiparasites et bougies neuves

seb84
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par seb84 »

Je suis sur que cela proviens des durites des carbus sa coule beaucoup !!!! elle demarre bien tourne sur trois cylindre et l'essence coule par ces durites il sort aussi de l'essaence par le pot d'echappement au niveau de la fixation de la cartouche (mais peu par rapport aux durites !!) Je ne sais plus quoi faire
Je vais mener semaine prochaine au concessionaire et j'espere que c'est rien de grave sinon va faloir que j'essaye de me retourner contre le vendeur!!!
Merci

Répondre