Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Boite à vitesse, combien d'entre vous?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

lemotard8
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par lemotard8 »

ben moi jai reussi a trouvé une boite d ocaz, a demonté mon moteur completemen, le refair par la mem ocasion ( segmentation, joint de queue de soupape, rodage soupape) etle remonté . Ca fai depui janv"vier ke je reroule et j ai dja fai 8000kms depui et la moto tourne d ENFER!!!!! 8) Alor efectivemen il fo etre des plu meticuleu et apliqué pour se lancé dan le demontage et remonatge du moteur et ossi avoir une revu technique. Voilà n hésité pa pour ceu ki veule a demandé conseil @ + lemotard8

LePiaf
Twin poussif
Twin poussif

Message par LePiaf »

pareil la deux qui tient plus... j'ai fait 25 000 comme ca et j'ai racheter une FZS600 car elle commencait a avoir des km et pas mal de petit truc a faire.

a priori le crabot primaire de 2nd est mort.
LePiaf

U Sulitariu
Touriste
Touriste

Message par U Sulitariu »

la deux a souvent du mal à passer mais pas de casse de boite à signaler pour autant. c'est plutot réputé solide d'ailleurs non?
Our mission : To boldly ride where no top-case has gone before!
Image Image

Magnum600GT
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Magnum600GT »

Salut , perso j'ai eu 2 Fazer , ça craque beaucoup mais ça passe à chaque fois et jamais de casse. Rien d'alarmant en général.

greg30fazer
Touriste
Touriste

Message par greg30fazer »

moi aussi ca craque fort mais ca passe !!!
trial powwwaaaaaaaaaaaaa

destroyer45
Touriste
Touriste

Message par destroyer45 »

Ok les gars, merci pour vos réponses. Moi çA craquait beaucoup et çA à laché alors si qqun sait ou je peux trouver un moteur faites moi signe...

Merci beaucoup...

ghostfazer73
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par ghostfazer73 »

moi elle avait 70000 km kan c'est arrivé ce soir j'ai deposer le moteur demain jen remonte un ki a 17000 km jai fait un super coup 200€ sur
e bay sinon en casse c'etait de 500 a 700 € voila kan a mon moulin qui a 70000 km jvai le répare et me monter un kart sa va poudrer grave la gendarmerie na ka bien se tenir et les subaru aussi!!!!!!
qui boit la mondeuse benne la dameuse
qui boit la gnole casse la bagnole
qui habite a petit coeur roule en fazer

maniac
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par maniac »

la moindre intervention sur la boite occasione l'ouverture complete du moteur...

deculassage, cylindre, piston peut etre, ouvrire les 2 demi carter, changer l'arbre de boite ou le pignon, verifier les fourchette et les gorge de pignon , les dents, refermer le carter superieure en verifiant bien que le vilo tourne et tt, remetre cylindre culasse, recaler la distrib...

remetre le moulbif dans le cadre, recablé et retuyoté, ...

le tout en ayant bien changer tout les joint etc... avec tout les a coté (demonté l'embrayage par exemple..)

tout resserrer au couple...

enfin avec la doc technique, prevoir 2 bon we de boulot (un pour un conaisseur , avec tout les pieces de rechange, et le matos) et de la place!! et prendre plein de photos!

Loupio
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Loupio »

Salut à tous!!

Voilà, moi j'ai aussi un soucis avec ma 2ème :x
mais pas tout à fait pareil :

Suite à une chute coté selecteur j'ai fendu la platine et tordu la commande du selecteur (que j'ai redressé) :!:

Maintenant quand j'arrive aux environ de 9500 tr/Min
Paf je me tape le point mort! !! ! :mad:

Et franchement j'ai les boules car en plein virage c'est la grosse M**** :cry3:

Si qq'un peut me dire d'où ca peut venir !! la boite / le selecteur.

car en changeant la platine j'ai devisser la tige du selecteur mais l'ai remise correctement je pense !

Didier27
Twin poussif
Twin poussif

Message par Didier27 »

Fazer mod 2000 aucun prob de boite, 52 000kms ;)

bien au contraire c'est du beurre :mrgreen:
Qui freine bien, pourri bien ...Image

Répondre