Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Mon faz est + rapide il est devenu noir......!!!!

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

daatactac
Mob
Mob

Message par daatactac »

Ou la ba soigne toi bien paulo, les genoux c'est precieux donc fais attention force pas trop et bon rétablissement.
Dadou tu peu me dire ce qu'il faut faire pour polir des pièce, matériel, matériaux temps tout ce dont je dois acheter et faire avant ca serait sympa car je voudrais polir certaine pièce du pot je ne sais même pas comment ca s'appele la ou y'a 4 tubes,lol.

bf4k3
Touriste
Touriste

Message par bf4k3 »

paulo01 a écrit :je me suis tapé une super 5 vendredi en sortie de rond point et le Faz tire un peu la gueule...Et mon genou aussi :(

Décidemment en ce moment c la période, moi aussi j'ai mon genou en vrac :-?

Sinon pour le polissage c kler que moi aussi je suis interressé Si tu as plus de renseignementts à nous fournir car jtrouve ca moche dans l'etat actuel sur ma becane.

@++
Image
Image

Ju B
Touriste
Touriste

Message par Ju B »

Ouha...

Vraiment super belle ta meule :-D Sobre et très élégant bravo.

Dadou69
Touriste
Touriste

Message par Dadou69 »

Merci encore pour vos commentaires.... Pour ce qui est du polissage, ca prend un peu de temps mais ca vaut le coup !!!

Pour les jantes, j'ai pris du decapant metaux classique V33, vous le laissez agir bien 10 minutes et ensuite vous frotter avec une paille verte et de l'eau...Rincez abondamment et c'est prêt comme dirait l'autre :)...

Attention a bien appliquer le decapant sinon votre demarcation sur la jante ne sera pas droite....

Pour ce qui est du collecteur...perso j'ai demonté entierement la ligne d'echappement...Et je vous conseille de faire la même chose si vous aimez le travail bien fini... (entre nous ca prends 5 minutes!!).

Ensuite, j'ai pris une perceuse devisseuse et j'y ai mis un embout de type pinceau mais avec des poils en caoutchouc dur ( je mettrai une photo de l'embout..) et j'ai poncé entierement le collecteur....

Vous inquietez pas vous pouvez y aller fort les tubes sont epais...

Ensuite rincage a l'eau en prenant soin de bien boucher l'entrée des collecteurs...

Puis essuyage et application du Belgom special alu qui vous rend la piece brillante comme un mirroir ( même chose pour les jantes j'ai oublié de préciser....)

Perso j'ai pas appliqué de vernis car souvent les vernis jaunissent avec la chaleur...donc niveau entretien un coup de belgom tous les mois et ca reste nickel !!!

Voili Voilà.....

Donc en résumé :

- Décapant V33 special metaux pour les jantes + Belgom alu....
- Visseuse avec embout special pour le collecteur + Belgom....

Pour info niveau temps : 3 heures pour les jantes et 3 h pour le collecteur..

J'ai peut etre oublié des trucs mais si vous avez des questions hesitez pas !!!
Que la Force soit avec toi....
Membre de Ze Black's Team Image

samfolito
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par samfolito »

bien joué, un membre de la black team en + !
bienvenu man
joli boulot en tout ka !
tchao
Anciennement Fazerman de la Black team. Est passé dans le clan de la R6 Family.
Image

Dadou69
Touriste
Touriste

Message par Dadou69 »

Merci Samfolito ;).....Belle moto aussi !!!

noiraude
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par noiraude »

Voilà un garçon qui a retrouvé la raison :teuteul:
Y'a pas, elle est beaucoup plus belle maintenant :o Bienvenue au club et félicitations au peintre 8)

A+
JH ZE NOIRAUDE (Triple powered)

daatactac
Mob
Mob

Message par daatactac »

Merci pour ta réponse mais c'est quoi du belgom, ou le trouve on et combien ca coûte?Et ce qu'on peut appliquer du V33 sur le collecteur à la place de ta brosse que tu met sur ta visseuse dévisseuse? Merci de tes réponse.

Dadou69
Touriste
Touriste

Message par Dadou69 »

Le belgom c'est un produit que tu trouves chez Norauto Feu vert, chez Cardy.... C'est une petite bouteille bleue et blanche et ca coute 10 euros je crois....
Ca s'utilise comme un polish en fait .....

Pour le décapant sur le collecteur je crois que ca le fait aussi, l'avantage avec la visseuse c'est que ca polit plus.....

Voila........
Image

SebFaz01
Twin poussif
Twin poussif

Message par SebFaz01 »

lps_bravo Félicitations elle est vraiment superbe en noir. :-D

Répondre