Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
pignon 14 dents?
-
phil
- Modérateur Bricoleur 50N.m

- juju31
- Mob

alex a écrit :je vous remerci pour vos reponses
j'ai donc garder mon pignon 15 et personnellement moi je fais environ 300km reserve comprise avec un usage en zone urbaine.
pour ma par c le meme cas sauf que j ai un ixil ovale xtrem blak avec la chicane et 43000km au compteur
et j arive a m amuse entre 4000 et 9000trm
- Efzèdès
- Inscrit(e)

salut, alors ayant monté un pignon de 14 sur une faz de 2002 gt 30000kms, bah j'ai pas l'impression de consomné beaucoup +, j'ai perdu peut-etre 10-20kms sur un plein au maximum. entre 300km-350km suivant la conduite. 250km en tapant bien dedans.
Apres comme vous avez deja dit, c'est suivant la conduite, j'avais peur avec le 14 car je fais pas mal de 4 voies pour embocher, mais non c'est niquel.
il y a une d' environ 10km/h sur toute la plage de regime, avant comme exemple, j'etais a 5000t a 100, maintenant je suis plus qu'a 90.
tu tires plus court sur tous les rapports mais la montée en regime est super,plus franche, ça reprend plus bas dans les tours, plus besoin de retrograder tout le temp (enfin en mode lopette hein, car ça reste un 4 pattes...) et meilleur comportement de la machine, en ville c'est aussi un gros changement, beaucoup plus agreable.
Apres pour la pointe, qui est pas trop importante a mon gout, elle n'est pas plus faible !!!!
Avant ma faz avait du mal en fond de 6, elle "galéré" et ce n'etait pas mon gabarit qui la fesait ramer, 65kilos héhé.
Maintenant je tape le 230/235 a environ 13000t/min sur plat, apres peut-etre qu'en descente c'est fesable de rupter la 6 a 240km/h, jamais eu l'occaz d'essayer , mais bon je rappelle que ces vitesses sont des vitesses compteur hein :teuteul:
Donc pas de perte de pointe,la meme mais plus exploitable stou !
Voila si mon avis peut repondre a ta question
Apres comme vous avez deja dit, c'est suivant la conduite, j'avais peur avec le 14 car je fais pas mal de 4 voies pour embocher, mais non c'est niquel.
il y a une d' environ 10km/h sur toute la plage de regime, avant comme exemple, j'etais a 5000t a 100, maintenant je suis plus qu'a 90.
tu tires plus court sur tous les rapports mais la montée en regime est super,plus franche, ça reprend plus bas dans les tours, plus besoin de retrograder tout le temp (enfin en mode lopette hein, car ça reste un 4 pattes...) et meilleur comportement de la machine, en ville c'est aussi un gros changement, beaucoup plus agreable.
Apres pour la pointe, qui est pas trop importante a mon gout, elle n'est pas plus faible !!!!
Avant ma faz avait du mal en fond de 6, elle "galéré" et ce n'etait pas mon gabarit qui la fesait ramer, 65kilos héhé.
Maintenant je tape le 230/235 a environ 13000t/min sur plat, apres peut-etre qu'en descente c'est fesable de rupter la 6 a 240km/h, jamais eu l'occaz d'essayer , mais bon je rappelle que ces vitesses sont des vitesses compteur hein :teuteul:
Donc pas de perte de pointe,la meme mais plus exploitable stou !
Voila si mon avis peut repondre a ta question
- julesrideur05
- Inscrit(e)

avec un psb 13 je consommais moins
4.3l au lieu de 5.5l
si certains ne me crois pas on essai quand vous voulez dans mon coin (les alpes)
si j ai tort je vous paye un an d essence, si c est l inverse vous me payez un an d essence
en mode adonf, raclage de sliders et toussa compris
bizarre que vous consommez plus !
j avais les meme chiffres avec le bandit 1200
tchuss
ps : perso j ai remis le psb 15 car des que les lignes droites se pointent la machine restait souvent trop haut
4.3l au lieu de 5.5l
si certains ne me crois pas on essai quand vous voulez dans mon coin (les alpes)
si j ai tort je vous paye un an d essence, si c est l inverse vous me payez un an d essence
en mode adonf, raclage de sliders et toussa compris
bizarre que vous consommez plus !
j avais les meme chiffres avec le bandit 1200
tchuss
ps : perso j ai remis le psb 15 car des que les lignes droites se pointent la machine restait souvent trop haut
- pellegrino
- Inscrit(e)

Salut à tous,
Moi je viens de monter mon pignon de 14 et c'est l'heure du 1ier bilan...
Honnêtement c'est mitigé...
La moto reprends 1000 tours + bas, elle est plus agréable dans les mi-régimes, on passe moins les vitesses, tout ça c'est vrai...
Par contre le coup de pied au cul dans les tours a vraiment beaucoup diminué, et ça c'est pas cool, pas cool du tout même!!!
La moto prend ses tours très vite mais il y a moins d'allonge.
En fait il y a pas de miracle, ce que tu gagnes en bas tu le perds en haut.
En 2 par exemple, la moto hurle mais tire franchement court.
Tout va dependre de la manière dont tu roules.
Je suis pas encore fixé mais je ne suis pas sûr de garder mon pignon de 14.
Bises à tous
Moi je viens de monter mon pignon de 14 et c'est l'heure du 1ier bilan...
Honnêtement c'est mitigé...
La moto reprends 1000 tours + bas, elle est plus agréable dans les mi-régimes, on passe moins les vitesses, tout ça c'est vrai...
Par contre le coup de pied au cul dans les tours a vraiment beaucoup diminué, et ça c'est pas cool, pas cool du tout même!!!
La moto prend ses tours très vite mais il y a moins d'allonge.
En fait il y a pas de miracle, ce que tu gagnes en bas tu le perds en haut.
En 2 par exemple, la moto hurle mais tire franchement court.
Tout va dependre de la manière dont tu roules.
Je suis pas encore fixé mais je ne suis pas sûr de garder mon pignon de 14.
Bises à tous
Si tu freines, t'es un lâche... GAZ garçon... GAZ...
-
filou59
- Touriste

- kenji2dc
- Mob

filou59 a écrit :jouer avec votre couronne arriere il y a plus de possibilitées lps_pensif
+1 pour la conso car tu es à un régime moteur superieur à l'origine alors que tu es à la meme vitesse:avant 6000trs/min = 120km/h
apres 6800trs/min = 120km/h
:sm198:
Pas tout a fait d'accord pour la couronne, par exemple chez did en kit chaine il ne font pas au dessu de 49 pour la couronne, ce qui ne fait pas un gain énorme. Dans ce cas tu est obligé d'acheterr une couronne a part, tandis que quand tu achete ton kit chaine tu peu le demander en psb 14...
Pour la conso, ton moteur tourne certe plus vite mais tu ne constatera une augmentation que si tu roule vite et a vitesse constante (chose qui n'arrive jamais). Dans tous les autres cas, meme si le moteur tourne plus vite, la demultiplication fait que la charge sera inférieure, donc tu ne peu deduire la conso que si tu connais tous les points de fonctionnement de ton moulin.
Mais de toute facon, en conduite normal tu aura plutot tendance a rouler avec un rapport plus haut, et donc au pire, ca compense...
V
Bike is a state of mind, don't forget it !