Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

HELP suite à un carton

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

Y s'en foutent des observations!!

Moi je ferais une déclaration de l'accident avec le mec (si il veut bien) signée des deux parties.

Au moins t'es sur de ce qui est compris, alors que leur merdes de constats, on comprends ce qu'on veux!!

yellowone
Touriste
Touriste

Message par yellowone »

c'est vrai c'est pour ca que j'ai rajouté véhicule b a l'arret mais bon ...le carenage il doit y en avoir pour 2000frs + la pose je crois au vu du constat que le plus simple serait de régler ca à l'amiable!!50-50 ou 75% lui-25% moi...?????

Zombie
Twin poussif
Twin poussif

Message par Zombie »

@ Yellowstone, pour moi c'est tout bon ton constat, vu que c'est précisé à l’arrêt, l'automobiliste à tous les tors.
Même si tu n'avais pas mis à l'arrêt c'était aussi valable car aucune case coché.
L'autre a fait un défaut de maîtrise de son véhicule alors qu'il manœuvrait.
Tu peux l'envoyer sans crainte, en plus c'est preferable qu'est ce qui te dit que ta fourche n'a rien pris?
night and day rupteur fever
Image
MembreImage
Image
Membre Ktapult ; commissaire de piste
TEAM Chroucroute et Raclette

man83
Twin poussif
Twin poussif

Message par man83 »

Salut,
pour moi ce qui craint sur le constat:
ta moto est située en position de remontée de file et pas zo milieu de la chaussée ou sur la droite
Sinon les assureurs travaille aussi beaucoup avec le récit de l'accident que tu fais au dos du constat, il faut que tu soit clair mais pas trop sur le fait que le gars ne t'as pas vu pasqu'avec le positionnement de la moto sur le croquis, ça peut faire du 50/50: y force la priorité mais tu n'as pas ta place sur la chaussée,
pôur les tarifs, moa c'était en janvier 2003 et c'est un modele 2000 mais ça doit etre kif kif
TdF: 325 €
Embleme ^tdf 21.10€ (les deux fazer des côtés)
Embleme tdf 4.05€ (le yam devant)
cligno avt gauche 34.5€

Si l'araignée a bougée:
support de carénage 158€

soit 384.65 € (2523.1386)

et 542.65 € (3559.5506) avec l'araignée

Prix ttc hors main d'oeuvre.
N'oublies pas qu'a cela peut s'ajouter un malus éventuel si tu es en tort et que ça ,ça te fait perdre un pognon four sur des années en augmentant ta prime d'ass.
Voit bien avec ton ass si ça faut le coup et que tu es sur te pas te faire plumer (car je suppose que tu as une franchise en plus si tu as des torts même partagé.
Courage et patience.
Et bichonne ta belle, pasqu'elle souffre :cry:
J'espère avoir pu t'être utile.
Et pis sinon tu la vend et tu rachete une grise, c'est mieux :wrazz:
(javai bien commencé mai jai pô pu m'empécher :twisted: )
Manu.
Lopette Team Member Image

Shacky
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Shacky »

D'après moi, le mec a tous les torts pour 2 raisons :
- tu as bien précisé que tu étais à l'arrêt
- tu n'as coché aucune case et le mec en a coché 1

Je pense qu'il faudrait que tu ajoutes au dos de ton constat un explicatif... même si les assureurs le lisent rarement, il faut mieux préciser ce qui c'est passé ! Tu expliques tout simplement que tu t'es arrêté pour laisser la priorité et que le mec a mal négocié son virage...
Mais à ta place, j'irais voir mon assureur au + vite pour lui demander conseil et être sur de ne pas envoyer le constat alors que tu es considéré comme 'en tort'.

Bonne chance et bon courage !
Image, parce ce que vous le valez bien...

Pepitofaz
Twin poussif
Twin poussif

Message par Pepitofaz »

Ben c'est pas que je m'en désintéresse . Du tout ! Mais franchement je suis comme toi yellowone : j'en sais rien. :(
Alors plutôt que de te dire a mon avis ceci ou cela.
Je dirais tiens nous au courant de la suite et fin de cette histoire afin d'avoir une sorte de jurisprudence si jamais un autre avait le même pépin que toi et bonne chance.
Sinon, va voir vite ton assureur histoire de tâter le terrain, mais si il y a le moindre doute ... règle ça tranquilou sans te faire remarquer.
on dit qu'un bon compromis vaut bien mieux qu'un gros procès.
Enfin si tu vois ce que je veux dire. :-?
A+

André
"Membre de la FaZerAide (FZA)" - Image et pas que pour les :fazer

Image

Shacky
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Shacky »

Pepitofaz a écrit :règle ça tranquilou sans te faire remarquer.

Fais gaffe Pepito, t'es en train de donner ton avis là ;)
Image, parce ce que vous le valez bien...

yellowone
Touriste
Touriste

Message par yellowone »

Pepitofaz a écrit :Ben c'est pas que je m'en désintéresse . Du tout ! Mais franchement je suis comme toi yellowone : j'en sais rien. :(
Alors plutôt que de te dire a mon avis ceci ou cela.
Je dirais tiens nous au courant de la suite et fin de cette histoire afin d'avoir une sorte de jurisprudence si jamais un autre avait le même pépin que toi et bonne chance.
Sinon, va voir vite ton assureur histoire de tâter le terrain, mais si il y a le moindre doute ... règle ça tranquilou sans te faire remarquer.
A+

André

règle ça tranquilou sans te faire remarquer....avec le mec!??s'il y a le moindre doute

Comte Zero
Twin poussif
Twin poussif

Message par Comte Zero »

tout comme shacky !

Bon alors c'est assez clair, les mec est en tord à 100%.

Tu n'as rien coché, tu as marqué "véhicule à l'arret", c'est tout bon !

Ils ne s'en foutent pas des observations (item 14) !
Les observations écritent d'un commun accord avec les 2 parties (et donc signées) sont prisent en compte.

Les observations au dos du constant ne valent rien par contre.

Tu peux toujours appeler ton assureur pour en avoir le coeur net...
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce que l'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense...

Nino64
Admin technique
Admin technique

Message par Nino64 »

Les observations sont tres importantes à mon avis, véhicule arrété moi je vois difficilement le tort ... c'est plutot à celui qui coupe son virage les torts.

Même les remarques au dos sont prises en compte. Moi pour mon accident de scooter y z'ont en tenu compte et je m'étais tiré avec 0 tort. le mec disait que j'arrivais vite, j'ai précisé que c'était impossible(changement des segments la veille donc rodage) et que de plus j'avais le soleil dans le dos à cette heure là (donc lui dans la gueule !) et que par conséquent il avait pas regardé suffisament. C'était pour un coupage de route dans un rond point. Tout le monde me prédisait un 50/50 et pourtant ... :D
Image
Fazermen canal historique

Verrouillé