Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Faz 1000 cassée sur l'A4, en avril, suite et heureuse fin

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Verrouillé
fozzy
Fazermen
Fazermen

Message par fozzy »

@JCs ... j'ai eu sensiblement le mêm carton ... sur l'A4 aussi (juste avant bussy saitn geroge) ... le hic ??? c'est ke je n'ai pas touché lka voiture ki me tassait et ke je me suis gauffré aux yeux de la loi tout seul ... Plus pas de témoin pour identifier le gueux ou la gueuse pour certifier la conduite dangeureuse (y avait bien un gar ki avait dit k'il avait vu la voiture se jeter sur moi mais pas vu la plake) ... et ben je me suis retrouvé avec 100% de torts ... et 2 mois d'hosto ... et une prune de 1000 balles 1 an après pour défaut de maîtrise du véhicule ...
Donc si dans ton cas t'as un témoin et le tier identifié t'as une chance mais ça se règlera au tribunal ... paske pour les assurances si t'as pas touché ... t'as tout faut
Fozzy

Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même :-)

JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

blade29 a écrit :
Surtout, il faut que tu puisses produire des témoignages en ta faveur (le mec en KTM par exemple ? ).

Justement il a déclaré que j'avais touché le pare choc arrière de la civic et que ça m'a déséquilibré!!!!

blade29 a écrit :Et si tu n'es pas ok avec l'assurance, tu peux le faire savoir.

Comment ça?!?

fozzy
Fazermen
Fazermen

Message par fozzy »

Bon ben si tu corrobores les dires du mec en KTM ... il ne devrait pas y avoir de problèmes ... ceci dit ... tu roulais sur la file de droite au moment du choc ... sinon je comprends pas bien comment la civic ki roulait sur la file de gauche a pu te taper .... sinon ça revient à dire ke vous circuliez à deux de front sur la même file et ke donc elle n'a pas essayer de changer de voie de circulation ...
Fozzy

Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même :-)

JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

fozzy a écrit :Bon ben si tu corrobores les dires du mec en KTM ... il ne devrait pas y avoir de problèmes ... ceci dit ... tu roulais sur la file de droite au moment du choc ... sinon je comprends pas bien comment la civic ki roulait sur la file de gauche a pu te taper .... sinon ça revient à dire ke vous circuliez à deux de front sur la même file et ke donc elle n'a pas essayer de changer de voie de circulation ...

Je roulais sur la gauche de la file de droite et la nana a déboité. Ma manoeuvre d'évitement s'est faite dans la file de droite, et j'ai chuté dans la file de droite.

Jo
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Jo »

YOP Juju ..

DSL pour toi.. sincèrement ... et contrairement aux autres, ca fait grave chier pour la faz... On sait tous que c matériel, mais c une partie de soi ki part en vrac aussi ...

Mais le principal reste que ni toi ni madame n'ayez pas de dommages trop importants (paralysie ou amputation)...

je suis sincèrement désolé .. si jamais je (et les autres seront d'accord avé moi ...) peux faire QUOI que ce soit !!! n'hésites surtout pas !!!
Sauf si tu me demandes de te racheter une new fazk !! :lol::lol::lol:

en attendant de te revoir sur tes deux roues !!! (ou mm une :lol:)

JOe

Bidoune
Fazermen
Fazermen

Message par Bidoune »

Yo JCS,

Bin c tout bon pour moi...
Elle changeait de file et elle est venue te percuter, point barre...Donc 100% des torts à la madame !

Mi comme fozzy, la caisseuse, je l'ai évité, donc pas touché, 100% pour ma pomme !

Mais bon je redonne le tuyau à qui le veut par MP (sinon Jean il va modérer !) pour ces cas là, ça marche à 100% avé les assurances :-)
G rien payé des réparations, et g eu ma ligne haute Léo Titane :-)
v
Denis
Vieux motard ke jamais...
FZA Member !
Image

echod'incoville
Touriste
Touriste

Message par echod'incoville »

Condoléance pour ta machine, heureux pour toi et ta copine ke vous ne soyez ke bléssé.
@+

PS: bon rétablissement à tout les 2

patcbi
Twin poussif
Twin poussif

Message par patcbi »

Comme tous désolé pour la faz
mais bien l essentiel c est bien sur le corporel
maintenant il faut t attacher a faire prévaloir
tes droits

bon courage a vous 2

V+ :mad:
scal

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

@ Jcs : Si j peux me permettre , à ta place , je dirais pas que la nana a déja essayé de se mettre sur la file de droite avant , avec l'autre motard , parceque en regard de la "diplomatie" sur la route (et au regard des flics surement aussi si tu en parles) , ben tu avais vu qu'elle voulait se rabattre et tu aurais dû la laisser déboiter ............ enfin je crois d'aprés ce que je peux comprendre de ce que tu décris .......
ImageImage

blade29
Twin poussif
Twin poussif

Message par blade29 »

JCSfazer a écrit :

Justement il a déclaré que j'avais touché le pare choc arrière de la civic et que ça m'a déséquilibré!!!!

Bon, ben ça c'est un trés bon point qui va jouer en ta faveur, il faut que tu le gardes précieusement etque tes dires correspondent bien à ce qu'a déclaré le mec en KTM. C'est important.

JCSfazer a écrit : Comment ça?!?

Si l'assurance ne te couvre pas, tu peux manifester ton mécontentement en envoyant une lettre en récommandé avec AR. Si jamais ils ne réagissent pas, tu peux procéder à ce que l'on appel une expertise contradictoire. Je m'esspike.

Si l'assuré n'est pas d'accord pour opérer de gré à gré, il faut procéder à une contre-expertise. Chaque partie (assureur et assuré) désigne alors son expert et le paie. Deux solutions: soit les deux experts parviennent à une conclusion commune, soit ils n'y parviennent pas et il faut alors désigner un troisième expert qui procédera à une tierce expertise.

Evidemment, ceci à un coup ( c'est pas gratuit les experts hein ! ) et les honoraires de l'expert que tu auras désigné seront à ta charge, à moins que, tu tentes le grand chelem, et là , tu vas jusqu'à la procédure judiciaire et tu demandes réparations, frais de remise en état de ton véhicule, préjudice corporel, et bien sûr le remboursement de tous les frais engagés pour en arriver là. Mais bon, c'est long, lourd, chiant, et il faux vraiment avoir un sérieux préjudice pour en arriver là !

Une chose est sûre, il faut que tu bétonnes ta déclaration, il faut que tu sois sûr de toi devant les flics, si jamais ils te disent " vous rouliez entre les files !!??" tu réponds " non, j'étais sur la voie de droite de la chaussée quand la voiture a décidé de changer de voie sans raison apparente. il m'a fallu alors engagé une procédure d'évitemment, mais du fait des conditions, ma moto éyant heurté le pare-choc de la civic, je me suis retrouvé déséquilibré, ce qui a provoqué ma chute" Cela correspondra au propos du mec en KTM. Ce qu'il faut que tu gardes à l'esprit aussi, c'est que tu ne dois SURTOUT PAS admettre que tu as perdu le contrôle de ta machine, mais que c'est bien à cause de la fille en Civic que tu t'es retrouvé à terre, ok ?

Et d'une manière générale, si les pompiers sont intervenus, tu peux demander des dommages pour préjudice corporel. Tu as eu un arrêt de travail ( ITT ) ? Si oui, il faut que tu fasse une photocopie de tout cela pour le montrer au flics.

Voila pour l'essentiel. Je reste là en cas de besoins. :D ;)
"Le temps est l'ange de l'homme" Schiller

Verrouillé