Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Kit Dyno Jet ou pas Kit

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

austin'lover
Inscrit(e)
Inscrit(e)

dyno

Message par austin'lover »

Salut,
Perso j'ai monté il y a environs 1 an le kit dyno.
C'est de la bombe.
Ma configuration : pignon 14, filtre kn, boite à air modifié, anciennement yosh nh et maintenant scorpion nh.
Maintenant je m'y suis habitué, mais après l'avoir monté, en 6eme tu a les mêmes sensation quant 5eme avant.
En fait la moto répond beaucoup plus vite, elle prend mieux ses tours, c'est vraiement agréable.
Mais en vitesse de pointe.... 0
Pour ce qui est du montage c'est un bon mécano qui l'avais monté, je crois que c'est un peu complexe à faire.
Il faut démonter toute la rampe de carbu changer les gicleurs les puits... remonter, essayer et recommencer si cela ne fonctionne pas.
Je pense qu'ilo vaut mieux laissé ça à des pro surtout des pros qui ont l'habitude d'en vendre.
parfois dit : "le rappeur..."

mr.clean
Touriste
Touriste

Message par mr.clean »

Tomprod a écrit :Est-ce facile à monter ou vaut-il mieux le confier à un garage ?

Fait le faire par un bon mécano, car il faut un peu d'outillage, ne serait ce que pour faire la synchro de carbu.
;o) Stf.

maxou
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par maxou »

mr.clean a écrit :Le changement de gicleurs s'impose uniquement quand tu passes sur un échappement à absorbtion (vitesse des gaz d'échappement plus rapide, blablabla... ;) )

Echappement à absorbtion??? késako?

Max
- Enjoy Life -

mr.clean
Touriste
Touriste

Message par mr.clean »

En gros tu as 2 systèmes différents pour atteinuer le bruit (attention: étalage de confiotte...)

Le principe à chicane : ton silencieux d'échappement comporte plusieurs chambres reliées entre elles par des petits tubes qui ne sont pas placés en face les uns des autres.

Les gazs d'échappement ont donc un cheminement sinueux entre l'entrée et la sortie, système efficace et durable au niveau atténuation sonore, par contre un peu lourd, et vitesse d'évacuation des gazs réduite.

Le principe à absorbtion : ton silencieux est composé d'une sorte de tube droit et perforé (une mitraillette), entouré de laine de céramique, puis recouvert par le silencieux.

La vitesse des gazs est beaucoup moins ralentie donc en adaptant ton admission d'air, tu peux améliorer la montée en régime d'un moteur, l'attenuation sonore est moins efficace, et le poids de l'ensemble nettement réduit, et ça sort un boooo bruit :p

Par contre ça vieillit mal (il faut changer la laine régulièrement)
;o) Stf.

maxou
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par maxou »

D'ac... donc quand je vais monter un giannelli ou un akra sur ma moto.. va falloir faire régler la carbu aux petits oignons?
Besoin de changer les gicleurs tu disais?

Max - on te vois plus trop sur MS?
- Enjoy Life -

mr.clean
Touriste
Touriste

Message par mr.clean »

Exact, ta vitesse de gazs d'échappement étant plus rapide, en principe on en profite pour augmenter l'admission d'air ce qui conduit à avoir une carburation plus "pauvre" (excès d'air par rapport à l'essence >18/1).

Etant donné que tes soupapes sont tes amies, tu veux les préserver ;) donc il faut augmenter l'admission d'essence en proportion de l'air supplémentaire apporté ce qui passe par l'augmentation de quelques points de tes gicleurs (cout = quelques euros).

petit rappel bref sur la carburation : http://mecamotors.free.fr/a_mecanique/0 ... bur01.html

Quand à MS... je continue d'y poster un tout petit peu car il reste quelques personnes qui continuent de le fréquenter que j'ai plaisir à lire. Les choses évoluent, pas toujours dans le sens qu'on souhaiterait (le même problème commence à apparaitre ici) à nous d'évoluer en conséquence, non ?

Vu que je conserve le même pseudo à la con partout sur le net, jsuis facile à retrouver ;)
;o) Stf.

clement olivier
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par clement olivier »

quels gicleurs du kit vous avez installé
clement

kreuh
Twin poussif
Twin poussif

Message par kreuh »

moi j ai un devil haut carbone homologué dechicané,
simple synchro a faire ou kit dynojet??? pake ca a pas été fai depuis un bon moment et ca commence a pétarader sec :lol:
merci
pouet...
Image

neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

un simple synchro
bon on se l'achete cette colonne à mercure??
Image

clement olivier
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par clement olivier »

salut a tous j aimerais savoir quel est la taille des gicleurs que vous avez eu avec votre kit dynojet car les mien sont plus petit que l origine merci d avance
clement

Répondre