Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Debrider Son FZ1 ENFIN LA SOLUTION !!!

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Nicky
Touriste
Touriste

Re: Debrider Son FZ1 ENFIN LA SOLUTION !!!

Message par Nicky »

Ok merci, je voulais juste une confirmation. J'ai pas eu le courage de lire les 85 pages seulement les 10 premieres et les 10 dernieres et les avis étaient partagés sur la question.

coyote026
Touriste
Touriste

Message par coyote026 »

Bonsoir à tous,

J'ai effectué la mesure au multimètre dans les deux situations suivantes :

Précisions :

- fil rouge avec cosse ronde : fil sensé être relié à la borne 19 du CDI ;
- aiguille rouge du multimètre touche la cosse ronde du fil rouge ;
- aiguille noire du multimètre touche la borne - de la batterie ;
- j'ai mis le contact ;

1ER CAS :

Le fil noir de la moto avec cosse rectangulaire en forme de "L" est vissé sur la borne - de la batterie : j'ai 0.20 V de tension lors de la mesure.

Image

2EME CAS :

Le fil noir de la moto avec cosse rectangulaire en forme de "L"de la moto n'est pas relié à la borne - de la batterie : j'ai 0.18 V de tension lors de la mesure.

Image

D'après vos messages précédents, j'en déduis que :

- c'est normalement le 2EME CAS qui permet de vérifier si la borne 19 du CDI est bien à la masse ;

- dans mon cas, ma borne 19 du CDI n'est plus à la masse : en effet, j'ai 0.18 V au lien de 10/11 V ;

Merci pour vos réponses.

PS : l'an dernier quand j'ai débridé mon FZ1, j'avais fait la mesure au voltmètre et j'avais bien eu une valeur de 10/11V. Or, aujourd'hui je ne m'en rappelle plus et c'est pourquoi je vous pose toutes ces questions avant de tout re-démonter.

jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

wé en gros tu n'as aucune valeur
donc oui voir ton fil

sinon le test se fait bien suivant ton 1er cas ;)

Titi 86
Twin poussif
Twin poussif

Message par Titi 86 »

jfj a écrit :wé en gros tu n'as aucune valeur
donc oui voir ton fil

sinon le test se fait bien suivant ton 1er cas ;)

+1 et tu avais bien compris jfj, il a débrancher la masse de la batterie.

lenny_7
Twin poussif
Twin poussif

Message par lenny_7 »

moi je parlais de LED en guise de témoin mais je ne savais pas que le sujet avait déja été abordé... j'ai pas suivi le topic tous les jours.

en ce qui me concerne je sais parfaitement si ma békane sort 100 ou 150cv, je mesure ça avec la longueur de mes bras :mrgreen:
Image

FZ1s 2006 bleue
FZ1s 2006 bleue
FZ1s 2009 bleue

cissou06
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par cissou06 »

coyote026 a écrit :Bonsoir à tous,

Précisions :

- j'ai mis le contact ;

1ER CAS :

Le fil noir de la moto avec cosse rectangulaire en forme de "L" est vissé sur la borne - de la batterie : j'ai 0.20 V de tension lors de la mesure.

2EME CAS :

Le fil noir de la moto avec cosse rectangulaire en forme de "L"de la moto n'est pas relié à la borne - de la batterie : j'ai 0.18 V de tension lors de la mesure.

- c'est normalement le 2EME CAS qui permet de vérifier si la borne 19 du CDI est bien à la masse ;

- dans mon cas, ma borne 19 du CDI n'est plus à la masse : en effet, j'ai 0.18 V au lien de 10/11 V ;

Merci pour vos réponses.

PS : l'an dernier quand j'ai débridé mon FZ1, j'avais fait la mesure au voltmètre et j'avais bien eu une valeur de 10/11V. Or, aujourd'hui je ne m'en rappelle plus et c'est pourquoi je vous pose toutes ces questions avant de tout re-démonter.

Quand tu as fait tes mesures, est-ce que tu as mis ton multimètre en position pour mesurer une tension continue et pas en alternatif. ça peu être ça
Sinon le fil

lenny_7
Twin poussif
Twin poussif

Message par lenny_7 »

si tu te trompes de tension sur le Voltmètre normalement il affiche un code d'erreur, c'est une protection électronique.

je ne sais pas si c'est le cas pour les Voltmètres à aiguilles
Image

FZ1s 2006 bleue
FZ1s 2006 bleue
FZ1s 2009 bleue

dayack
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par dayack »

lenny_7 a écrit :si tu te trompes de tension sur le Voltmètre normalement il affiche un code d'erreur, c'est une protection électronique.

je ne sais pas si c'est le cas pour les Voltmètres à aiguilles

si tu te trompes, l'aiguille ne bougent pas ou va dans le sens inverse... (enfin je crois).. :bday:
FZ1N 2009 jaune/noir

coyote026
Touriste
Touriste

Message par coyote026 »

cissou06 a écrit :
coyote026 a écrit :Bonsoir à tous,

Précisions :

- j'ai mis le contact ;

1ER CAS :

2EME CAS :

Merci pour vos réponses.

Quand tu as fait tes mesures, est-ce que tu as mis ton multimètre en position pour mesurer une tension continue et pas en alternatif. ça peu être ça
Sinon le fil

Merci pour vos réponses.

Je pence pas m'être trompé dans la configuration de mon multimètre car j'avais bien 12V lors du test de la tension de ma batterie (j'ai bien mis mon aiguille rouge dans le plot DC de mon multimètre).

Je vérifie néanmoins ce soir, mais je sens bien que ce week-end je suis bon pour tout démonter et renfoncer le fil dans la borne 19.

Je vous tiens au courant.

Neo Tsu
Twin poussif
Twin poussif

Message par Neo Tsu »

Petite question, vous avez mis quoi comme cosse du connecteur de CDI ?
Car j'ai un fil avec de l'étain dessus qui est encliquetté dans le connecteur, mais la moto n'est pas en full pour autant.

Un pote m'a alerté que selon lui elle était bridée, donc manip pour repasser en 106... Et pas de changement de comportement moteur... Du coup, vu qu'il y a une liaison masse, je pense que la connexion est mal faite et je veux la refaire !

Répondre