ET on y apprend beaucoup....
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Question sur une réparation de pneu avant crévé
- Aurore
- Fazermen

pour avoir assisté à la réparation par Jean du pneu arriere de Vindam, ça ne me parait pas évident à faire. Et puis au final, le pneu continuait à fuire... et Vindam en a donc profité pour carrément changer son pneu.
Une réparation par un professionnel par l'interieur ne coute pas si cher (quoi que le kit à mèches doit normalement faire plusieurs fois)
Une réparation par un professionnel par l'interieur ne coute pas si cher (quoi que le kit à mèches doit normalement faire plusieurs fois)

-
jean
Aurore a écrit :pour avoir assisté à la réparation par Jean du pneu arriére de Vindam, ça ne me parait pas évident à faire. Et puis au final, le pneu continuait à fuire... et Vindam en a donc profité pour carrément changer son pneu.
T'as raison,il vaut mieux faire reparer par l'interieur du pneu,mais je pense toutefois que si la reparation fuyait,c'est du aussi a la qualité des mêches employées qui me semblaient pas tip top!
D'autres ont fait la même réparation et elle a tenu un bon paquet de temps .
Mais, tant qu'a faire, je préférerais pour ma part, un champignon ,posé par un pro de l'intérieur, à une mêche,mais ça dépanne bien quand même !
- LePiaf
- Twin poussif

-
Pepitofaz
- Twin poussif

Je conforme que la réparation "à la main" se fait sans problème et sans difficultée.
Le plus dur et là je confirme que c'est la mort : trouver la fuite.
Parce que à part la vis planté direct dans la gomme qui ne laisse aucun doutes, bonjours la misère pour repérer une fuite lente.
Sinon, une bonne réparation en 3-4 minutes et une pression chez le pompiste et c'est bonard.
A+
André
Le plus dur et là je confirme que c'est la mort : trouver la fuite.
Parce que à part la vis planté direct dans la gomme qui ne laisse aucun doutes, bonjours la misère pour repérer une fuite lente.
Sinon, une bonne réparation en 3-4 minutes et une pression chez le pompiste et c'est bonard.
A+
André
-
Goldoz
- Païlote

LePiaf a écrit :Goldoz a écrit :précision: si un pneu est réparé avec un champipi, on peut plus le réparer avce une mèche par la suite...
![]()
pourquoi ????
de mémoire, j'ai entendu que la colle vulcanisée utilisée pour la mèche provoque une réaction chimique au contact du champignon...
(à confirmer par des experts)
GoLDoZ
(Carpe Diem)
(Carpe Diem)

et pas que pour les :fazer