Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Question sur une réparation de pneu avant crévé

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
yellowone
Touriste
Touriste

Message par yellowone »

juste pour dire que sur motomag du mois de novembre y a un gros article sur la réparation des pneus!!

ET on y apprend beaucoup.... :-?

Goldoz
Païlote
Païlote

Message par Goldoz »

effectivement, chacun fait ce qu'il veut...
maintenant, j'ai constaté que ça marche et que ça ne met pas la bécane en défaut...
alors quitte à garder sa thune...
GoLDoZ
(Carpe Diem)

Aurore
Fazermen
Fazermen

Message par Aurore »

pour avoir assisté à la réparation par Jean du pneu arriere de Vindam, ça ne me parait pas évident à faire. Et puis au final, le pneu continuait à fuire... et Vindam en a donc profité pour carrément changer son pneu.

Une réparation par un professionnel par l'interieur ne coute pas si cher (quoi que le kit à mèches doit normalement faire plusieurs fois)
Image

jean

Message par jean »

Aurore a écrit :pour avoir assisté à la réparation par Jean du pneu arriére de Vindam, ça ne me parait pas évident à faire. Et puis au final, le pneu continuait à fuire... et Vindam en a donc profité pour carrément changer son pneu.

Une réparation par un professionnel par l'interieur ne coute pas si cher (quoi que le kit à mèches doit normalement faire plusieurs fois)

T'as raison,il vaut mieux faire reparer par l'interieur du pneu,mais je pense toutefois que si la reparation fuyait,c'est du aussi a la qualité des mêches employées qui me semblaient pas tip top!
D'autres ont fait la même réparation et elle a tenu un bon paquet de temps .
Mais, tant qu'a faire, je préférerais pour ma part, un champignon ,posé par un pro de l'intérieur, à une mêche,mais ça dépanne bien quand même !

tcap06
Pocket Bike
Pocket Bike

Mèches

Message par tcap06 »

j'ai crevé avec un BT010 Bridgestone tout neuf.
On m'a mis une mèche et j'ai roulé à 240/260 sur circuit.
un peu de balourd passé 160 km/h car on aurait du rééquilibrer.
FazerAide Member of Nice

LePiaf
Twin poussif
Twin poussif

Message par LePiaf »

moi aussi j'ai un lien, moi aussi !!!!
http://www.fazermen.com/modules/news/ar ... ?storyid=9

8)
LePiaf

Goldoz
Païlote
Païlote

Message par Goldoz »

précision: si un pneu est réparé avec un champipi, on peut plus le réparer avce une mèche par la suite...
GoLDoZ
(Carpe Diem)

LePiaf
Twin poussif
Twin poussif

Message par LePiaf »

Goldoz a écrit :précision: si un pneu est réparé avec un champipi, on peut plus le réparer avce une mèche par la suite...

:shock:

pourquoi ????
LePiaf

Pepitofaz
Twin poussif
Twin poussif

Message par Pepitofaz »

Je conforme que la réparation "à la main" se fait sans problème et sans difficultée.
Le plus dur et là je confirme que c'est la mort : trouver la fuite.
Parce que à part la vis planté direct dans la gomme qui ne laisse aucun doutes, bonjours la misère pour repérer une fuite lente.
Sinon, une bonne réparation en 3-4 minutes et une pression chez le pompiste et c'est bonard.
A+

André
"Membre de la FaZerAide (FZA)" - Image et pas que pour les :fazer

Image

Goldoz
Païlote
Païlote

Message par Goldoz »

LePiaf a écrit :
Goldoz a écrit :précision: si un pneu est réparé avec un champipi, on peut plus le réparer avce une mèche par la suite...

:shock:

pourquoi ????

de mémoire, j'ai entendu que la colle vulcanisée utilisée pour la mèche provoque une réaction chimique au contact du champignon...
(à confirmer par des experts)
GoLDoZ
(Carpe Diem)

Verrouillé