Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Courrier chez Yamaha France

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Lps
FazerMap Master
FazerMap Master

C'est la vie..

Message par Lps »

nath29 a écrit :Je trouve malheureusement dommage qu'il faille "raler" pour obtenir gain de cause dans quelque situation que celà soit :-?

Malheureusement, c'est de plus en plus le cas...

Je me suis souvent fais marcher dessus mais maintenant, j'ai comme devise : "Je paye donc j'en veux pour mon argent !!!"

En plus sur 2 roues, tu joues quand même ta vie donc un minimum de sérieux est éxigé...
:arrow: WebMaster <A HREF="http://www.FazerCarte.tk">FazerCarte</a> - Image - Un sognu pè campà Image

May the Stunt Speereet be With U...
Image

lps_paix
FZSment, Ludo

Nino64
Admin technique
Admin technique

Message par Nino64 »

Enfin bref un petit mot supplémentaire sur tout ça, c'est que quand on est dans son bon droit, il ne faut rien lacher, rester ferme mais surtout poli et courtois, avec tout le monde, ça évite de se fermer les portes.

Et puis y'a un truc à savoir, à Pau l'ancien concessionnaire yam aurait perdu la concession suite à de nombreuses plaintes de clients... donc si ça remonte haut, ils doivent se méfier aussi...

voilà vous non plus ne vous laissez pas marcher sur les pieds, si tout le monde exige un travail correspondant au prix payé, les conc finiront par s'y tenir...

@dhp : non y'a un catalogue yam, ils le distribuent, ils vendent du yam, ils se tiennent aux tarifs de yam... L'enseigne avec les trois diapasons, ça fait venir du monde, ça à des avantages aussi, donc ils doivent assumer.
Image
Fazermen canal historique

mr.clean
Touriste
Touriste

Message par mr.clean »

Je pense que vous êtes conscients que YMF possède un des meilleurs service clientèle toute marque confondues.

JCO est ptet dur, mais au moins il est honnête et son staff aussi, d'où en partie le développement de la marque en france qui est passée devant Honda depuis 2 ou 3 ans.

On ne chipote pas sur les garanties chez YMF, et on écoute le client, regardez chez Honda et chez Kawa comment celà se passe par exemple...

Yamaha fait de bonnes motos, et possède un excellent importateur (qui est indépendant alors que dans la plus part des autres marques ce sont des filiales des usines).

La palme de la mauvaise foi revenant de loin au gros Marcel Seurat (La SIMA : Husky, MV Agusta, et désormais des marques de machines asiatiques peu connues).
;o) Stf.

Korriged
Twin poussif
Twin poussif

Message par Korriged »

Pas mal Nino !

A moi non plus Yam' n'a pas répondu, comme Seat d'ailleurs :mad: !
J'ai même téléphoné pour savoir où en était mon courrier et on m'a répondu qu'il n'y avait qu'une seule personne en charge des courriers... qui traiterait le mien le moment voulu et s'il le jugeait utile. Sans doute mon courrier n'était-il pas important car je n'ai jamais eu de réponse.
Il va falloir que je contacte des magazines, moi aussi... mais il est plus que dommage de devoir en arriver là, que les constructeurs se fouttent de leurs clients :( !

Et j'ai, moi aussi, j'ai rencontré des problèmes avec l'atelier de Yam' Rennes, suite à l'entretien des 20.000 :mad: !
J'ai amené ma moto pour l'entretien des 20.000 et...
- ils m'ont changé l'huile de fourche sans raison ;
- mon voyant d'huile s'est allumé 500 km plus tard... il manquait >0,5 L ;
- ma moto ne démarrait plus sans starter (par >15°) - ça s'est résolu tout seul en 2-3 semaines ;
- mon kit chaîne était HS 500 km plus tard (hein Jean, Blade, Aurore, etc. ?).

Par contre ils sont super chez Yam' Kemper (Motoman) :D !
600 Fazer noir 2000 tdf 2002, pignon de 14 - Le plus beau et le plus rapide... quand il roule ;) !
Image member, à Rennes pour le boulot, en Bretagne pour les loisirs (Kemper-Douarnenez)

Nino64
Admin technique
Admin technique

Message par Nino64 »

Voilà j'ai eu un petit courrier de Yamaha France.
Ils me remercient de leur signaler les dysfonctionnements, s'en excusent bla bla, comme ils ont vu avec le conc, il va me rembourser ce qui a été changé sans que je le demande (filtre à air, bougies). et bla bla ...
Le responsable n'était pas au courant des problèmes (mon oeil) à cause de son changement de local (en mai il était perturbé par le changement de local de novembre :twisted:) bref bla bla

En plus, ils m'ont envoyé un petit cadeau, un portefeuille siglé yamaha...

voilou...

donc mon conc fait un effort supplémentaire par rapport à ce qu'il s'est engagé auprès de yam, yam me fait un pti cadeau et roule ... :D
Image

friskey.en.short
Baïker
Baïker

Message par friskey.en.short »

jk'avais bien dit c pas des chiens...
si tu n'abandonnes pas elvis,
elvis ne t'abandonnera pas ;)

Nino64
Admin technique
Admin technique

Message par Nino64 »

Bon par rapport au courrier que j'ai envoyé chez Yam, ils m'ont répondus suite à l'intervention de Thierry Lereaud du journal Moto2.

Donc tout logiquement, je lui ai renvoyé un petit email pour lui dire comment cela se conclue.
J'ai en effet été faire un petit tour chez mon concessionaire ce soir.
pour résumer, voilà le courrier que je lui envoie

Bon je te donne des nouvelles finales du courrier.
J'ai reçu la réponse de Chez Yamaha, accompagné d'un portefeuille siglée de la marque.

Je suis passé chez mon concessionnaire ce soir, il se proposait de me rembourser,
mais comme on a toujours besoin de pièces, je lui ai proposé de me faire un avoir.
Il voulait également m'offrir la prochaine révision mais comme elle est un peu loin
je lui ai demandé de m'offrir en lieu et place les plaquettesde freins avant et arrière.

C'est très gentil de la part de Yamaha et de mon concessionnaire, mais je reste sceptique.
Combien ont connus la même mésaventure, de remplacement de pièces sans qu'ils l'aient
demandés, mais n'osent pas se plaindre. Je peux t'assurer que je ne suis pas le seul à qui c'est arrivé.
Et puis même s'ils se plaignent, quelle galère pour se faire entendre. Yamaha me précise
que le responsable de ma concession n'était pas au courant, et pourtant, nous nous sommes
vus avant que j'écrive à Yamaha, je lui en parlé ...

J'ai l'impression qu'on fait du courrier politiquement correct et que ca s'arrête là.

Je pense honnêtement que pour les prochains entretiens, je ferais 150 km et j'irais
chez le concessionnaire de bayonne chez qui j'ai eu un excellent accueil et un travail bien fait.
Même si le responsable de la concession est aujourd'hui pleins de bonnes intentions,
ce n'est pas lui qui travaillera sur ma moto...

je te remercie en tous les cas pour ton intervention. Elle a permis que les choses bougent !
Image

Verrouillé