Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Mon moteur ne veut plus démarrer

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
ezekieljb
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: Mon moteur ne veux plus démarrer

Message par ezekieljb »

C'est clair, c'est la loose !!...
Mais si je dois redémonté mon carter, ai-je besoin de vidanger le moteur ou pas ?... J'ai un gros doute, merci de me renseigner !! :D :jesors

++
La bonne longueur pour les jambes... C'est quand les pieds touchent bien par terre !!!

ezekieljb
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par ezekieljb »

Bon je suis passé vite fait au garage, j'ai re-essayé un coup de démarreur des fois que par magie tout se metterais à fonctionner... hélas non !! Mais j'ai isolé le bruit et à priori le problème viendrait de la batterie car j'ai l'impression que c'est bien le démarreur qui ne se lance pas !!!
Si c'est ça, je pensait pas qu'une batterie pouvait lâcher sans symptôme de fatigue au préalable, demain j'ai un chargeur et on verra bien !!

Par contre, j'aimerais toujours savoir si on peut démonter le carter de roue libre sans vidanger l'huile, histoire d'être sur ! Merci à vous tous en tout cas...

++
La bonne longueur pour les jambes... C'est quand les pieds touchent bien par terre !!!

fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

Oui tu peux,il n'y aura que que le film d'huile a l'intérieur du carter qui va couler.Fais attention a ton joint .

ezekieljb
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par ezekieljb »

OK merci Fazer80, le joint c'est pas grave car c'est du joint bleu en tube... j'aurai juste à nettoyer celui que j'ai mis et à en refaire un nouveau ! Enfin, ça de plus à faire (j'aime gagner du temps :-? !!!.....)

++

Furious44
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Furious44 »

Tu branches les pinces sur une voiture et tu verras bien si elle démarre ou non.
La transformation de mon (ex) fazer Z6OO ->ICI<- :-D
.

lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Re: Mon moteur ne veut plus démarrer

Message par lemessy »

pour verifier que le démarreur se lance, tu a juste a le sortir de sont logement et tester.

je rejoind ton premier avis ezekieljb, la batterie ne lache pas d'un coup comme ça. Vérifie ton montage.

mlaurent666
Mob
Mob

Message par mlaurent666 »

Si c'est la batterie...
En 2... un coup de poussette... tu vas etre fixé rapidos !!!
Elle demarre toute seule a la poussette..

lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

mlaurent666 a écrit :Si c'est la batterie...
En 2... un coup de poussette... tu vas etre fixé rapidos !!!
Elle demarre toute seule a la poussette..

oui, mais si le moteur est bloqué, il ne fera rien d'autre et c'est meme risqué pour le moteur. ça pourrait agravé la situation.

ezekieljb
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par ezekieljb »

Merci les gars de vos réponses, j'ai pas eu le temps ce week-end mais normalement cet aprem' je m'y colle...
1- J'ai branché la batterie à recharger depuis hier matin déjà
2- je vais démonter mon carter de roue libre afin de voir si un des pignons n'est pas parti en sucette :crazyeyes:
Si avec ça ça marche pas je testerai le démarreur... seul question Lemessy comment qu'on fait ça, gros crétin que je suis :jesors ???
++

fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

[quote="lemessy"]pour verifier que le démarreur se lance, tu a juste a le sortir de sont logement et tester.

je rejoind ton premier avis ezekieljb, la batterie ne lache pas d'un coup comme ça. Vérifie ton montage.[/quote]

Malheureusement si ,tu démarres quart de tour le coup d'aprés plus rien,ça c'est la batterie en court circuit .

Répondre