Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

diablo236€-->rodage carole-->TETINES

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
0an
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par 0an »

Salut
Voila je reviens de Carole ou j'ai été accélérer le rodage des pneus sur toutes leur surface.
Je voulais effacer efficacement la sorte de parrafine qui emrobait encore des parties des pneus, pour etre en confiance sur la route.

Donc passage de la pression en mode rebond off CAD 1.9 bar a l'arriere et idem l'avant.
depart
3 tours de chauffe progressive et apres ATTAQUE TOTALE !!!
eh bien bon perso je vois pas trop de difference à mon petit niveau entre les D207 et ceux là sur le circuit.
Si ce n'est que, pneus neufs évidemment, le freinage de porc en ligne donne une impression d'écrasement parfait, carré et MEGA stable pour le pneu avant.
Quand à l'arriere j'ai pas trop forcer je l'ai emmené jusqu'au bout coté droit, et autant que je pouvais sur le gauche.
çà accroche vraiment pas mal en gros.
J'y ai vu la bà pas mal de FAZ, yena un qui me suivait ki m'a dit que j'essorais comme un dingue, réponse pignon de 14. Il m'a dit que je savais pas dehancher, normal je sais pas.
J'ai vu aussi ZOMBIE et c'est tout... Il tournait au moment ou je suis arrivé avec mon frere qui a oublié qu'il avait un chronometre autour du coup, puis j'ai tourné, et il a retourné je partais. En fait je lui ai juste dit bonjour quand il allait faire sa seconde session je pense et il ne pensait a ce moment là qu'a un seule chose je pense, c'est à dire GO GO GO !!!
voilà voilà

0an
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par 0an »

j'ai oublié de dire qu'il y avait vraiment tres peu de monde
donc cool
que les mecs qui sont benevoles là bà sont tres gentils
merci aussi au mec qui m'a laissé utiliser sa pompe a pied
et qu'il etait bien joué de pas avoir trop trainé là ba du fait d'une legere pluivasse qui est arrivée en fin d'apres midi.

à ce sujet, donc la pluie et mes pneus :
Superbe, je ne dirais plus qu'il n'y a pas de difference ( pour rire ) entre des pneus presque lisses et des pneus neufs, car je rappelle que ce n'est absolument pas vrai.
et que les diablo procure une superbe sensation de maintient sur le film de crasse qu'il a a lorsque qu'il commence a pleuvoir.
8)
content le oan

Renato
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Renato »

0an a écrit :Donc passage de la pression en mode rebond off CAD 1.9 bar a l'arriere et idem l'avant.

Il est préférable de mettre 2.1 devant.
Renato .. et .. La moto

0an
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par 0an »

ah oui ? merci encore renato
jvais aussi me rencarder sur ce sujet de pression de pneus sur un site du style le faz sur circuit

au fait ya un mec qui m'a dit que je pouvais aussi, en plus d'usiner les tetines, carrément retirer la béquille centrale, c'est pas mal çà nan ?

Renato
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Renato »

0an a écrit :jvais aussi me rencarder sur ce sujet de pression de pneus sur un site du style le faz sur circuit

T'inquiètes les pressions indiquées me viennent de William Costes tu peux faire confiance 8)

0an a écrit :au fait ya un mec qui m'a dit que je pouvais aussi, en plus d'usiner les tetines, carrément retirer la béquille centrale, c'est pas mal çà nan ?

Ca sert à rien. Comme je te l'ai dit si ça touche c'est que la position n'est pas bonne et de plus tu risques de te gauffrer. Faut travailler le déhanchement. A Krol y a pas mal de monde qui ont fait des stages et qui savent comment déhancher. Demandes leur c'est plus facile.
Renato .. et .. La moto

0an
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par 0an »

jve comme lui alors ! :P

Image

miam miam

tcap06
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par tcap06 »

Sur la 1000 c'est pas pareil.
Je trouve le Diablo arriere bcp plus souple qu'un BT 010
IL se déforme en virage serré à la remise des gaz (Full Power en 1ere il resiste pas)
L'avant par contre est excellent.
J'ai pas essayé l'eau car il pleut presque jamais et ces jours la je ne tente pas trop le Diablooo...
V+ et racle bien tes cales pieds et le pot tu dois y arriver sur le 600.
FazerAide Member of Nice

JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

tcap06 a écrit :Sur la 1000 c'est pas pareil.
Je trouve le Diablo arriere bcp plus souple qu'un BT 010
IL se déforme en virage serré à la remise des gaz (Full Power en 1ere il resiste pas)
L'avant par contre est excellent.
J'ai pas essayé l'eau car il pleut presque jamais et ces jours la je ne tente pas trop le Diablooo...
V+ et racle bien tes cales pieds et le pot tu dois y arriver sur le 600.

Effectivement le diablo quand il fait assez chaud est limite à l'arrière....mais j'aime bien laisser des virgules sur la route :lol:

Zombie
Twin poussif
Twin poussif

Message par Zombie »

Y a pas besoin d'enlever la bequille centrale :P ca sert à rien sauf gagner 1 kg.
Oan j'aimerai bien voir comment tu poses ton genou avec un jean :lol:
night and day rupteur fever
Image
MembreImage
Image
Membre Ktapult ; commissaire de piste
TEAM Chroucroute et Raclette

0an
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par 0an »

Zombie a écrit :Oan j'aimerai bien voir comment tu poses ton genou avec un jean :lol:
bah je pose pas en fait je suis pas du tout dans le coup pour le déhanchage, j'y vais pas assez souvent encore sur le circuit. un coup je suis allongé sur le reservoir, l'autre a moitié par terre sur un coté mais avec les fesses sur la moto enfin bon c'est pas du tout çà !

Verrouillé