Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

casque et lunettes

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
jofazer
Pocket Bike
Pocket Bike

re

Message par jofazer »

suis d'accord avec toi jean concernant la moindre solidité d'un casque modulable comme le N100, c'est pourquoi je me dirige vers l'achat d'un shoei XR-1000.

:sm173:

jofazer, membre de la :fazer aide :) 8) :) 8) :) 8)

doy
Touriste
Touriste

Message par doy »

Perso j'ai UN Ara avec des montures fines, ca passe fastoche. Ceci étant, faire légèrement recourber le bout des branches vers l'intérieur c'est mieux. Pas trop, évidemment, sinon ca frotte sur le crane, mais juste un poil pour pas que ca se prenne dans la mousse. Ceci étant, certains cax sont probablement moins gênants que d'autres....
Doy....:sm24:

Il n'y a pas de fumée sans pneu...

christophe77
Mob
Mob

visière correctrice

Message par christophe77 »

Ma copine travail pour un grand de l'industrie du verre.
Elle m'a dit qu'il avait été procédé à des tests par des sociétés américaines, mais pas sur des casques de moto, pour des domaines plus pointus comme les avions de chasse ou l'aérospatiale.
Evidemment c'est pas pour corriger la vue des mecs, seuls ceux qui ont une vue parfaite passent les tests.
Le prix par contre est un énorme inconvénient, c'est irréalisable dans une gamme de prix grand public.
Je test actuellement une nouvelle pair de lunettes (deux verres différents, un acien et un nouvelle technologie), le nouveau à une capacité de dispersion de l'eau fulgurante, en étalant de l'eau dessus il faut une second pour que ça disparaisse alors qu'avec l'ancien il faut attendre 5 secondes et il reste une goutte, peut être dans le futur aurons nous des visière capables d'évacuer l'eau et la buée sans traitement particulier et régulier de nos visières, voir en partie auto-nettoyante.
Pour ce qui est de la correction de vue, faut pas se faire d'illusion, les lunettes seront le moyen le moins cher pendant encore très longtemps (en plus ça rapporte trop de fric pour changer ça !).
A nous de nous débrouiller pour mettre les lunettes ET le casque, ou l'inverse.
Perso j'ai un N100 nolan, c'est parfait avec des lunettes.

Verrouillé